msp de ratrappage ratée...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

merci,
mais pour le moment je ne redouble pas,
je rentre en Ifsi en février prochain :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Poé67 a écrit :je rajoute : en fait pour moi ça me parait dingue de redoubler si on a de supers résultats en théorie ainsi qu'en stage. Et qu'on se plante de si peu en MSP.
Le jour de la MSP, tu as un stress que tu n'as pas quand tu es encadré(e) en stage ou devant ta copie. J'en ai fait la douloureuse experience quand j'étais ESI... Mais à l'époque j'avais 20 ans. Je vois que tu en as 30 (on a le même âge) et je pense que tu appréhenderas mieux ces MSP que si tu avais 10 ans de moins. Question de maturité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

on verra ça dès l'année prochaine,
en tout cas quand je disais ça je ne jugeais pas,
en fait je n'étais pas très au fait de la manière dont on passait d'année en année :oops: , et puis là je réalise que ça peut se jouer de peu :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Poé67 le 23 juil. 2008 16:47, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui diplomée et à l'IFSI, concernant les MSP c'était aussi comme ça. On ratait pour 1 point ou souvent moins :(
Mais sachez que vous avez tout de même de la chance car nous, nous n'avions pas le droit de redoubler. On ne validait pas = au revoir! Et même si cela se passait en 3eme année...!
Bon courage, je sais que c'est difficile car j'avais une msp de rattrapage en 1ere année. Je validais ou alors je virais! :lol:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

une msp, soit on gère ça bien sans stress naturel, soit on stresse et il faut travailler dessus.
mais vous avez bien le temps de voir cela.
pour le moment, profitez bien des derniers moments de plaisir avant l'ifsi :D

votre mari a totalement raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

merci pour vos encouragements,
je profite avant la rentrée, je suis en congé parental, et je suis heureuse d'être auprès de mes filles(qui m'en font voir de toutes le couleurs aussi :clin: )
mais j'ai également l'intention d'en profiter pendant les études! , et j'espère que ça va être génial!!! une superbre opportunité de changer de travail! surtout que c'est quelque chose de voulu et refléchi :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
belissaya
Adepte
Adepte

attention

Message par belissaya »

bonjour à tous,

vous parlez de stress lors les des msp. Mais il me semble que l'on est jugé pour les stress qui doit être géré car au cours de mes stages je m'apercois que des infirmières en situation d'urgence dans les services, sont en panique total qui peut-être source d'erreur.

Je suis vraiment désolais que tu es raté ton année pour une MSP.

Et moi je fais parti des personnes qui disent qu'une MSP ne reflètent pas le rél niveau de compétence car quand j'apprend que dans ma promo certains élèves se font évaluer que sur un seul soin et que d'autres sur 5 soins alors là il y a une injsutice.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Levophed
Accro
Accro

Re: attention

Message par Levophed »

vous parlez de stress lors les des msp. Mais il me semble que l'on est jugé pour les stress qui doit être géré car au cours de mes stages je m'apercois que des infirmières en situation d'urgence dans les services, sont en panique total qui peut-être source d'erreur
Ca c'est la réflexion "bateau" des formateurs. Mais ce n'est pas du tout le même stress quand tu es dans une situation d'urgence et que tu as la vie d'un patient entre les mains, et quand 2 personnes regardent attentivement tes moindres faits et gestes avec un risque de te faire descendre en flèche. Sans parler du fait que pour une MSP, tu stresses longtemps à l'avance alors que l'urgence, tu n'as pas le temps de la voir venir en général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je viens juste vous voir parce que ce matin j'avais ma MSP de rattrapage : soit elle était validée et je passais en 2e année, soit elle n'était pas validée et aurevoir

ouf je l'ai validée
j'en suis encore toute émue. c'est trop bon d'avoir réussi et de pouvoir enviager le futur plus sereinement
j'espère juste que cette MSP de rattrapage sera la seule et que l'année prochaine je les validerais toutes.
il faut savoir tirer les leçons des échecs et rebondir dessus, même si c'est pas toujours facileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
belissaya
Adepte
Adepte

Je n'en fait pas une généralité

Message par belissaya »

En faite lors de mes stages, j'ai vu a 4 reprises des infirmières paniquant lors de certaines urgences. donc, il est vrai que il est bon de savoir gérer son stress pendant notre formation, dans le but de faire face à des situations graves des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
cathounette
Forcené
Forcené

Re: attention

Message par cathounette »

[ Mais ce n'est pas du tout le même stress quand tu es dans une situation d'urgence et que tu as la vie d'un patient entre les mains, et quand 2 personnes regardent attentivement tes moindres faits et gestes avec un risque de te faire descendre en flèche. Sans parler du fait que pour une MSP, tu stresses longtemps à l'avance alors que l'urgence, tu n'as pas le temps de la voir venir en général.[/quote]

Je suis complètement d'accord avec ces paroles !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Dans mon ifsi ils font passer les personnes sous contrat par exemple en septembre je vais passer ma seconde msp si je l'ai pas je passe ma msp de ratrappage en fin de stage et si je l'ai toujours pas ils m'ont dit qu'il pourait faire un contrat comme quoi si a la porchaine msp j'ai pas la moyenne ils me refont passer en 1er année ! mais je sais pas si c'est pour tout le monde pareil ! ya une fille dans ma classe qui avait 9.50 de moyenne et qui a quand meme redoublé ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

c'est normal qu'elle ait redoublé, il faut 10 de moyenne pour passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et oui on peut etre bonne en pratique et quand meme redoubler!

perso je suis sur la sellette alors que j'ai eu de très bonne note en msp et ainsi qu'en stage (sans me vanter en msp j'ai eu la meilleure note par une prof très strict...) j'ai tout validé mes modules sauf un, le dernier module je n'ai eu que 7/20 et au rattrapage j'ai pas reussi je me suis plantée au calcul de dose ce qui inflige une penalité de -4/20 à la note finale et c'était à une periode ou j'ai eu quelques soucis de famille... donc pour moi je vais surement redoubler pourtant je n'étais pas en difficultée...

donc voila le redoublement peut arriver à tous, et perso pour ma part il ne me sera pas du tout benefique je pense étant donné que j'ai certaine facilité à l'ecrit et en pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
njel08
Régulier
Régulier

Message par njel08 »

pour ma part, l'année dernière j'ai passer une msp de rattrapage j'avais eu 7 et 10. le 7 équivaut au rattrapage direct.. j'ai passer ma msp de rattrapage j'ai eu 10. je passais donc en 2eme année. j'étais super heureuse car j'ai vécu ça comme une 2eme chance. Mes 2 msp de 2eme années se sont bien passées, j'ai eu 17 et 13,5 et dès septembre je suis en 3eme année, je sais malheureusement que certains n'ont pas la même chance que moi mais je veux simplement vous dire que c'est pas parce que 1msp se passe mal, qu'on doit s'arrêter là. j'ai perséverer et me sent mieux en stage et a l'institut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
Verrouillé