Musulmanes masquées...
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Musulmanes masquées...
Gouvernement très doué pour diviser les français et désigner des boucs-émissaires et pour faire passer ses lois ou ses magouilles , pendant qu' on discute d' autre chose .SUD Montperrin a écrit :C'est ce que fait actuellement le gouvernement en désignant les roms comme coupables de beaucoup de maux de notre société .augusta a écrit : Ce qui l'est, c'est de faire croire que d'événements isolés , on peut faire une généralité.
Ça s'appelle de la stigmatisation.
En général, cela cache de bien noirs desseins peu avouables; lorsqu'elle est pratiquée vertement à si grande échelle par un gouvernement.

marie-pierre
- binoute1
- Star VIP
SUD Montperrin a écrit :Sauf que, encore une fois, combien de fois est ce qu'un évènement impliquant un tel comportement vous est il arrivé? Tout le monde cite trois, allez quatre, soyons fou, cinq évènements de ce type. Est ce que cela fait une généralité?
N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
ok mais pourquoi n'entend-t-on pas la majorité religieuse ou laïque (de ces groupes qui posent pb) venir s'exprimer afin de leur rappeler les règles ?? on entend bien (pardon mais c'est le 1° nom qui me vient et j'avoue que je serais bien en peine d'en trouver d'autre...) le recteur M. BOUBAKHERs'exprimer qd une mosquée est taguée, ila raison; Mais pourquoi ne l'entend-t-on pas pour demander à ses fidèles de respecter les lois de la république ? bon sang, c'est du simple bon sens , non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
M...e , tout vient de s'effacer...haricot vert a écrit :SUD Montperrin a écrit : N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
La plupart du temps , elles sont plus extrémistes que les autres jeunes femmes musulmanes . Ce sont des personnes en mal de vivre , perdues , qui se réfugient dans une religion ou une secte .
bref, ce post prend effectivement un drôle de tournure; mais est-ce à dire qu'elle est mauvaise, je ne sais pas. Oh, je sais que cela va faire réagir mais, je vais vous exposer ma pensée. Non pas me justifier car je n'estime pas devoir le faire, mais pouvoir expliquer à Elena 62 pourquoi des avis comme celui de pilou ou le mien sont arriver ici.
SUD a parlé de M. LEFEBVRE, je vais donc continuer par là. Dès que j'ai pu voter, j'ai tjs voté à gauche. Aaaah l'idée du partage, de l'entraide, de savoir que le plus faible ne restera pas seul sur la route, et que si un jour çà nous arrive, ce sera pareil....et puis qd tu vois qu'à situation égale, la fameuse entraide bénéficie tjs aux mêmes....en 2002, j'ai voté pour la 1° à droite. Pas par choix, mais par obligation, on sait tous pour éviter quelle catastrophe. Mais en 2007, j'ai choisi la droite : de bonnes propositions (aaattention pas toutes...), un choix de vote plus que limité...
Pour moi ce post a dévier sur la notion de repsect des règles. Pourquoi certains arrivent à obtenir des papiers alors que d'autres se plaignent que c'est au compte goutte ? pour quoi certains devraient les avoir à coup de manif devant des caméras alors que d'autres font des efforts ? (j'en connais des 2 côtés....)
Les régles , on les apprend aux enfants depuis tout gamins. Enfin normalement. Moi cela ne me choque pas qd le président dit qu'il faut remettre de l'ordre dans le pays : nous avons des droits mais aussi des devoirs. Celui de vivre sa religion en est un : la vivre pour soi, sans l'imposer à son voisin.
Oui chacune peut venir voilée à l'hôpitel mais doit accepter qu'on lui demande de se dévoiler car dans un lieu public.
Oui chacun à le droit de choisir son médecin , mais doit accepter en situation d'urgence, que cela ne soit pas possible d'avoir Mme le docteur plutôt que M. !
maintenant, ma vision des choses est peut être biaisée, alors expliquez moi en quoi, et je poursuivrai ce post avec plaisir.....
(P.S. attention je ne suis pas sarkophile....mais qd y'a du bon faut le reconnaitre)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP
Juste un mot pour dire que je te trouve très courageuse de poster un tel post.
Moi aussi j'apprécie beaucoup cette notion de "droits et de devoirs".
Tout laisser passer et tout excuser...ben non je ne suis pas d'accord

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Bien da'ccord avec cepost,et ton précédent Sud,raisons pour lesquelles je susi CONTRE la religion,quelle qu'elle soit.SUD Montperrin a écrit :Réponse au message juste précédent le mien:
si l'Islam veut coloniser. Mais c'est le propre de toute religion d'imposer son dogme aux autres. Certaines sont devenues un peu plus tolérantes que les autres, mais donnons à chacune le pouvoir et elle sortira à nouveau les clous pour crucifier; les cailloux pour lapider.
Ce que professe les ouailles des héritiers du dit "monseigneur" Lefèbvre vaut également son pesant de cacahouètes.
-
- VIP
Oui Augusta,du COURAGE,c'est bien malheureux mais de nos jours il est indispensable ne serait ce que pour OSER exprimer son opinion,c'est quand méme fou.augusta a écrit :Juste un mot pour dire que je te trouve très courageuse de poster un tel post.
Moi en revanche je n'ai jamais voté a gauche,non par refus des idées mais car trop de profiteurs du systéme juste et équitable A LA BASE.Quand j'entendais qu'on allait surtaxer et encore plus faire payer d'impots aux couples gagnant plus de 4000e/mois,ca me rendait dingue,m-rde alors,on bosse pour ca alors c'est POUR NOUS et pour personne d'autre,on n'a pas volé nos salaires,quoi!
J'en ai marre du RSA,des alloc et des HLM toujours attribués en priorité aux mémes personnes,quand j'avais BESOIN(vraiment besoin)je n'ai jamais rien eu...
-
- VIP
Tes parents t'ont-ils bien appris,tout appris,ou transmis ce qu'on leur avait a eux mémes transmis?Sans offense,ok?ptiikeur a écrit :
Au passage, Non l'islam ne dit pas qu'ils faut coloniser, c'est pas ce que m'a appris mes parents. Et généralement les voyous dont tu parles ne pratique même pas cette religion. Ils sont juste d'autres origines
Et je vais encore le répeter, la femme qui met la burka ne le fait pas pour moi, ni pour son mari, ni pour vous. Mais elle le fait pour dieu
Je m'explique:il existe une grande confusion entre le coran,la sunna,les habitudes d'un pays en terme de moeurs,on retrouve méme des moeurs de la djahillyah(désolée pour l'orthographe)érigéées en dogmes,alosr qu'il n'en est rien.
Par exemple,la burqa est tout sauf une prescription coranique,mais vécue et présentée comme telle par de nombreux musulmans,sans doute par ignorance.
- SUD Montperrin
- VIP
IL me semble que Boubakeur a été plus ou moins coopté par Sarko et que de toute façon les extrémistes religieux islamistes ne doivent pas se reconnaitre en ces propos. L'Islam n'a pas de chef d'église capable de fédérer.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- eikichi_onizuka
- Accro
Il te manque de l'humilité et de la raison .On a pas besoin de 4000 eur par mois pour vivre à deux .Justement tu ne te poses pas les bonnes questions .C'est à dire comment l'on peut vivre avec même pas 500 eur/mois de RSA .Au final la personne qui touche le RSA est vite surendetté et c'est le début du cercle vicieux .piloupilou a écrit :
Moi en revanche je n'ai jamais voté a gauche,non par refus des idées mais car trop de profiteurs du systéme juste et équitable A LA BASE.Quand j'entendais qu'on allait surtaxer et encore plus faire payer d'impots aux couples gagnant plus de 4000e/mois,ca me rendait dingue,m-rde alors,on bosse pour ca alors c'est POUR NOUS et pour personne d'autre,on n'a pas volé nos salaires,quoi!
J'en ai marre du RSA,des alloc et des HLM toujours attribués en priorité aux mémes personnes,quand j'avais BESOIN(vraiment besoin)je n'ai jamais rien eu...
En banlieue et même à la campagne il y a des jeunes surdiplômés qui sont au RSA .
Ils souffrent de la conjucture mais avant tout du manque de moyen qui leur aient donné au profit su tout sécuritaire .
La politique comme elle est définie n'est pas constructive .
Je te rejoins sur un point c'est sur les allocations qui sont donné à tout va .
Pour ton histoire de logement HLM je crois que tu te trompes de cible .Les promoteurs immobilier en accord avec le gouvernement actuel ne veut pas en construire parce que cela dévalorise les terrains et qu'ils veulent doper le marché immobilier pour vendre des biens immobilier de plus en plus cher .Donc la rareté des HLM ou même des logements en général font que l'immobilier implose .
Vu l'état de la france je crois qu'il n'y a plus d'histoire gauche/droite .De toutes les façons c'est une oligarchie qui sort des mêmes bancs .
C'est à chaque citoyen de se responsabiliser .Tu devrais faire un peu de bénévolat cela pourrai te faire sortir de ton prisme idéologique qui ne reste qu'un formatage télévisuel bien orchestré .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
piloupilou a écrit :
+ 1000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a un gros gros soucis, on se fait sucer jusqu'à la moelle, ras le bol!
infirmière en SSPI
- augusta
- Star VIP
Ben moi j'ai fait du bénévolat pendant des années et des années....pourtant je vote à droite 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Le sujet dérive rapidement vers l'immigration alors qu'au début cela ne parlait que du port du voile
...
Personnellement je suis musulmane d'origine algérienne et nationalité française. Je suis donc française, puisque je suis née en France.
Je ne porte pas le voile, perso j'aime bien quand on voit mes cheveux parce que je les trouve beau
Mais par exemple ma mère porte le foulard. Il est pas intégral par contre.
Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.
Ce que je reproche à certaines personnes c'est la moquerie. Du genre la burqa elle se prend pour batman ? Ou alors éviter la burqa jaune sous peine de confusion avec les boites aux lettres. Je trouve ca très petit et pas acceptable du tout.
Et pour répondre à une personne disant que si elle portait la burqa en Afghanistan elle sera pas acceptée. La burqa est un voile intégral afghan bien qu'il soit d'origine ASIATIQUE ! Donc si le voile afghan n'est pas autorisé en Afghanistan, je vous laisse imaginer la suite..
Et pour finir, Peace & Love

Personnellement je suis musulmane d'origine algérienne et nationalité française. Je suis donc française, puisque je suis née en France.
Je ne porte pas le voile, perso j'aime bien quand on voit mes cheveux parce que je les trouve beau

Mais par exemple ma mère porte le foulard. Il est pas intégral par contre.
Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.
Ce que je reproche à certaines personnes c'est la moquerie. Du genre la burqa elle se prend pour batman ? Ou alors éviter la burqa jaune sous peine de confusion avec les boites aux lettres. Je trouve ca très petit et pas acceptable du tout.
Et pour répondre à une personne disant que si elle portait la burqa en Afghanistan elle sera pas acceptée. La burqa est un voile intégral afghan bien qu'il soit d'origine ASIATIQUE ! Donc si le voile afghan n'est pas autorisé en Afghanistan, je vous laisse imaginer la suite..

Et pour finir, Peace & Love
Infirmière en pleine découverte
Il suffisait de créer un autre topic...
- haricot vert
- Gold VIP
Je plussoie !eikichi_onizuka a écrit :piloupilou a écrit : Il te manque de l'humilité et de la raison .On a pas besoin de 4000 eur par mois pour vivre à deux .Justement tu ne te poses pas les bonnes questions .C'est à dire comment l'on peut vivre avec même pas 500 eur/mois de RSA .Au final la personne qui touche le RSA est vite surendetté et c'est le début du cercle vicieux .
En banlieue et même à la campagne il y a des jeunes surdiplômés qui sont au RSA .
+ 1 !
C'est toujours plus facile d'accuser ces salauds de pauvres qui osent demander un petit quelque chose pour ne pas crever de faim ( RSA ) que de s' attaquer aux vrais responsables de tout ce bordel , c'est à dire nos gouvernants de droite comme de gauche ( comme si le PS était toujours de gauche ) qui sont aux ordres de Bruxelles donc des lobbies et de la bourse !
Et oui c'est calculé tout ça malheureusement .Donc la rareté des HLM ou même des logements en général font que l'immobilier implose .
Ils sont tous soit énarque , soit avocat , soit polytechnicien ou soit pistonnés comme le fils sarko .Vu l'état de la france je crois qu'il n'y a plus d'histoire gauche/droite .De toutes les façons c'est une oligarchie qui sort des mêmes bancs .![]()
C'est à chaque citoyen de se responsabiliser .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Ce n' est pas plus compliqué que ça .Itsuki a écrit :Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.

Il n' y a pas à discuter , c'est comme ça .
marie-pierre