Musulmanes masquées...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
choco-k

Re: Musulmanes masquées...

Message par choco-k »

elena62 a écrit :Pourquoi ne réponds-tu à mes questions? Ce ne sont pas des rhétoriques! D' ailleurs de tes propos confus j'en ai tirer plusieurs interprétations.
Quand tu refuses l'avance de certains hommes on t'insulte de... ok c'est mieux que de l'acide en plein visage, cependant ce fait s'est déroulé en France, l'homme était français mais a une origine , toutefois il est et reste citoyen français. Cet acte horrible a été commis par un homme inconscient, dépourvu de raison... Cette femme n'avait rien demander, c'est comme ce qu'on voit au JT où un malade mental s'est enfuis de la maison psychiatrique avec un couteau et qui poignarde des personnes dans la rue gratuitement.

Oui aujourd'hui la question des différences de rémunérations a été partiellement résolue cependant la question a été abordée seulement en 2000, donc avant l'inégalité était présente! Renseignes- toi.

« Est-ce tolérer qu'on nous manque de respect dans la rue car on n'est pas voilé DANS NOTRE PROPRE PAYS avec NOS PROPRES VALEURS,et LIBERTE?! »

Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter...Et la jeune fille voilée qui se promène dans la rue qu'est-ce que tu crois qu'elle ressent quand on la dévisage? Ou encore quand on ne la respecte pas... Cette jeune fille est née en France c'est aussi SON PROPRE PAYS comme pour un juif qui porte la kippa...

« sans commune mesure avec ce qui se fait dans certaines cultures non adaptées a l'occident(au respect de l'autre tout simplement,en tant qu'étre humain doté d'un jugement,d'une conscience),en France et dans desv tas de pays. »

Ah tu viens de m'apprendre quelque chose... dans « certaines cultures non adaptées à l'occident » les personnes ne sont pas considérées comme être humain et surtout pas dotées d'un jugement et encore moins d'une conscience. C'est très utile surtout dans un pays qui prône des valeurs (égalité)...

C'est vrai qu'on est bien lotis en France alors que les personnes sans abris manifestent pour ne pas mourir de froid sur les trottoirs. C'est également vrai qu'en France les logements ne manquent pas et surtout c'est pas grave que des familles nombreuses vivent dans un petit mètre carré...

« Tu ne crois pas,méme si tout n'est pas idéal,qu'on est plutot bien lotis malgré tout en France,que ce soit en tant que femme ou en tant que personne?Tu as peur,toi,en France, de te faire envoyer de l'acide dans le visage si tu refuses les avances d'un homme?Moi non,ailleurs...Et je veux que cela continue ainsi,garder ma liberté,mon droit d'expression,et mon indépendance(économique,intellectuelle,contraceptive...).
Que ceux qui désirent autre chose partent,oui,c'est mon souhait.Que ceux qui essayent de péter mes biens gagnés a la sueur de mon front se barrent,oui,ou qu'on les fasse se barrer.Que ceux qui ne veulent pas bosser,ceux qui veulent étre polygames,ceux qui ne courent qu'aprés les alloc et autres sociales financées par NOTRE travail,sur notre dos,quoi,OUI,finalement,comme dit sur l'autre post,"un coup de pied dans le cul" et hop! »

Mais personne ne t'enlèveras ta liberté si tu te sens percutée tu peux porter plainte! Oui moi j'ai peur en France de me faire agresser comme tout le monde il n'y a pas de barrières à l'insécurité!! L'insécurité est partout dans le monde...

La polygamie me révolte comme toi, cependant elle existe en France:
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
En effet, pour moi la polygamie est synonyme d'infidélité sauf que l'infidélité fait plus part d'hypocrisie.

Le système des allocations familiales a été mis en place par l'État français donc c'est grâce à lui que certaines personnes « courent après les allocs » et « autres sociales financées par NOTRE travail, sur notre dos » donc si tu n'est pas contente, tu peux comme tu le dis si bien t'en aller...
Pourquoi de la question posée par Phil à savoir « est-ce que je peux soigner une femme en burqa ?» on arrive à des hors-sujets comme la violence dans les rues, l'insécurité des policiers, (le métier de policier est un métier à risques c'est comme une infirmière envoyée parce que c'est son choix par la Croix Rouge dans un pays en guerre et qui risque d'y mourir là-bas laissant derrière elle une famille, des proches,... les exemples ne manquent pas) Quand on s'engage c'est qu'on sait à quoi s'en tenir!!

De plus pour répondre à vos situations décrites que je trouve ridicules où des personnes (amis de mes amis qui comme en maths sont mes amis )viendraient chez moi pour saccager mon appartement, à vous de bien choisir vos amis parce qu'on invite pas n'importe qui chez soi!

Donc pour vous (piloupilou et binoute) la femme en Burqa comme les délinquants, qui ne sont pas tous d'origine étrangère!! ne sont pas dans leur pays même si leurs arrières arrières... grands parents sont des citoyens français car on les a appelé à quitter leur pays pour venir combattre au front pendant la guerre 14-18, la guerre 39-45 et même avant... si la France a su gagner ses guerres, c'est grâce à ses personnes mortes au combat (appel du Général de Gaule 18/06/40).
Ainsi, si la France rejette les enfants de ses guerriers, c'est qu'il ne fallait pas les appeler au combat, on aurait bien éviter des peines c'est sûr...
+ L'INFINI elena62
je partage ton point de vu! revoyons le post de eydis qui prétend qu'une interne portant un foulard sous sa charlotte était "crade" au lieu de dire franchement qu'elle ne peut pas accepter de se faire soigner par une musulmane ça aurait été pourtant plus simple..."crade" pourquoi??? une musulmane si tu te renseignais un minimum pratique ses ablutions cinq fois par jour contrairement aux personnes qui se lavent une fois par jour et encore! De plus un foulard ça se lave, ça existe les machine-à-laver!
Ok chacun donne son point de vu mais pas besoin de manquer de respect aux gens!
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

choco-k a écrit :
elena62 a écrit :Pourquoi ne réponds-tu à mes questions? Ce ne sont pas des rhétoriques! D' ailleurs de tes propos confus j'en ai tirer plusieurs interprétations.
Quand tu refuses l'avance de certains hommes on t'insulte de... ok c'est mieux que de l'acide en plein visage, cependant ce fait s'est déroulé en France, l'homme était français mais a une origine , toutefois il est et reste citoyen français. Cet acte horrible a été commis par un homme inconscient, dépourvu de raison... Cette femme n'avait rien demander, c'est comme ce qu'on voit au JT où un malade mental s'est enfuis de la maison psychiatrique avec un couteau et qui poignarde des personnes dans la rue gratuitement.

Oui aujourd'hui la question des différences de rémunérations a été partiellement résolue cependant la question a été abordée seulement en 2000, donc avant l'inégalité était présente! Renseignes- toi.

« Est-ce tolérer qu'on nous manque de respect dans la rue car on n'est pas voilé DANS NOTRE PROPRE PAYS avec NOS PROPRES VALEURS,et LIBERTE?! »

Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter...Et la jeune fille voilée qui se promène dans la rue qu'est-ce que tu crois qu'elle ressent quand on la dévisage? Ou encore quand on ne la respecte pas... Cette jeune fille est née en France c'est aussi SON PROPRE PAYS comme pour un juif qui porte la kippa...

« sans commune mesure avec ce qui se fait dans certaines cultures non adaptées a l'occident(au respect de l'autre tout simplement,en tant qu'étre humain doté d'un jugement,d'une conscience),en France et dans desv tas de pays. »

Ah tu viens de m'apprendre quelque chose... dans « certaines cultures non adaptées à l'occident » les personnes ne sont pas considérées comme être humain et surtout pas dotées d'un jugement et encore moins d'une conscience. C'est très utile surtout dans un pays qui prône des valeurs (égalité)...

C'est vrai qu'on est bien lotis en France alors que les personnes sans abris manifestent pour ne pas mourir de froid sur les trottoirs. C'est également vrai qu'en France les logements ne manquent pas et surtout c'est pas grave que des familles nombreuses vivent dans un petit mètre carré...

« Tu ne crois pas,méme si tout n'est pas idéal,qu'on est plutot bien lotis malgré tout en France,que ce soit en tant que femme ou en tant que personne?Tu as peur,toi,en France, de te faire envoyer de l'acide dans le visage si tu refuses les avances d'un homme?Moi non,ailleurs...Et je veux que cela continue ainsi,garder ma liberté,mon droit d'expression,et mon indépendance(économique,intellectuelle,contraceptive...).
Que ceux qui désirent autre chose partent,oui,c'est mon souhait.Que ceux qui essayent de péter mes biens gagnés a la sueur de mon front se barrent,oui,ou qu'on les fasse se barrer.Que ceux qui ne veulent pas bosser,ceux qui veulent étre polygames,ceux qui ne courent qu'aprés les alloc et autres sociales financées par NOTRE travail,sur notre dos,quoi,OUI,finalement,comme dit sur l'autre post,"un coup de pied dans le cul" et hop! »

Mais personne ne t'enlèveras ta liberté si tu te sens percutée tu peux porter plainte! Oui moi j'ai peur en France de me faire agresser comme tout le monde il n'y a pas de barrières à l'insécurité!! L'insécurité est partout dans le monde...

La polygamie me révolte comme toi, cependant elle existe en France:
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
En effet, pour moi la polygamie est synonyme d'infidélité sauf que l'infidélité fait plus part d'hypocrisie.

Le système des allocations familiales a été mis en place par l'État français donc c'est grâce à lui que certaines personnes « courent après les allocs » et « autres sociales financées par NOTRE travail, sur notre dos » donc si tu n'est pas contente, tu peux comme tu le dis si bien t'en aller...
Pourquoi de la question posée par Phil à savoir « est-ce que je peux soigner une femme en burqa ?» on arrive à des hors-sujets comme la violence dans les rues, l'insécurité des policiers, (le métier de policier est un métier à risques c'est comme une infirmière envoyée parce que c'est son choix par la Croix Rouge dans un pays en guerre et qui risque d'y mourir là-bas laissant derrière elle une famille, des proches,... les exemples ne manquent pas) Quand on s'engage c'est qu'on sait à quoi s'en tenir!!

De plus pour répondre à vos situations décrites que je trouve ridicules où des personnes (amis de mes amis qui comme en maths sont mes amis )viendraient chez moi pour saccager mon appartement, à vous de bien choisir vos amis parce qu'on invite pas n'importe qui chez soi!

Donc pour vous (piloupilou et binoute) la femme en Burqa comme les délinquants, qui ne sont pas tous d'origine étrangère!! ne sont pas dans leur pays même si leurs arrières arrières... grands parents sont des citoyens français car on les a appelé à quitter leur pays pour venir combattre au front pendant la guerre 14-18, la guerre 39-45 et même avant... si la France a su gagner ses guerres, c'est grâce à ses personnes mortes au combat (appel du Général de Gaule 18/06/40).
Ainsi, si la France rejette les enfants de ses guerriers, c'est qu'il ne fallait pas les appeler au combat, on aurait bien éviter des peines c'est sûr...
+ L'INFINI elena62
je partage ton point de vu! revoyons le post de eydis qui prétend qu'une interne portant un foulard sous sa charlotte était "crade" au lieu de dire franchement qu'elle ne peut pas accepter de se faire soigner par une musulmane ça aurait été pourtant plus simple..."crade" pourquoi??? une musulmane si tu te renseignais un minimum pratique ses ablutions cinq fois par jour contrairement aux personnes qui se lavent une fois par jour et encore! De plus un foulard ça se lave, ça existe les machine-à-laver!
Ok chacun donne son point de vu mais pas besoin de manquer de respect aux gens!

Dis pas ça trop fort, ça va déplaire! :mrgreen:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

eikichi_onizuka a écrit :
piloupilou a écrit :
Moi en revanche je n'ai jamais voté a gauche,non par refus des idées mais car trop de profiteurs du systéme juste et équitable A LA BASE.Quand j'entendais qu'on allait surtaxer et encore plus faire payer d'impots aux couples gagnant plus de 4000e/mois,ca me rendait dingue,m-rde alors,on bosse pour ca alors c'est POUR NOUS et pour personne d'autre,on n'a pas volé nos salaires,quoi!
J'en ai marre du RSA,des alloc et des HLM toujours attribués en priorité aux mémes personnes,quand j'avais BESOIN(vraiment besoin)je n'ai jamais rien eu...
Il te manque de l'humilité et de la raison .On a pas besoin de 4000 eur par mois pour vivre à deux .Justement tu ne te poses pas les bonnes questions .C'est à dire comment l'on peut vivre avec même pas 500 eur/mois de RSA .Au final la personne qui touche le RSA est vite surendetté et c'est le début du cercle vicieux .
En banlieue et même à la campagne il y a des jeunes surdiplômés qui sont au RSA .
Ils souffrent de la conjucture mais avant tout du manque de moyen qui leur aient donné au profit su tout sécuritaire .
La politique comme elle est définie n'est pas constructive .
Je te rejoins sur un point c'est sur les allocations qui sont donné à tout va .
Pour ton histoire de logement HLM je crois que tu te trompes de cible .Les promoteurs immobilier en accord avec le gouvernement actuel ne veut pas en construire parce que cela dévalorise les terrains et qu'ils veulent doper le marché immobilier pour vendre des biens immobilier de plus en plus cher .Donc la rareté des HLM ou même des logements en général font que l'immobilier implose .
Vu l'état de la france je crois qu'il n'y a plus d'histoire gauche/droite .De toutes les façons c'est une oligarchie qui sort des mêmes bancs .
C'est à chaque citoyen de se responsabiliser .Tu devrais faire un peu de bénévolat cela pourrai te faire sortir de ton prisme idéologique qui ne reste qu'un formatage télévisuel bien orchestré .
Pour info méme si a la base ca ne te regarde pas,j'ai vécu avec 503e par mois(j'étais diplomée,pas IDE,mais avec uniquement des ptits boulots et je ne trouvais RIEN dans ma branche,pourtant je n'étais pas a la camapgne,ni en banlieue),pas un copeck de plus,dans une des villes le splsu riches du pays,je n'ai eu aucune aide pour autant,j'ai failli étre a la rue et ne plus avoir d'éléctricité,et du bénévolat j'en ai fait des années jusqu'a en étre dégoutée(par l'attitude des gens qui en bénéficiaient,tout leur était du,on était leurs employés presuqe).

Je n'ai jamais dit qu'il fallait 4000e/mois pour vivre a 2,nous avons plus que cela d'ailleurs,mais nous travaillons pour cela,et pour nous pas ppour les autres.Ce que je dis c'est que je ne bosse pas pour les autres,je paye déja largement ma part en impots et diverses taxes.Pas de honte a ne pas étre dans la misére quand on a bossé pour,je regrette.
Et le formatage télévisuel explique moi stp,car je déteste la télé,elle est allumée qd je fais le repassage si je suis seule a la maison!Sachant que ce n'est quasiment jamais moi qui repasse... :lol:

Mias je sis d'accord avec toi pour la gauche et la droite.
En revanche quant a l'humilité et la raison,quand on ne connait pas une personne(moi en l'occurence)ni sa vie,ON S'ABSTIENT.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Ben moi j'ai fait du bénévolat pendant des années et des années....pourtant je vote à droite :clin:

:D :D :D :D :D :D :D 8) :lol: :clin:

J'ai bossé en ZEP aussi plusieurs années.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Itsuki a écrit :Le sujet dérive rapidement vers l'immigration alors qu'au début cela ne parlait que du port du voile :roll: ...

Personnellement je suis musulmane d'origine algérienne et nationalité française. Je suis donc française, puisque je suis née en France.

Je ne porte pas le voile, perso j'aime bien quand on voit mes cheveux parce que je les trouve beau :lol:
Mais par exemple ma mère porte le foulard. Il est pas intégral par contre.

Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.

Ce que je reproche à certaines personnes c'est la moquerie. Du genre la burqa elle se prend pour batman ? Ou alors éviter la burqa jaune sous peine de confusion avec les boites aux lettres. Je trouve ca très petit et pas acceptable du tout.

Et pour répondre à une personne disant que si elle portait la burqa en Afghanistan elle sera pas acceptée. La burqa est un voile intégral afghan bien qu'il soit d'origine ASIATIQUE ! Donc si le voile afghan n'est pas autorisé en Afghanistan, je vous laisse imaginer la suite.. :|

Et pour finir, Peace & Love
Toi,tu as du plomb dans la cervelle,j'admire ta pris de distance.
Pour moi tu n'es pas francaise car tu es née ici,mais avant tout car tu te comportes en bonne Francaise,et j'ai vraiement énormément apprécié de discuter avec toi :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Des ablutions ca n'est pas une douche,hein...
Quant a l'interne avec son foulard,elle ne le change pas entre chaque chambre alors oui c'est CRADE,et surtout contraire au principe de laicité de notre république,il n'y a aps a tergiverser,c'est interdit et irrespectueux,c'est pourtant clair.
Quant a me faire soigner par une musulmane,ou peu importe quoi,je m'en tape,la personne me prend correctement en charge,je n'en demanderai pas davantage...D'ailleurs je n'ai pa a savoir qi elle est musulmane ou autre chose,je m'en fiche royalement.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit :
ptiikeur a écrit :
Au passage, Non l'islam ne dit pas qu'ils faut coloniser, c'est pas ce que m'a appris mes parents. Et généralement les voyous dont tu parles ne pratique même pas cette religion. Ils sont juste d'autres origines

Et je vais encore le répeter, la femme qui met la burka ne le fait pas pour moi, ni pour son mari, ni pour vous. Mais elle le fait pour dieu

Tes parents t'ont-ils bien appris,tout appris,ou transmis ce qu'on leur avait a eux mémes transmis?Sans offense,ok?

Je m'explique:il existe une grande confusion entre le coran,la sunna,les habitudes d'un pays en terme de moeurs,on retrouve méme des moeurs de la djahillyah(désolée pour l'orthographe)érigéées en dogmes,alosr qu'il n'en est rien.
Par exemple,la burqa est tout sauf une prescription coranique,mais vécue et présentée comme telle par de nombreux musulmans,sans doute par ignorance.
ALORS?!!!!!! :clin:
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

piloupilou a écrit :
Itsuki a écrit :Le sujet dérive rapidement vers l'immigration alors qu'au début cela ne parlait que du port du voile :roll: ...

Personnellement je suis musulmane d'origine algérienne et nationalité française. Je suis donc française, puisque je suis née en France.

Je ne porte pas le voile, perso j'aime bien quand on voit mes cheveux parce que je les trouve beau :lol:

Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.

Ce que je reproche à certaines personnes c'est la moquerie. Du genre la burqa elle se prend pour batman ? Ou alors éviter la burqa jaune sous peine de confusion avec les boites aux lettres. Je trouve ca très petit et pas acceptable du tout.

Et pour répondre à une personne disant que si elle portait la burqa en Afghanistan elle sera pas acceptée. La burqa est un voile intégral afghan bien qu'il soit d'origine ASIATIQUE ! Donc si le voile afghan n'est pas autorisé en Afghanistan, je vous laisse imaginer la suite.. :|

Pour moi tu n'es pas francaise car tu es née ici,mais avant tout car tu te comportes en bonne Francaise,et j'ai vraiement énormément apprécié de discuter avec toi :clin:
Du plomb dans la cervelle :choque: :choque: ???

Je ne suis pas française car je suis née ici ? Euh la j'ai pas trop compris :|

Moi aussi j'ai adorée parler avec toi Piloupilou & tu m'a bien aidée :oops:
Infirmière en pleine découverte
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

C'est un vétement non anodin tout de méme,qui s'apparente a du prosélytisme.
Moi je me proméne en bikini la moitié du temps,quais 6mois/an,ben je regrette c'est un vétement aussi,je m'embéte pas quand je rentre de la plage je suis en bikini aussi dans ma voiture(ca fera toujours plaisir a des messieurs hi hi :lol: ),ca ne choquerait pas vraiement par ici mais pourtant je mets un short et un tshirt :lol: si ej dois descendre acheter un truc,PAR RESPECT pour les autres et parce que ca aussi c'est interdit dans les magasins! :lol: :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Itsuki a écrit :
piloupilou a écrit :

Du plomb dans la cervelle :choque: :choque: ???

Je ne suis pas française car je suis née ici ? Euh la j'ai pas trop compris :|

Moi aussi j'ai adorée parler avec toi Piloupilou & tu m'a bien aidée :oops:
Du plomb dans la cervelle car tu es toute jeune mais que tu réfléchis,que tu es intégrée,respectueuse,et pour moi tu me sembles bien plus Francaise qu'uniquement par ton lieu de naissance dans la mesure ou tu fais la part des choses.Enfin,c'était positif a ton encontre ce que j ete disais.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

piloupilou a écrit :

Moi je me proméne en bikini la moitié du temps,quais 6mois/an,ben je regrette c'est un vétement aussi,je m'embéte pas quand je rentre de la plage je suis en bikini aussi dans ma voiture(ca fera toujours plaisir a des messieurs hi hi :lol: ),ca ne choquerait pas vraiement par ici mais pourtant je mets un short et un tshirt :lol: si ej dois descendre acheter un truc,PAR RESPECT pour les autres et parce que ca aussi c'est interdit dans les magasins! :lol: :clin:

C'est pour ca que j'ai précisée que c'était interdit ;)

Mais tu sais je vois tellement de trucs, que un moment on y pense, on en parle, on y réfléchit, et on en tire des conclusions. Mais j'aime bien cette expression "du plomb dans la cervelle" :)
Dernière modification par Itsuki le 08 août 2010 23:22, modifié 1 fois.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Itsuki a écrit :
piloupilou a écrit :

C'est pour ca que j'ai précisée que c'était interdit ;)
Oui je sais.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dommage que tu soies loin,on pourra pas étre collégues dans 3ans,on aurait pu tchacher du sujet(et d'autres) librement,c'est tellement rare que je t'en remercie encore.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne comprends pas quand tu dis "je vois tellement de trucs,que un moment on en parle,on y réfléchit,on en tire des conclusions..."...?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

piloupilou a écrit :Je ne comprends pas quand tu dis "je vois tellement de trucs,que un moment on en parle,on y réfléchit,on en tire des conclusions..."...?

Bah quand je vois des jeunes cons faire n'importe quoi (on en a déjà parler dans mon topic sur la loi d'Eric Ciotti ^^), ou des gens qui ne respectent pas les lois, bah je me pose des questions, j'y réfléchit j'en discute (comme la :o ) et j'en tire des conclusions => Ne pas toujours mettre les gens dans le même sac tout d'abord, et aussi, se rendre compte que si on vit dans un pays, on doit respecter ces devoirs et ces droits. Ce que certaines personnes n'arrivent pas encore à... cerner :roll:

J'espère avoir été plus clair ;)

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne soit pas collègues :clin:
Répondre