mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation
Bonjour Margaux.margaux--30 a écrit :Bonjours à tous ,
Je suis ESI en deuxième année à bagnols sur ceze dans le gard et souhaite demander ma mutation pour l'ifsi de Châteauroux à la rentrée prochaine pour des raisons personnelles. Je propose donc un changement d'institut si quelqu'un est intéressé ou bien tout renseignement sur cette école (si les mutations sont courantes, si il y'a de la place dans la promo des 2012-2015) etc...
Merci d'avance !!
Je suis étudiante infirmière à Mantes La jolie, j'aimerais redescendre dans la PACA. Si tu es d'accord ça ne me pose pas de problème d'échanger avec toi.
Noémie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière à l'ifsi de Mantes la jolie en IDF (Croix rouge française).
Je suis originaire du Vaucluse, je suis montée en septembre, une semaine après avoir été appelé par l'ifsi (Concours passé dans le Vaucluse, mais candidature adressée à Mantes la jolie en juin).
Je le vis très mal d’être loin de mon domicile, je recherche donc quelqu'un pour faire un échange d'ifsi dans la région PACA et ses alentours. Je suis prête à étendre le champs de mutation, tant que je redescends dans le sud de la France ça me convient!
Merci de m'en informer si ça intéresse quelqu'un.
mail: noemie.gasquez@gmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis originaire du Vaucluse, je suis montée en septembre, une semaine après avoir été appelé par l'ifsi (Concours passé dans le Vaucluse, mais candidature adressée à Mantes la jolie en juin).
Je le vis très mal d’être loin de mon domicile, je recherche donc quelqu'un pour faire un échange d'ifsi dans la région PACA et ses alentours. Je suis prête à étendre le champs de mutation, tant que je redescends dans le sud de la France ça me convient!
Merci de m'en informer si ça intéresse quelqu'un.

mail: noemie.gasquez@gmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nohemy le 13 févr. 2014 22:12, modifié 1 fois.
BONJOUR A TOUS ET TOUTES .
Je suis en première année IFSI Croix Rouge a Tourcoing , Nord pas de Calais .
Je cherche un échange en deuxième année pour M A R S E I L L E .
Mon mail : ju-ll@hotmail.fr
M E R C I =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première année IFSI Croix Rouge a Tourcoing , Nord pas de Calais .
Je cherche un échange en deuxième année pour M A R S E I L L E .
Mon mail : ju-ll@hotmail.fr
M E R C I =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juliezv le 26 avr. 2014 21:22, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Bonjour
Je suis un ESI 2 de la Réunion je souhaiterais muter vers un IFSI de la métropole pour ma 3e année. De préférence une IFSI ayant signé une convention avec Erasmus (soit environ une trentaine).
Me contacter par mp.
Merci
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un ESI 2 de la Réunion je souhaiterais muter vers un IFSI de la métropole pour ma 3e année. De préférence une IFSI ayant signé une convention avec Erasmus (soit environ une trentaine).
Me contacter par mp.
Merci
Cordialement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2012 -> La Réunion
Re: changement d'ifsi
Est ce quelqu'un ici s'est déjà fait refuser son changement d'école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ça arrive qu'ils refusent et même sans donner de raison, c'est vraiment au bon vouloir de chaque directeur....
Le changement en fin de semestre en milieu d'année est tout à fait possible du moment que les IFSI sont d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement en fin de semestre en milieu d'année est tout à fait possible du moment que les IFSI sont d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Ce sujet m’intéresse également, en effet je viens d'avoir les résultats des concours écrit et je suis admissible pour l'oral ... Ce qui en soi et une super nouvelle
Mais voilà je suis à la Réunion, j'aimerai si possible ne faire qu'un an ici et faire une demande de mutation (
) sachant que TOUTE ma famille sera à ce moment là en métropole ... Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir cette éventuelle mutation ? De plus la personne avec qui je suis actuellement devrait elle aussi partir en métropole en 2015 ... Est ce que ces deux raisons pourront selon vous être accepter. Détail en plus, j'aimerai a la fin de la première année (si tout se passe bien) intégrer l'IFSI de Toulouse.
Je sais je m'y prends TRES en avance mais c'est une question d'organisation.
Merci par avance à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sujet m’intéresse également, en effet je viens d'avoir les résultats des concours écrit et je suis admissible pour l'oral ... Ce qui en soi et une super nouvelle

Je sais je m'y prends TRES en avance mais c'est une question d'organisation.

On ne peut pas savoir à l'avance....ca peut etre possible tout comme le contraire tout dépend de la direction des 2 IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hey00 a écrit :Bonjour,
Ce sujet m’intéresse également, en effet je viens d'avoir les résultats des concours écrit et je suis admissible pour l'oral ... Ce qui en soi et une super nouvelleMais voilà je suis à la Réunion, j'aimerai si possible ne faire qu'un an ici et faire une demande de mutation (
) sachant que TOUTE ma famille sera à ce moment là en métropole ... Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir cette éventuelle mutation ? De plus la personne avec qui je suis actuellement devrait elle aussi partir en métropole en 2015 ... Est ce que ces deux raisons pourront selon vous être accepter. Détail en plus, j'aimerai a la fin de la première année (si tout se passe bien) intégrer l'IFSI de Toulouse.
Je sais je m'y prends TRES en avance mais c'est une question d'organisation.Merci par avance à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonsoir,
Je suis en 1ère à MARSEILLE ( au flamants), j'aimerais changer avec une école sur MONTPELLIER ou LYON!
Merci bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère à MARSEILLE ( au flamants), j'aimerais changer avec une école sur MONTPELLIER ou LYON!
Merci bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
- papillon54
- VIP
Bonjour je me demande si je pourrai échanger d ifsi à la fin de la première année sans échanger avec une étudiante...? Je pense que c'est possible étant donnée que dans chaque ifsi il y a toujours des démissions 
A quel moment en parler au directeur par exemple ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ESI intéressée par un échange sur Marseille (Croix Rouge, Blancarde...) 
Je suis actuellement au CHU de MontpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis actuellement au CHU de MontpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
papillon54 a écrit :Bonjour je me demande si je pourrai échanger d ifsi à la fin de la première année sans échanger avec une étudiante...? Je pense que c'est possible étant donnée que dans chaque ifsi il y a toujours des démissions
Salut, je viens de demander une mutation d'institut qui a été accepté sans pour autant changer de place avec un autre étudiant !! Cependant, l'ifsi que j'avais demandé est deficitaire, ce qui n'est pas le cas partout... Si tu demandes une mutation sans échanger avec un autre étudiant il faut que l'ifsi que tu demande ai de la place ce qui est plutôt rare ! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Comment fonctionne les demandes de mutation IFSI ?
Bonjour,
Je suis en train de finir ma 1ére année d'étude et je souhaiterai savoir comment fonctionne les demandes de mutations pour changer d' IFSI en 2éme année ?
Merci pour vos renseignements et votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de finir ma 1ére année d'étude et je souhaiterai savoir comment fonctionne les demandes de mutations pour changer d' IFSI en 2éme année ?
Merci pour vos renseignements et votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Mutation entre IFSI
Bonjours à tous
Voila j'ai raté le concours infirmier et je viens d'apprendre que certaines écoles proposée un deuxieme concours en octobre pour une rentrée en février
Je suis de Cannes et quand j'ai regarder qu'elle ifsi proposée cela elles étaient pour la majorité dans la région parisienne . Est il possible de faire une année et de mutée d'ifsi meme si l'année est décalée ?
Ces écoles sont elles toutes payantes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai raté le concours infirmier et je viens d'apprendre que certaines écoles proposée un deuxieme concours en octobre pour une rentrée en février
Je suis de Cannes et quand j'ai regarder qu'elle ifsi proposée cela elles étaient pour la majorité dans la région parisienne . Est il possible de faire une année et de mutée d'ifsi meme si l'année est décalée ?
Ces écoles sont elles toutes payantes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tiphaiiiiine
Changer d'IFSI pendant la formation
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste d'avoir mon concours d'infirmière; en septembre je rentre à l'école de Lisieux. Je préfère m'y prendre à l'avance et avoir le plus d'informations possibles:après un an de formation à Lisieux, je souhaiterai changer d'école afin de suivre mon copain qui ira soit à Brest soit à Toulon ! Est il possible et facile de changer d'IFSI comme ça ? Y'a t'il certaines conditions ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens tout juste d'avoir mon concours d'infirmière; en septembre je rentre à l'école de Lisieux. Je préfère m'y prendre à l'avance et avoir le plus d'informations possibles:après un an de formation à Lisieux, je souhaiterai changer d'école afin de suivre mon copain qui ira soit à Brest soit à Toulon ! Est il possible et facile de changer d'IFSI comme ça ? Y'a t'il certaines conditions ?
Merci d'avance

Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
LC d'Evreux