mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rentrée de février => demander une mutation ?
Bonjour,
Aprés plusieurs recherches infructueuses je me permet de poster ma demande ici.
J'ai obtenu le concours d'entrée de l' APHP pour la promo 2012-2015.
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..
) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma question
Est-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Une amie m'a laissée entendre que oui dans les premiers mois..
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..

Ma question

Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rentrée de février => demander une mutation ?
J'ai le meme soucis... T'as été affecté a quel ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ephemer3 a écrit :Bonjour,
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma questionEst-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
J'ai été affecté à l'IFSI Emile Roux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sow12 a écrit :J'ai le meme soucis... T'as été affecté a quel ifsi ?Ephemer3 a écrit :Bonjour,
Cependant, ayant remplis le dossier dans l'urgence, j'ai coché un ifsi qui ne me convient pas du tout.. (je sais..) En effet, quasiment 2h pour y aller.
Ma questionEst-il possible de demander une mutation pour la rentrée sur un hôpital plus proche ?
Je m'en remet à vous.
Merci par avance !!
JE Crois que tu peux appeler l' APHP qui te changera si le trajet est excessif, genre 3H. Sinon il y a pas mal d'etudiat qui veulent echanger mais tu as peu de chance pour saint louis , la pitié et paul brousse qui est proche de parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais tenter aussi de changer. j'ai été affacté a Emile roux soit 4H30 de trajet par jour. c'est ENORME. j'espère il vont accepter ma demande.
j'avais écrit ce message il y a quelque temps. j'avais écrit à l'APHP pour leur faire part de mon souhait de changer d'Ifsi et bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi il acceptait je suis trop heureuse. donc pour les gens qui sont dans mon cas, il faut écrire au siège de l'APHP.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais écrit ce message il y a quelque temps. j'avais écrit à l'APHP pour leur faire part de mon souhait de changer d'Ifsi et bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu une lettre comme quoi il acceptait je suis trop heureuse. donc pour les gens qui sont dans mon cas, il faut écrire au siège de l'APHP.

Dernière modification par Minaea le 08 janv. 2012 19:56, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

changer d'IFSI
Bonjour,
je suis en 1ère année d'école d'infirmière et je voudrai savoir comment on fait pour changer d'école? J'ai absolument besoin de changer d'école pour les 2 prochaines années.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ère année d'école d'infirmière et je voudrai savoir comment on fait pour changer d'école? J'ai absolument besoin de changer d'école pour les 2 prochaines années.
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: changer d'IFSI
Il faudrait te renseigner directement auprès de ton directeur ou directrice de ton Ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
-
Re: Mutation
Bonjour,ev12 a écrit :Bonjour! Je voulais aussi vous poser des petites questions, je suis étudiante en deuxième année et je souhaiterai demander un transfert de dossier pour la dernière année, pensez vous que cela est risqué (mémoire, intégration dans la promo)? est-il possible de changer d'ifsi entre deux semestres? Quelles sont les bonnes motivations pour que le transfert soit accepté? Merci de vos réponses, bonne aprem. VE
Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai vu que personne n'avait répondu à ton mess, as tu eu d'autre réponse sur d'autre forum?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
changement d'infsi
bonjour,
j'aimerais savoir comment faut faire pour faire un changement d'école.
merci de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir comment faut faire pour faire un changement d'école.
merci de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: changement d'infsi
Tu dois prendre contact avec ton directeur d'IFSI puis contactez ensuite toi même les IFSI que tu souhaites intégrer avec une lettre de motivation et suivant les cas un pré accord de mutation de ton directeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Déménagement pendant les années d'IFSI
Bonjour,
j'ai un gros problème car un gros doute!
Voilà, je souhaite passer un ou deux concours cette année 2012, pour la prochaine rentrée. J'habite donc à Paris en ce moment avec mon petit ami, mais nous allons déménager à la fin de la prochaine année scolaire (2013 donc) car nous ne voulons pas rester sur Paris et lui aura fini ses études!
Sauf que si je suis prise et que je déménage, j'entamerai ma deuxième année d'IFSI (si je suis prise).
Pourrais-je avec certitude changer d'ifsi?
J'angoisse d'être bloquée!
Si vous savez quelque chose à ce sujet... Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et je ne sais plus où regarder.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un gros problème car un gros doute!
Voilà, je souhaite passer un ou deux concours cette année 2012, pour la prochaine rentrée. J'habite donc à Paris en ce moment avec mon petit ami, mais nous allons déménager à la fin de la prochaine année scolaire (2013 donc) car nous ne voulons pas rester sur Paris et lui aura fini ses études!
Sauf que si je suis prise et que je déménage, j'entamerai ma deuxième année d'IFSI (si je suis prise).
Pourrais-je avec certitude changer d'ifsi?
J'angoisse d'être bloquée!
Si vous savez quelque chose à ce sujet... Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et je ne sais plus où regarder.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Déménagement pendant les années d'IFSI
malheureusement personne ne pourra te répondre avec certitude. Il n'y a aucune obligation pour un ifsi d'accepter un étudiant qui vient de déménager en cours de cursus. Ce sera au bon vouloir de l'ifsi que tu souhaites rejoindre et de celui que tu veux quitter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: Déménagement pendant les années d'IFSI
Pourquoi ne pas postuler au concours là où vous souhaiter habiter prochainement plutot? Admettons tu es prise un an apres ton copain te rejoind...
Alors que si tu es prise à Paris que ta mutation est refusé et que ton copain déménage c'est 2ans sans lui...
En effet pour ce qui est de la mutation c'est accepté de plus en plus rarement les places disponibles étant rares...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors que si tu es prise à Paris que ta mutation est refusé et que ton copain déménage c'est 2ans sans lui...
En effet pour ce qui est de la mutation c'est accepté de plus en plus rarement les places disponibles étant rares...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
changer d'ifsi ?
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de changer d'ifsi en cours de cursus?
exemple : passer mes 2 premières années dans un ifsi privé, puis ma 3ème année à l'aphp?
vous avez déjà vu des cas comme ca?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de changer d'ifsi en cours de cursus?
exemple : passer mes 2 premières années dans un ifsi privé, puis ma 3ème année à l'aphp?
vous avez déjà vu des cas comme ca?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: changer d'ifsi ?
Une mutation d'IFSI est possible sous réserve de place disponible et d'acceptation des deux établissements, cependant le passage du privé au public je ne sais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.