mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jennaie64

Re: Mutation

Message par Jennaie64 »

Bonsoir je suis à l'ifsi de Brive et moi je souhaiterai être mutée sur bdx si sa intéresse quelqu'un ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Brive 2011 - 2014 :D
lolote65

Message par lolote65 »

Bonjour à toutes et à tous,
actuellement étudiante à l'ifsi de Soissons et originaire de Tarbes dans les Midi Pyrénées je souhaiterai me faire muter pour l'année prochaine du côté de Brive ou d'Aurillac , pour me rapprocher de ma famille je souhaiterai savoir s'il est possible de demander dans plusieurs ifsi ou dans un seul uniquement.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

Bonjour, je suis dans le même cas et j'aimerai savoir à partir de quand il faut parler de la mutation dans l'ifsi où on est actuellement !

Merciiii pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
Lynmarmax

Message par Lynmarmax »

Bonjour, je suis encore aide-soignante et je devrais intégrer mon IFSI au mois de septembre 2012. Seulement, j'aimerais pouvoir intégrer un autre IFSI en sachant que je serai financée par le FORMEP, je voudrais savoir si cela est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
odinou35

Message par odinou35 »

quelqu'un a commencé à faire les démarches pour sa demande de mutation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
safbell
Régulier
Régulier

Message par safbell »

odinou35 a écrit :quelqu'un a commencé à faire les démarches pour sa demande de mutation?
non toujours pas , apparemment faut faire les démarches après avoir eut les résultats des 1eres partielsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Bonjour

TOUT LE MONDE POSE DES QUESTIONS DE SON COTE MAIS AUCUNE REPONSE!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante promotion février 2011
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

en fait j'aimerais aussi connaitre les démarches pour changer d'IFSI... si quelqu'un sait... je suis preneuse ! :)

Merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante promotion février 2011
Jue11

Message par Jue11 »

Bonjour !
Je suis étudiante en première année à l'IFSI de Besançon. Ne me sentant pas bien dans cet environnement, j'ai demandé à voir ma directrice pour une mutation de début d'année, et m'a donné son accord. Cependant la directrice de Belfort-Montbéliard a refusé (étant donner que j'avais loupé le concours de B-M).
J'ai donc rédiger une demande de mutation que je vais envoyé. J'aimerais des témoignagnes de personne ayant muter sur cet IFSI et si des mutations en cours d'année étaient possible.
Je suis très motivée et j'aimerais travailler dans l'aire urbaine B-M, et donc me familiariser avec le tissu hospitalier, lors des stages. De plus je pourrais me rapprocher de mes proches et être plus épanouie dans mes études.
Merci de répondre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
safbell
Régulier
Régulier

Message par safbell »

Jue11 a écrit :Bonjour !
Je suis étudiante en première année à l'IFSI de Besançon. Ne me sentant pas bien dans cet environnement, j'ai demandé à voir ma directrice pour une mutation de début d'année, et m'a donné son accord. Cependant la directrice de Belfort-Montbéliard a refusé (étant donner que j'avais loupé le concours de B-M).
J'ai donc rédiger une demande de mutation que je vais envoyé. J'aimerais des témoignagnes de personne ayant muter sur cet IFSI et si des mutations en cours d'année étaient possible.
Je suis très motivée et j'aimerais travailler dans l'aire urbaine B-M, et donc me familiariser avec le tissu hospitalier, lors des stages. De plus je pourrais me rapprocher de mes proches et être plus épanouie dans mes études.
Merci de répondre !!
ta directrice t'accorde une mutation dans l’immédiat dans la mesure ou tu trouve une autre ifsi ou simplement en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

cc tt le monde!!!

j'ai réussi a changer d'ifsi a la suite d'un report de scolarité! c'est la directrice adjointe de l'ifsi que je quitte qui a fait les démarches pour moi au bout de 3 semaines à peu prés j'ai eu la réponse! rdv la semaine prochaine avk la directrice de l'ifsi que j'intégre dc je reprend la formation en février 2012 au semestre 2! voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

kadra92 a écrit :cc tt le monde!!!

j'ai réussi a changer d'ifsi a la suite d'un report de scolarité! c'est la directrice adjointe de l'ifsi que je quitte qui a fait les démarches pour moi au bout de 3 semaines à peu prés j'ai eu la réponse! rdv la semaine prochaine avk la directrice de l'ifsi que j'intégre dc je reprend la formation en février 2012 au semestre 2! voila!
Coucou Kadra 92,
A quel moment as tu fait ton report, as tu validé certaines UE au 1er semestre, participez à ton stage etc??
Car je suis également en report et j'aurais souhaiter être muté vers la région parisienne au semestre 2.
Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

bonsoir hibiscus (desoler pour l'orthographe lol)

alors j'etais dans la promo de fevrier 2010-2013 a l'isfi raymond poincaré de Garches (ap hp) j'ai fait tt le semestre 1 il me reste à valider l'UE 2.2 et 2.4 j'ai commencer le semestre 2 g meme fait 6 ou 7 semaines de stages sur les 10 mais étant enceinte je me suis arreter en novembre. les évals sont en janvier dc je les ai pas passer. J'ai envoyer mon courrier le 20 septembre 2011 exactement pour reprendre en février 2012. je sais qu' en cas de report de scolarité il faut s'y prendre au plus tard 3mois avant la rentrée! voila! et la je reprend donc le 6 fevrier 2012 a l'Ifsi Ambroise Paré au semestre 2!

bon courage a toi en tt k! :clin: t'a une idée de l'ifsi ou tu veut aller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

[quote="ElsaL"]en fait j'aimerais aussi connaitre les démarches pour changer d'IFSI... si quelqu'un sait... je suis preneuse ! :)

Merci ^^[/quote

bonsoir!!

je vais essayer de répondre à ta question
il faut que tu fasse un courrier a l'ifsi que tu veut intégrer, tu explique tes motivations (c'est à dire pour quelles raisons tu veut changer d'école) personnellement g mis mon relevé de note avk et je pense que tu dois aussi prévenir ton ifsi de ton souhait de changer d'école voila!
aprés j'ai peu être oublié des choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ev12

Message par ev12 »

Bonjour! Je voulais aussi vous poser des petites questions, je suis étudiante en deuxième année et je souhaiterai demander un transfert de dossier pour la dernière année, pensez vous que cela est risqué (mémoire, intégration dans la promo)? est-il possible de changer d'ifsi entre deux semestres? Quelles sont les bonnes motivations pour que le transfert soit accepté? Merci de vos réponses, bonne aprem. VEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé