Musulmanes masquées...
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Re: Musulmanes masquées...
D'accord avec toi sur le principe,toutefois la tu sors leur propos de leur contexte je crois,a savoir des réponses a mes interpellations face a des situations délicates.
Je ne pense pas pour autant que ces 2personnes en deviennent pour autant de mauvaises stagiaires,de mauvais soignants,a partir du moment ou certaines idées sont laissées au vestiaire,pas de souci a l'horizonn a mon humble avis...
Je ne pense pas pour autant que ces 2personnes en deviennent pour autant de mauvaises stagiaires,de mauvais soignants,a partir du moment ou certaines idées sont laissées au vestiaire,pas de souci a l'horizonn a mon humble avis...
Pour information je répondais juste à ce que disait Piloupilou par rapport à ca, je n'ai jamais dit qu'il avait le droit ou pas le droit.eikichi_onizuka a écrit :
Vous êtes sures que vous êtes des soignants parce que je vois des dérives dans ce que vous écrivez .
Est ce que l'IDE "homme" et le médecin "homme" a le droit de faire ses soins et d'exercer sa profession en France si c'est contraire au Coran ?
Elle est belle la nouvelle génération de stagiaire ...
J'accusais le mari de la dame dont elle parlait. Il avait l'air de déformer le Coran.
Et je n'ai jamais prétendu que l'homme qu'il soit médecin ou IDE n'avait pas le droit de faire ses soins..
Faut pas déformer ce que je dis !
Mais soit je serais une mauvaise soignante ^^' ...
Infirmière en pleine découverte
-
- VIP
Ma non,je te fais confiance,tu seras une EXCELLENTE soignante. 

Au moins une qui croit en moipiloupilou a écrit :Ma non,je te fais confiance,tu seras une EXCELLENTE soignante.

Merci

Faut pas avoir des préjugés comme ça, c'est très malsain, mais bon on verra plus tard

- Eydis
- VIP
Moi je sais pas si tu seras une bonne soignante, à vrai dire je m'en fiche, je commence par me gérer moi-même avant de prétendre juger les autres...Itsuki a écrit :Au moins une qui croit en moipiloupilou a écrit :Ma non,je te fais confiance,tu seras une EXCELLENTE soignante.![]()
Merci![]()
Faut pas avoir des préjugés comme ça, c'est très malsain, mais bon on verra plus tard
Me gérer moi-même avec comme tout le monde des croyances, des valeurs, des a priori, et tout un tas de choses inhérentes au fait que nous sommes des êtres humains...
Je ne sais pas si tu seras une bonne soignante et je ne sais pas non plus si les autres ici le sont, ou si moi-même je le suis.
Par contre un truc ici, c'est qu'au moins tu essaies de t'expliquer, d'argumenter, pas comme les nanas qui se sont permises de me traiter de "sale raciste" la dernière fois quand j'avais dit que les lois d'un pays ça se respecte... des filles très évoluées et ouvertes d'esprit...
Et j'ai bien envie d'ajouter que si toi déjà tu fais de ton mieux, avec dans l'idée le respect et la bienveillance, tu fais déjà beaucoup et je l'avoue, plus que moi parfois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- eikichi_onizuka
- Accro
Pour les futurs ESI vous aurez le privilège d'avoir un cours sur l'éthique et les droits et les devoirs du soignant dès vos premiers cours .
J'ai pu mettre les pieds il n'y a pas longtemps dans un IFSI et j'ai été particulièrement choqué de voir que des étudiantes après être accepté à l'oral se mettent à porter le voile .
Sur le terrain vous verrez que le sujet est tout aussi critique .Le personnel doit se remettre en cause pour des pratiques qui sont inventé pour un besoin de reconnaissance communautaire .
On perd beaucoup de temps que l'on ne passe pas à faire des soins de qualité .
La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
Je pense qu'il faudrait arrêter le flood sur le sujet .
J'ai pu mettre les pieds il n'y a pas longtemps dans un IFSI et j'ai été particulièrement choqué de voir que des étudiantes après être accepté à l'oral se mettent à porter le voile .
Sur le terrain vous verrez que le sujet est tout aussi critique .Le personnel doit se remettre en cause pour des pratiques qui sont inventé pour un besoin de reconnaissance communautaire .
On perd beaucoup de temps que l'on ne passe pas à faire des soins de qualité .
La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
Je pense qu'il faudrait arrêter le flood sur le sujet .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Eydis
- VIP
Comment ça ? Tu peux reformuler stp ?eikichi_onizuka a écrit :La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
Bah là on est de retour dans le sujet.Je pense qu'il faudrait arrêter le flood sur le sujet .
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- SUD Montperrin
- VIP
Ce qui est significatif, comme pratiquement toujours avec ce genre de sujet, c'est que l'on s'éloigne constamment. A dire vrai je ne sais pas si on y est jamais...
On se traite de mauvais soignant, de futur mauvais soignant, on parle de ses expériences personnelles dans le domaine de la misère, du fait que l'on a pas été aidé lors de ses propres périodes de problèmes, de respect des valeurs de la république (sans dire ce que c'est???), bref comme d'hab on s'embourbe dans des considérations personnelles qui n'ont rien à voir avec le schmilblick.
Qu'est ce que ces valeurs républicaines dont on nous rebat les oreilles?
Ces femmes menacent elles l'ordre public? Ou bien ces fameuses "valeurs" républicaines (une fois définies)
Cette loi va t'elle servir à quelque chose (ben oui c'est quand même le minimum?)?
Le gouvernement a t'il d'autres objectifs que ceux annoncés?
Le reste c'est du vent.
On se traite de mauvais soignant, de futur mauvais soignant, on parle de ses expériences personnelles dans le domaine de la misère, du fait que l'on a pas été aidé lors de ses propres périodes de problèmes, de respect des valeurs de la république (sans dire ce que c'est???), bref comme d'hab on s'embourbe dans des considérations personnelles qui n'ont rien à voir avec le schmilblick.
Qu'est ce que ces valeurs républicaines dont on nous rebat les oreilles?
Ces femmes menacent elles l'ordre public? Ou bien ces fameuses "valeurs" républicaines (une fois définies)
Cette loi va t'elle servir à quelque chose (ben oui c'est quand même le minimum?)?
Le gouvernement a t'il d'autres objectifs que ceux annoncés?
Le reste c'est du vent.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
Et même celles qui sont athées et anti-cléricale comme moi .Itsuki a écrit : On marche sur de œufs, mais je pense que toutes les personnes ici présentes de n'importe quelle religion quelle soit a la chance d'avoir une ouverture d'esprit énorme

marie-pierre
- eikichi_onizuka
- Accro
La direction a tout simplement dit à certaines patientes que si elles ne voulaient pas être soigné par des hommes ,elles pouvaient allé voir ailleurs .Eydis a écrit :Comment ça ? Tu peux reformuler stp ?eikichi_onizuka a écrit :La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka a écrit :La direction a tout simplement dit à certaines patientes que si elles ne voulaient pas être soigné par des hommes ,elles pouvaient allé voir ailleurs .Eydis a écrit :Comment ça ? Tu peux reformuler stp ?eikichi_onizuka a écrit :La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
Pareil par chez moi. Faut dire que là où j'habite il y a une population musulmane importante. Depuis qq années, ça devenait ingérable. Refus systématique d'IDE, AS, brancardiers et médecins hommes+ refus bien sûr d'enlever le voile ou la burka pour entrer au bloc! Pire que si ça leur avait été gréffé.
Franchement, moi, ça me faisait perdre patience tout ce tralala.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Eydis
- VIP
Merci.eikichi_onizuka a écrit :La direction a tout simplement dit à certaines patientes que si elles ne voulaient pas être soigné par des hommes ,elles pouvaient allé voir ailleurs .Eydis a écrit :Comment ça ? Tu peux reformuler stp ?eikichi_onizuka a écrit :La plus radicale des mesures est le plus souvent un renvoi du patient ( le plus souvent une patiente ) au domicile par l'intermédiaire du directeur .
Personnellement je suis d'accord avec le fait de leur dire d'aller voir ailleurs.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si tous les patients se pointent avec des exigeances, on est mal barrés, entre ceux qui préfèrent un homme, d'autres une femme, d'autre une blonde à forte poitrine...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
... pour être honnête, je crois que moi, pas tellement...haricot vert a écrit :Et même celles qui sont athées et anti-cléricale comme moi .Itsuki a écrit : On marche sur de œufs, mais je pense que toutes les personnes ici présentes de n'importe quelle religion quelle soit a la chance d'avoir une ouverture d'esprit énorme
Je ne suis pas aussi tolérante que vous...
Certaines choses me blessent plus qu'elles ne devraient aussi...
Mais au moins je l'assume un minimum et j'en tiens compte histoire de rester un minimum correcte... pas comme certains qui se prétendent ouverts d'esprit mais après rejettent en bloc l'avis des autres...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !eikichi_onizuka a écrit :Vous êtes sures que vous êtes des soignants parce que je vois des dérives dans ce que vous écrivez .
Pourquoi parler du coran et de ce qui est permis ou non dans une religion , alors qu' on est dans un pays "laïc" et que donc ces considérations n' ont pas lieu d' être .
Est ce que l'IDE "homme" et le médecin "homme" a le droit de faire ses soins et d'exercer sa profession en France si c'est contraire au Coran ?
Moi aussi , cette façon de considérer les choses m'interpellent beaucoup et me

marie-pierre
haricot vert a écrit :+ 1 !eikichi_onizuka a écrit :Vous êtes sures que vous êtes des soignants parce que je vois des dérives dans ce que vous écrivez .
Pourquoi parler du coran et de ce qui est permis ou non dans une religion , alors qu' on est dans un pays "laïc" et que donc ces considérations n' ont pas lieu d' être .
Moi aussi , cette façon de considérer les choses m'interpellent beaucoup et me
Mais regardez aussi dans quelle contexte j'ai parlée..
Enfin bon, si vous le dites, je dois avoir tord.
Eydis, au moins tu es honnête avec toi et avec les autres, et c'est très respectable.
Je suis aussi d'accord sur le faite qu'un professionnel de santé quel que soit son sexe doit être reconnu comme un professionnel de santé, et non comme un homme ou alors une femme. Tous deux ont obtenus leur diplôme de la même manière donc il n'est pas tolérable de faire un "choix".

Bien sur que oui, cela va de soiharicot vert a écrit :Et même celles qui sont athées et anti-cléricale comme moi .Itsuki a écrit : On marche sur de œufs, mais je pense que toutes les personnes ici présentes de n'importe quelle religion quelle soit a la chance d'avoir une ouverture d'esprit énorme