msp de ratrappage ratée...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp de ratrappage ratée...
Ce matin j'ai passer ma msp de ratrappage...et j'ai eu 8
(normalement j'aurais pas dut savoir ma note, mais bon je l'ai su quand même). Sachant qu'à la première j'ai eu 10, et que j'ai validé tout mes modules, vous croyer qu'ils vont me faire redoubler quand même?? 
méga stress
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

méga stress

Moi l'année dernière, y'a une fille de ma promo qui a loupé seulement sa msp de ratrappage, alors que ces modules étaient ts validés, il l'ont fait redoublé.
Peut être que ds ton ifsi c'est différent, mais du moment que tu n'as pas 10 de moyenne partout je pense que ce n'est pas bon, renseigne toi a ton ifsi
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être que ds ton ifsi c'est différent, mais du moment que tu n'as pas 10 de moyenne partout je pense que ce n'est pas bon, renseigne toi a ton ifsi
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
les modules que tu as validé n'ont rien a voir !
théoriquement un 8 suffit pour valider une msp ...mais il te faut la moyenne a l'ensemble des 2 msp ...donc si tu as eu un 10 et un 8 cela te fait un 9/20,
ce n'est pas suffisant pour valider ton année .
tu auras donc la possibilité d'arrêter ou de redoubler ton année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
théoriquement un 8 suffit pour valider une msp ...mais il te faut la moyenne a l'ensemble des 2 msp ...donc si tu as eu un 10 et un 8 cela te fait un 9/20,
ce n'est pas suffisant pour valider ton année .
tu auras donc la possibilité d'arrêter ou de redoubler ton année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
-
- VIP
Désolé, effectivement si tu n'as pas 10/20 de moyenne aux msp sans avoir un note en dessous de 8/20, tu ne peux pas valider ton année...
C'est inscrit dans le code de la santé publique et tous les ifsi sont au meme regime....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est inscrit dans le code de la santé publique et tous les ifsi sont au meme regime....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Normalement à une msp de rattrapage ils ne nous donne pas la note (peut être une spécificité de mon IFSI). Enfin voila ma formatrice à fait une boulette en me donnant la note, et quelle boulette... c'est bon je vais stresser jusqu'a l'affichage de la liste de ceux qui passe en 3 éme année 
Sa me rassure pas vraiment se que vous me dites, l'idée de devoir redoubler parce qui me manque un point sa me mettrais la rage.

Sa me rassure pas vraiment se que vous me dites, l'idée de devoir redoubler parce qui me manque un point sa me mettrais la rage.

-
- VIP
loulina, moi j'ai redoublé ma première année car il me manquait 0.25 point pour passer...
Ca arrive a beaucoup de gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca arrive a beaucoup de gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
ne déprime pas il existe la déliberation qui sait peut etre ils te laisseront une fleure
une fille de ma classe il lui manquait 1 point elle a été déliberer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
avec une msp a 10 et l'autre a 8 ...sans être méchant...çà m'étonnerait qu'il lui fassent une fleur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.momo30 a écrit :ne déprime pas il existe la déliberation qui sait peut etre ils te laisseront une fleure![]()
une fille de ma classe il lui manquait 1 point elle a été déliberer.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
Bon demain j'appel ma référente pédagogique pour parler de tout ça avec elle. En espérant qu'elle sera joignable.
Sa me fais vraiment flipper cette idée de devoir redoubler

non ne stresse pas demande lui si un conseil de classe à lieu dans votre ifsi est -il possible ou pas de déliberer en cas d 'un petit echec de 2 points courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulina a écrit :Bon demain j'appel ma référente pédagogique pour parler de tout ça avec elle. En espérant qu'elle sera joignable.
Il me semble qu'ils se réunissent pour délibérer, avec la directrice de l'IFSI, mon réferent pédago, et peut être la formatrice qui m'a fait passer la MSP.
C'est pour ca que je voudrais la voir avant que cette réunion est lieu. Je me dis que sa ne peux que jouer en ma faveur, leur montrer que je suis motivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour ca que je voudrais la voir avant que cette réunion est lieu. Je me dis que sa ne peux que jouer en ma faveur, leur montrer que je suis motivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
momo30 a écrit :non ne stresse pas demande lui si un conseil de classe à lieu dans votre ifsi est -il possible ou pas de déliberer en cas d 'un petit echec de 2 points courageloulina a écrit :Bon demain j'appel ma référente pédagogique pour parler de tout ça avec elle. En espérant qu'elle sera joignable.
dans ce cas les 12 redoublants de ma promo auraient été repêchés si on suit ton raisonnement

j'ai une fille de ma promo dont sa note la plus basse en éval était 16. Notes excellentes en stage et en msp.
Evaluation à pas de chance elle se retrouve au rattrapage car elle a eu 7,5. Eval de rattrapage foirée avec les moins 4 points. Première fois en 2 ans qu'elle avait faux à un calcul de dose. Ils l'ont pas fait passer

pour valider son année il faut une moyenne de 10/20 aux msp et malheureusement ce n'est pas ton cas dsl

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;