MSP & démarches aux urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

coucou

ça y'est ma msp est passée aux urgences et j'ai eu 18!!! :) :) :)
J'ai été evalué sur la prise en charge de 2patients + une pose de perf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt la fin
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

félicitation et qel été les pathologie des 2 patients????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
lipsy
Habitué
Habitué

Message par lipsy »

Le premier était handicapé mental et physique(hemiplegie dte) et venait pour douleur costale donc suspiscion de fracture.

Le 2eme était un jeune de 16ans qui venait pour dysurie, brulure mictionnelle et hyperthermie avec douleur dans la fosse illiaque dte donc suspiscion de collique nephretique.
A l'origine il avait rendez vous chez son medecin traitant mais à cause des manif, le centre ville etait bloqué :? alors seule solution : Les urgences!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt la fin
coseb

msp aux urgences demain conseil

Message par coseb »

j'ai une msp aux urgences demain matin si vous y étes passé avez vous un petit conseil ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ispv

Message par ispv »

Bonsoir. Le seul conseil est d'y aller naturellement comme les autres jours de stage. Tu verras, tout se passera bien. Allez bon courage pour ta MSP et le reste de tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coseb

Message par coseb »

merci de tes encouragements,
j'ai eu 16.16 ,royal ! prise en charge globale d'une douleur thoracique atypique: constantes, ecg, prise de sang ,Kt, perf de profenid , Je m'en suis pas mal sorti , si je tiens compte du stress de ne pas savoir qui sera ton patient et de quel façon tu dois gerer l'urgences de la situation . a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ispv

Message par ispv »

Bonsoir.
Tout d'abord félicitations pour la note. Car comme tu le dis ce n'est pas évident de gérer une situation inconnue pour une MSP. Mais tu t'en es bien sorti , surtout que tu as eu pas mal de soins à faire.
Merci d'avoir renvoyé un message pour me tenir au courant et bon courage pour la suite de tes études.
A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

salut !
c'est a mon tour d'avoir une MSP aux urgence jeudi ! je suis vraiment en grosse panique ... je n'ai aucune idée de comment ca va se passser ... les soins ne me font pas trop trop peurs, mais c'est plutot les connaissances et surtout le deroulement d'une msp aux urgnece, comment faire ma synthetique .... :roll:

J'AI PEURS !!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
Marlen

Message par Marlen »

j'ai oublier de preciser que moi aussi je te feliciter pour ta note, meme si cela fait un petit bout de temps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

ne stresse pas trop tu verras ca va bien se passé
moi j'avais presenté mes patients rapidement dans les boxs, fait les soins prescrits gaz du sang, pose de cathlon, ECG ...
après si jamais tu as des medicaments que tu ne connais pas tu le dis et tu vas regarder dans le vidal pour regarder ce que c'est et les effets indesirables que tu dois surveiller. Pour ta presentation synthétique tu la fais très rapidement tu n'as pas trop le temps d'y reflechir c'est ca les urgences. Mais te n'inquiete pas trop ca ira. Tu es en quelle année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

merci de ta reponse si rapide ... je suis en troisieme année, et c'est ma premiere MSP de 3eme année, et tous ceux de ma classe qui l'on deja eu , ne l'on pas validée ! :( alors je stress d'autant plus ...
sinon, ce qui m'inquiete c'est que lorsque je vais installer mon patient dans le box, selon le pourkoi, je vais le faire se deshabillet, selon l'age, mode de vie et ECG (protocole) et tout le reste ... ensuite a l'hopital ou je suis (st antoine) les IDE posent les dossier des patients qu'elles ont installés sur le comptoire et on ne sait pas du quand est ce que le medecin va aller le voir ... donc moi je fais quoi en attendant ? oula la tant de question, et si peux de reponse ... car les IDE qui m'encadrent n'arrete de me dire tant fais tout va bien aller, ils ne m'encadrent pratiquement plus ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

tu fais comme le service fait habituellement de toute facon l'ide ou la cadre qui t'evaluera connait le fonctionnement du service. moi j'avais la chance de bien m'entendre avec les internes et les ph du coup ils etaient venus voir mes patients rapidement. si ils sont sympas n'hesitent pas à leur dire que tu es evaluée ce jour là. pour les questions tu peux t'attendre à des questions suite à ta demarche concernant moi j'avais eu une patiente avec une crise d'angoisse ils m'avaient demandé ce que ca pouvait etre d'autre ca aurait pu etre une embolie pulmonaire. si tu as une femme qui va en radio n'hesite pas à demander si elle n'est pas enceinte. connais-tu bien les médicaments d'urgences ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlen

Message par Marlen »

heu, les medicaments des urgences ... certains oui, mais je doi avouer que c'est mon point faible ...
enfin, demain, lune des infirmiere ma dit qu'elle m'encadrerai toute la journée comme en MSP et a la fin de la journée me dira les point a revoir !
j'esper vraiment que ca va aller, mais je vais tout de suite arreter de trop stressé sinon tout mes efforts seront vite anéanti, je me connais !! :clin:
merci de ton aide, ca ait du bien de parler :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

n'hesite pas en cas de pb ou de question sur qq chose à me mettre un mp
courage ca iraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Bon Courage!!!
lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juli£n le 23 janv. 2007 22:29, modifié 1 fois.
Verrouillé