mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tweety972

Re: Mutation

Message par tweety972 »

Bonjour,
Je passe mon concours cette année dans 2 départements et j'aimerais savoir si après l'obtention du concours je pouvais intégrer l'école en Martinique pour cause de financement svp.
En effet je n'arrive plus à joindre les deux bout.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sel05

changement d'ifsi

Message par sel05 »

bonjour,
je suis esi en 1ere année dans le 38 et je souhaiterais finir mes études dans le 05
je voudrais savoir comment se passe les mutations, a qui je dois m'adresser, si cela est forcement accepter ou non.... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: changement d'ifsi

Message par Benji30 »

Il te faut contacter les directeurs des IFSI que tu souhaitent intégrer par courrier avec lettres de motivation et en parler à ta référente pédagogique.
Ensuite c'est le directeur de l'IFSI où tu demandes ta mutation qui l'acceptera ou non en fonction de ton dossier, de tes motivations et des places disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Emmaa44600

Message par Emmaa44600 »

Bonsoir !
Je suis également dans ce cas, je souhaites changer d'IFSI.
Faut-il commencer les démarches dès maintenant ou alors attendre encore un peu, genre la fin du semestre 1 ?