msp en réa! urgent!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis de ton avis: début de 2eme année, c'est trop tot pour la réa dans le sens ou on va te faire faire un tas de truc que tu n'as pas encore vu en cours. Alors c'est vrai que c'est tres formateur mais chez nous, la surveillante ne veut plus d'eleve de 2eme année (sauf eventuellement en fin car on trouve que ce n'est pas leur rendre service). La plupart des ESI qui étaient dans ce cas se sont retrouvées un peu perdues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa 
Dans certains IFSI, ils y vont dès la 1ere année. Mais là je trouve ça débile par contre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans certains IFSI, ils y vont dès la 1ere année. Mais là je trouve ça débile par contre

Infirmière puéricultrice
- uij_15367
- Insatiable
oui c trés formareur! on apprend plein de choses , de soins. c'est trés enrichissant, même pr moi qui ne veut pas travailler la dedans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flosol a écrit :kaaron a écrit :je ne sais pas encoreCa dépends... C'est quoi comme réa ?
O°Mystiq°O a écrit : j'ai effectivement acheté le NCI rea/urgences et comme je suis en stage en chir cardiaque , je révise déjà....mais je trouve ça un peu bizarre d'envoyer un élève dans ce type de service si tôt non ?. Cela dit, on m'a dit que c'était très formateur et je suis super excitée...
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Et ils ont pas eu de souçis ? Parce que je peux te jurer que les jeunes 2eme année qui sont venus chez nous ont eu beaucoup de mal, ce qui se comprend tres bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa![]()
De retour après une longue absence
Ben écoute je ne peux pas trop te dire.. Mais ils ent ont moins profité que ceux qui y sont allés plus tardLevophed a écrit :Et ils ont pas eu de souçis ? Parce que je peux te jurer que les jeunes 2eme année qui sont venus chez nous ont eu beaucoup de mal, ce qui se comprend tres bien !O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa![]()

Remarque j'ai fait mon stage de réa pédiatrique en fin de 2° année et j'en aurais encore plus profité actuellement

C'est sur que la réa est plus adaptée à des 3° année mais bon...

Infirmière puéricultrice
Levophed a écrit :Et ils ont pas eu de souçis ? Parce que je peux te jurer que les jeunes 2eme année qui sont venus chez nous ont eu beaucoup de mal, ce qui se comprend tres bien !O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa![]()
bon, je suis 2ème année mais je ne suis plus si jeune

- RumpelTeazer
- Insatiable
Ben zutcécile!!! a écrit :malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
merci bcp qd même pr vos conseils et soutien, cela me sera tjs utile!!!

C'est dommage...

Mais bon, dis toi que c'est formateur, la prochaine fois tu ne referas pas les mêmes erreurs, ni dans les soins, ni dans les démarches...
Allez, je te souhaite bon courrage pour le suite

Biz

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- uij_15367
- Insatiable
merci ozone! bonne chance a toi aussi! j'espère faire mieu c sur... l'avenir me le dira...ozone68 a écrit :Ben zutcécile!!! a écrit :malheureusement je n'ai pas réussi ma msp... je me suis embrouillée comme il faut ds mes dossiers et les soins c'était pas top j'ai un peu paniquée. bref j'étais pas prête a la passer mais bon c comme ça! j'ai une autre chance au rattrapage..
merci bcp qd même pr vos conseils et soutien, cela me sera tjs utile!!!![]()
C'est dommage...![]()
Mais bon, dis toi que c'est formateur, la prochaine fois tu ne referas pas les mêmes erreurs, ni dans les soins, ni dans les démarches...
Allez, je te souhaite bon courrage pour le suite
Biz

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
Désolé de te contredire, mais moi, ce que je trouve débile , ce sont les avis à l'emporte-pièce.O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
J'ai eu la grande chance de passer en réa dès ma 1ère année, c'était un stage proposé à ceux que ça intéressait. Aucun stage ne m'a autant appris que celui-là. Nursing, travail d'équipe, gestion du stress, technique, patho complexes, démarches de soins, PEC globale du patient et de sa famille...
Ce que j'y ai appris m'a aidé dans plein de module théoriques et de stages ultérieurs.
Ce stage m'a donné le goût de la réa et m'a permis de rencontrer des gens fantastiques qui m'ont consacré du temps et m'ont donné l'envie de pratiquer leur métier. Qu'ils en soient remerciés. Je les côtoie encore 4 ans plus tard avec le même plaisir.
Non, décidément, je ne pense pas qu'envoyer des 1ère années en réa soit une aberration... à condition que ces gens soient motivés et volontaires.
Mais idéalement, ça devrait être la même chose pour tous les services !

- RumpelTeazer
- Insatiable
Je te tiens les pouces PDT_016cécile!!! a écrit :merci ozone! bonne chance a toi aussi! j'espère faire mieu c sur... l'avenir me le dira...
Et comme dit, ça peut arriver à tout le monde...
Ma meilleure amie a raté méchament sa dernière MSP de 3ème année, elle l'a ratrappée... a claqué une super note !!
Maintenant elle bosse en Réa dans un grand hopital de la région... Tout le monde l'apprécie, c'est une super IDE !
Alors ne te décourage pas !
Bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Toi tu as voulu y aller et tu étais motivé pour ce stageAfudsa a écrit :Désolé de te contredire, mais moi, ce que je trouve débile , ce sont les avis à l'emporte-pièce.O°Mystiq°O a écrit :Dasn mon IFSI, lors du 1er stage de 2° année, 4 ESI ont été envoyés en réa
J'ai eu la grande chance de passer en réa dès ma 1ère année, c'était un stage proposé à ceux que ça intéressait. Aucun stage ne m'a autant appris que celui-là. Nursing, travail d'équipe, gestion du stress, technique, patho complexes, démarches de soins, PEC globale du patient et de sa famille...
Ce que j'y ai appris m'a aidé dans plein de module théoriques et de stages ultérieurs.
Ce stage m'a donné le goût de la réa et m'a permis de rencontrer des gens fantastiques qui m'ont consacré du temps et m'ont donné l'envie de pratiquer leur métier. Qu'ils en soient remerciés. Je les côtoie encore 4 ans plus tard avec le même plaisir.
Non, décidément, je ne pense pas qu'envoyer des 1ère années en réa soit une aberration... à condition que ces gens soient motivés et volontaires.
Mais idéalement, ça devrait être la même chose pour tous les services !

Ce n'est que mon avis

Infirmière puéricultrice
- handivoyages
- Fidèle
Re: msp en réa! urgent!
uij_15367 a écrit :avez vous déja passé une msp en réa? quels sont les problémes et risques des patients intubés ventilés? c super cho comme milieu ms trés intéressant. pour faire une démarche desoins c pas facile..
merci de votre aide!!!
Déjà, si la personne est consciente, il faut qu'elle « accepte » l'assistance respiratoire.
Le mouvement respiratoire étant un réflexe, cela implique un abandon total à la machine.ça, c'était il y a 20 ans.
Tout dépend de la machine, je croyais que maintenant, l'assistance respiratoire s'adaptait aux capacités de ventilation du patient.
en quatre mois de réanimation, on m'a changé plusieurs fois de machines, j'ai eu la chance de bénéficier des premières machines qui s'adaptaient aux capacités du patient.
Il y a un mois, un ami tétraplégique a été admis à l'hôpital pour des problèmes pulmonaires, il n'arrivait pas a s'abandonner à la machine, il a été mis en coma artificiel.
On ne sait pas si ce sont des pratiques courantes.
A-t-il bénéficié d'une machine qui s'adaptait à ses capacités ?
Les risques que je connais sont : l'infection pulmonaire, les sécrétions qu'il faudra aspirer. je laisse les professionnels énumérer les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par handivoyages le 10 juil. 2010 09:15, modifié 1 fois.
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
- handivoyages
- Fidèle
Re:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.uij_15367 a écrit :merci!!
ben jen ai pr d heures a traiter ts ces problém...
c pas gagner, je stresse trop en plus!!!!!!!!!!!
PDT_039
la vie sans partage ne vaut rien...
Re: msp en réa! urgent!
il faudrait peut etre regarder les dates des sujets avant de poster un message. Celui ci aussi date de 2006.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue