MSP et ablation de drain de redon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
isa

ablation de drain de redon

Message par isa »

Une petite question me taraude: lors de l'ablation d'un drain de redon, quel type de gants doit-on utiliser pour enlever les streri-strips qui maintiennent le drain: stériles ou à usage unique?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

jamais vu de steristrip pour tenir un redon?... toujours un fil...
je mettrai des gants non stérile bien sur à usage unique! enfin je sais pas mais je suis en ce moment dans un service ce chir viscerale et on met des gants non steriles...
voila! je sais pas si j'ai trop juste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

pour ma part, je mettrai des gants non steriles....l'usage de gants steriles ici ne me semble pas justifiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Image
Gants non sterile à usage unique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Etincelle

Message par Etincelle »

cf mes cours: gants à usage unique non stérile! par contre compresse stérile+ pince pour désinfection de la peau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

ah oui, stéri strip pour les enfants!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Steristrip aussi pour les redons Ma(o?)novac pour les scopies de genou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Etincelle

Message par Etincelle »

:?: fil pour adulte; stéristrip pour les enfants! j'ai mon cours sous les yeux et c'est ce qui est indiqué! serait ce faux??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Je sais pas si c'est faux mais je sais que je viens de passer un mois en chir et que j'ai vu des dizaine de redons fixés par des stéristrip pour des adultes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

en pédiatrie,chez nous les enfts ont des fils et pas de steristrips...je vois pas bien ou sont collés les strips?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je sais pas si c'est faux mais je sais que je viens de passer un mois en chir et que j'ai vu des dizaine de redons fixés par des stéristrip pour des adultes...
Je pense surtout que ce sont des habitudes selon les chirurgiens puisque, personnellement, j'ai toujours vu des redons fixés avec des fils (chez les adultes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ju-elektrik a écrit :en pédiatrie,chez nous les enfts ont des fils et pas de steristrips...je vois pas bien ou sont collés les strips?
Ils sont fixés à la tubulure du redon en formant une croix et les deux bouts du stéristrip collent à la peau...
Est-ce bien clair mes histoires..? pas facile d'expliquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

si si c'est une cravate!!!!
mais ya aucun fil qui tient le redon alors?ils ont pas peur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ju-elektrik a écrit :si si c'est une cravate!!!!
mais ya aucun fil qui tient le redon alors?ils ont pas peur?
Voila une cravate, merci !!

Ben non ils sont pas peur et jusqu'à maintenant j'en ai pas vu un se barrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

pourquoi pas!mais dans ce cas je pense qu'il faut retirer ces strips en stérile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé