mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par petite_yaya »

que ma demande etait trop tot, qu il fallait que je renvoie une lettre avec mes motivations et mon dossier scolaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
dalexia

Message par dalexia »

ok!
Donc il y a un petit espoir quand même....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

oui enfin, je suis pas la seule a demander une mutation sur la bretagne a ce que je vois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Amélie76

Changement d'école

Message par Amélie76 »

Je vais peut être être amené à déménager pour la rentrée de Sept, et je voudrais savoir si il était possible de changer d'école, et quelles sont les conditions.
Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jojo1735

Re: Changement d'école

Message par Jojo1735 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de formation de soins infirmier,
Moi aussi je dois changer d'IFSI à la rentrée de sept 2011.
Il faut que tu appels l'IFSI ou tu souhaites aller. Que tu leurs demandes les démarches a faire afin de pouvoir rentrer dans leurs écoles.
Généralement il vont te demander une lettre... avec un motif de mutation, tes motivation ,...

Moi j'en suis qu'a ce stade là...
Essaie de voir avec tes formatrices, elles t'aiderons surement.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalfette

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par Lalfette »

Bonjour à tous et à toutes.
Je fais partie de la nouvelle reforme et j'ai fait ma mutation en fin de première année.
Je voulais changer l'école parce que me séparant de mon compagnon, je me retrouvais toute seule, et voulait donc me rapprocher de ma famille. Pour ça, j'ai prevenu l'équipe pédagogique de mon ancien IFSI ainsi que la directrice, puis j'ai pris contact avec les différeentes écoles qui m'interessaient pour prendre rendez-vous. Je me suis présentée avec mon port folio ainsi que la photocopie de mon dossier scolaire auprès de la directrice qui m'a acceptée. Peut être que cette démarche était plus facile parce que je partais de Marseille pour aller sur Lille mais c'est vrai que l'on passe son temps au téléphone et sur la route.
Si vous avez d'autres questions pas de souci.
Biz à tous..!!! Et bon courage pour les partiels..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
LOUL 17

Message par LOUL 17 »

Je suis étudiante a l'IFSI croix rouge de Nantes cela ce passe trés bien, c'est une trés bonne école je vis avec mon ami a Nantes depuis 3 ans mais l'année prochaine mon ami part étudié a Toulouse, pour des raisons financiéres et "amoureuses" j'aimerai être muté dans un IFSI à Toulouse. J'ai demandée a mes formatrices, elles m'ont dit de prendre contact avec les IFSI de Toulouse et de voir avec eux..Elles on aussi ajoutées que cela serait difficile..Pourtant j'avais pu comprendre que le nouveau programme pouvait facilité ce genre de démarche..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Il faut que l'IFSI ait des places vacantes pour pouvoir t'accepter. Chaque IFSI a un quota de places et il ne peut pas inscrire en mutation des ESI qui entraineraient un dépassement de ce quota légal.

Ensuite , s'il y a des places, la motivation, les résultats et les personnes qui suivent leur conjoint en mutation professionnelle sont choisis par leur nouvel IFSI...

Comme toujours, la mutation Toulouse vers Prémontré ( Picardie) est plus facile à obtenir que le transfert Prémontré vers Toulouse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOUL 17

Message par LOUL 17 »

Merçi pour ta réponse "Vertba" je me doutais que ce serait compliqué mais je suis trés motivée pour faire cette mutation c'est trés important pour moi, donc je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir partir à Toulouse et si il n'y a pas de place de je resterai a Nantes et je serai heureuse quand même car, je n'oublie pas la chance que j'ai d'être en IFSI.. Bon courage a tous, en cette période de partiels.
Si il y a une ou un ESI de Toulouse intéréssé pour aller a Nantes faites moi signe :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michmich22

Message par michmich22 »

petite_yaya a écrit :oui enfin, je suis pas la seule a demander une mutation sur la bretagne a ce que je vois ^^

Bienvenue au club !! xD
J'ai demandé à 8 IFSI en Bretagne, et j'ai eu 2 réponses me disant de renvoyer les notes de partiels et 2 autres réponses négatives donc pas de nouvelles des 4 autres IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michmich22

Message par michmich22 »

vertba a écrit :
michmich22 a écrit :Il n'y aurait pas des 1eres années dans un IFSI breton qui voudrait aller à Paris ??? ^^

je tente...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et un étudiant du sud-est qui souhaite aller en Picardie ?? :lol: :lol: :lol:
Nous sommes beaucoup a vouloir retourner chez nous à ce que je vois ^^
Hum hum
C'est pas gagné tout ça... surtout vu la tête des partiels !! xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

bonjour :D

j'hésite à faire une demande de mutation.l'ifsi auquel j'ai demandé des renseignements m'a dit que celà se faisait en juin.

je me demandais si le directeur de l'ifsi auquel je suis actuellement peut refuser une demande de mutation. si je change ca sera pour l'aspect financier et aussi parce que je ne vois pas ma famille (mari, enfant) tous les jours.d'autres raisons aussi que je n'evoquerais pas ici ou aux ifsi.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Bonjour,

j'ai fait ma demande de mutation dans les ifsi de toulouse et un des ifsi ma tres bien fait comprendre que ce n'etait pas la peine d'insister pour le tranfert car je n'etais pas du tout la priorité, et les 2 autres m'ont dit que je n'aurai pas de reponse avant juillet/aout. Le problème c'est que je suis installée a toulouse et que si il ne m'accepte pas ici je vais avoir de tres grande difficulté a reprendre dans mon ifsi d'origine qui est a la reunion.
Donc je me demandais si vous aviez une liste d'ecole deficitaire pour que je fasse mes demandes peut etre que j'aurai plus de chance.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Bonjour,

Je viens vous rassurer un petit peu:
Aujourd'hui une demoiselle a integrer notre promo (oui en plein milieu d année !) !
Elle venait du CHU de CHARTRES et à été admise à la CRF de TOURS !!

Donc c'est possible,battez vous !

Moi j ai renoncer, je prefere rester a TOURS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
caro76270

mutation ifsi falaise

Message par caro76270 »

bonsoir,

j'aurai voulu quelques renseignements sur l'ifsi de Falaise.

J'aimerai savoir si dans les étudiants de 2e année si certains envisageaient d'arrêter leur formation , de demander leur mutation ou risquer un redoublement à cause des compétences ou semestres pas validés ?

J'aimerai demander ma mutation pour la rentrée de septembre 2011 pour ma dernière année et connaitre un peu mes chances

merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
Verrouillé