MSP et ablation de drain de redon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ablation de drain de redon
Une petite question me taraude: lors de l'ablation d'un drain de redon, quel type de gants doit-on utiliser pour enlever les streri-strips qui maintiennent le drain: stériles ou à usage unique?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jamais vu de steristrip pour tenir un redon?... toujours un fil...
je mettrai des gants non stérile bien sur à usage unique! enfin je sais pas mais je suis en ce moment dans un service ce chir viscerale et on met des gants non steriles...
voila! je sais pas si j'ai trop juste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je mettrai des gants non stérile bien sur à usage unique! enfin je sais pas mais je suis en ce moment dans un service ce chir viscerale et on met des gants non steriles...
voila! je sais pas si j'ai trop juste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
pour ma part, je mettrai des gants non steriles....l'usage de gants steriles ici ne me semble pas justifiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
- T'choupi
- VIP
Steristrip aussi pour les redons Ma(o?)novac pour les scopies de genou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
Je sais pas si c'est faux mais je sais que je viens de passer un mois en chir et que j'ai vu des dizaine de redons fixés par des stéristrip pour des adultes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Ju-elektrik
- VIP
Je pense surtout que ce sont des habitudes selon les chirurgiens puisque, personnellement, j'ai toujours vu des redons fixés avec des fils (chez les adultes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je sais pas si c'est faux mais je sais que je viens de passer un mois en chir et que j'ai vu des dizaine de redons fixés par des stéristrip pour des adultes...
- T'choupi
- VIP
Ils sont fixés à la tubulure du redon en formant une croix et les deux bouts du stéristrip collent à la peau...Ju-elektrik a écrit :en pédiatrie,chez nous les enfts ont des fils et pas de steristrips...je vois pas bien ou sont collés les strips?
Est-ce bien clair mes histoires..? pas facile d'expliquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
- T'choupi
- VIP
Voila une cravate, merci !!Ju-elektrik a écrit :si si c'est une cravate!!!!
mais ya aucun fil qui tient le redon alors?ils ont pas peur?
Ben non ils sont pas peur et jusqu'à maintenant j'en ai pas vu un se barrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP