mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tweety972

Re: Mutation

Message par tweety972 »

Bonjour,
Je passe mon concours cette année dans 2 départements et j'aimerais savoir si après l'obtention du concours je pouvais intégrer l'école en Martinique pour cause de financement svp.
En effet je n'arrive plus à joindre les deux bout.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sel05

changement d'ifsi

Message par sel05 »

bonjour,
je suis esi en 1ere année dans le 38 et je souhaiterais finir mes études dans le 05
je voudrais savoir comment se passe les mutations, a qui je dois m'adresser, si cela est forcement accepter ou non.... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: changement d'ifsi

Message par Benji30 »

Il te faut contacter les directeurs des IFSI que tu souhaitent intégrer par courrier avec lettres de motivation et en parler à ta référente pédagogique.
Ensuite c'est le directeur de l'IFSI où tu demandes ta mutation qui l'acceptera ou non en fonction de ton dossier, de tes motivations et des places disponibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Emmaa44600

Message par Emmaa44600 »

Bonsoir !
Je suis également dans ce cas, je souhaites changer d'IFSI.
Faut-il commencer les démarches dès maintenant ou alors attendre encore un peu, genre la fin du semestre 1 ?
Merci de ta réponse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 1ère Année ! :D
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

N'attendez pas lancez les démarches mais soyez très convaincant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey1111

Message par audrey1111 »

Bonjour,
moi je suis en première année et je voudrais savoir ( si jamais je suis redoublante ) je pourrais quand même changer d'Ifsi. Je suis à reims et je voudrais aller sur Paris . MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Oui c'est possible, cependant le dossier est toujours étudié avant une mutation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou56

Message par pamou56 »

Bonjour, j'aimerais également effectuer une demande de mutation cette année à cause d'important problèmes financiers, néanmoins j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir validé des UE peut me porter préjudice et me faire baisser mes "chances" d'être mutée ? J'ai très peur car j'ai beau travailler à fond ça ne marche pas :( je stresse bcq vis à vis de mon avenir dans la formation car cette mutation est ma seule chance de pouvoir continuer mes études sans les soucis que j'ai en ce moment... Je crains d'ailleurs de devoir faire un report de formation si ma demande est refusée...
Pouvez-vs me renseignez davantage ?
Merci d'av!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou56

Message par pamou56 »

personne pr me répondre svp ??? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Ton dossier est regardé par l'ifsi dans lequel tu souhaites être intégrée. Bien sûr avoir des ue non validées n'est pas dans l'idéal et il est mieux d'avoir tout validé car les cours sont quand même différents d'un ifsi à un autre. Alors à toi de bosser pour tout valider...
Et puis dis toi que tout dépend du nombre de mutation demandée dans l'ifsi et du nombre de place disponible car si un dossier est meilleur que le tien, il passera forcément avant le tien...
Allez courage ! En bossant correctement cette année tu seras sûrement acceptée dans l'ifsi de ton choix. Quand j'étais en première, deux élèves de ma promo avaient réussi à obtenir leur mutation à Caen et St Lo. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
pamou56

Message par pamou56 »

Ok ben j'aimerais être aussi confiante que toi, c dur pour moi de mettre la pression comme ça juste pr une mutation, mais elle est mon unique chance de pouvoir continuer ma formation.
Merci encore et bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamou56

Message par pamou56 »

Par contre j'ai oublié qqch, selon vs est-il préférable de faire mes demandes par écrit ou sur traitement de txt ? Car 11 courriers à faire ça va faire mal à la main... :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe34

Message par chloe34 »

bonjour, je suis eleve en premiere année a l'ifsi de meaux dans 77 (une demi heure de paris).
J'aimerais savoir si il est possible de faire un échange, une permutation (pour la rentrée de septembre prochaine) avec une personne ayant intègré un ifsi dans le sud??Et si quelqun serait interréssé????? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rustin93

Re: Mutation entre IFSI

Message par rustin93 »

Bonjour,

Je suis de bretagne je fais actuellement mes études en ile de france, je voudrais savoir comment ça se passe pour demander à être muté dans un autre ifsi sachant que je voudrais à tout prix revenir en bretagne, j'ai comme le mal du pays. Faut il d'abord demander aux ifsi de bretagne s'ils peuvent m'accueillir ou à mon ifsi à moi s'ils veulent bien me laisser partir ?
Si quelqu'un a réussi à se faire muter, je prends tous les conseils.
Merci d'avance et bon courage à ceux et celles qui veulent aussi entamer des démarches :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rustin93

Re: Mutation

Message par rustin93 »

Bonjour,

Je suis de bretagne je fais actuellement mes études en ile de france à Meaux, je voudrais savoir comment ça se passe pour demander à être muté dans un autre ifsi sachant que je voudrais à tout prix revenir en bretagne, j'ai comme le mal du pays, de gros problèmes financiers, un rapprochement familial serait vraiment de rigueur. Faut il d'abord demander aux ifsi de bretagne s'ils peuvent m'accueillir ou à mon ifsi à moi s'ils veulent bien me laisser partir ?
Si quelqu'un a réussi à se faire muter, je prends tous les conseils.
Merci d'avance et bon courage à ceux et celles qui veulent aussi entamer des démarches :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé