mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ccile-l

Re: Mutation

Message par ccile-l »

Roulia a écrit :ESI intéressée par un échange sur Marseille (Croix Rouge, Blancarde...) :)
Je suis actuellement au CHU de Montpellier
BONSOIR, contacte moi en privée, je suis intéressée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde
APHM
CRF
aude48

Re: Mutation entre IFSI

Message par aude48 »

bonjou, je viens d'être reçu au puy en velay je recherche quelqu'un pour échanger qui est eu le concours infirmier sur mende pour la rentrée septembre 2014. me contacter svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aude M

Re: changement d'ifsi

Message par Aude M »

Bonjour,

je suis admise à Niort, quelqu'un admis à Vannes souhaiterait échanger av moi svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Assurez-vous bien que votre "ex ifsi" ne la joue pas de travers ...

Quand j'ai voulu changer d'ifsi, mon "ex" IFSI a bloqué mon dossier pendant quelques semaines ...
"Oui je l'ai envoyé à Tartempion" ... Mais Tartempion ne recevait pas ...

Au final pour des démarches débutées en avril, tout a été clos fin aout .... Et pendant ce temps vous avez des acquis à appréhender, des modules à valider ....

Il faut s'y prendre longtemps à l'avance et avoir des sacrés arguments...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE by night
Anonyme33

Message par Anonyme33 »

Bonjour,

j'échange place Bordeaux Perrens contre une de Villeneuve sur lot (47)

Merci laissez moi un mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samiaou

Message par Samiaou »

Je sais qu'il est encore tôt mais si quelqu'un est intéressé pour faire un échange d'ifsi? J'ai eu mon concours cette année (2014) aux hôpitaux de Paris (Paul Brousse) et j'aimerai me rapprocher de Toulouse pour des raisons financière et médicales pour ma deuxième année.
Je cherches donc un(e) étudiant(e) de Toulouse, Carcassonne, Montauban, Albi, Castres, Agen ou Montpellier. Merci.
mon mail: samiaou_31@hotmail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliexuxu

Mutation (démarches et raisons)

Message par juliexuxu »

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année depuis la rentrée de septembre 2014.
Je vous expose ma situation je suis donc à l'IFSI de Besançon (dans le Doubs, en franche-comté) et je souhaiterais me faire muter à l'IFSI de Aix en provence, Aubagne ou Salon de Provence (dans le sud quoi!). La raison : mon conjoint est originaire de cette région, il ne peut pas la quitté car il est embauché dans une grosse entreprise ou il a un poste en or. Du coup nous enchaînons chacun notre tour les allers-retours, ce qui financièrement est tout de même conséquent. Mais le plus dur est la distance très difficile à vivre sur le plan psychologique, du coup j'ai beaucoup de mal à me centré sur les études, car lorsque monsieur n'est pas la, je suis complètement déprimé.
J'aurais donc voulu savoir si avec ses raisons (rapprochement de conjoint, financières et psychologique), ma mutation avait une chance d'être acceptée? Je tiens à préciser que nous allons prochainement nous pacser.
Aussi si ça devenait trop difficile d'ici la fin de l'année et que je n'arrive pas à tenir, un report d'étude était possible et si je pouvais reprendre mes études dans l'un des IFSI du sud?
Et enfin quelles sont les démarches pour une mutation? Et si celle ci pourrait se faire pour la rentrée de janvier ou si il est préférable d'attendre septembre 2015?

Voilà, je crois que toutes mes interrogations sont exposées, Merci d'avance à celui ou celle qui aura pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.

Une ESI désespérée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tlse31

Message par tlse31 »

Bonjour,

Voila j'ai intégré l'IFSI de Mons en Baroeul dans le Nord vers Lille en septembre. Je suis originaire du sud (Toulouse) et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un ayant intégré son école dans le sud qui voudrait bien échanger avec moi pour la deuxième année.
Je n'ai pas eu le choix en matière d'écoles étant donné que j'ai échoué dans le Sud.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir car je sais que les gens qui veulent muter du Sud vers le Nord se font rare...

Dans l'attente d'une réponse...

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation (démarches et raisons)

Message par Juul_ie »

On commence a se poser la question avec mon ami. Il est militaire, sur Lyon alors que je suis sur Lille, pour lui les trajets ne sont pas cher, mais pour moi si, ce qui m'oblige a travailler le samedi, et donc ca réduit dautant plus le temps où l'ont peut se voir.
Il doit rester à 1h de son régiment le week end jusque janvier, cest donc impossible qu'il vienne et ca commence a être dur...
On parle du pacs également, ca nous aiderais probablement l'un et l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily Louise

Message par Lily Louise »

Bonjour!

Si cela peut vous aider, voici mon expérience.
Demande de changement d'IFSI durant ma première année afin de me rapprocher de mon compagnon. Je leur ait envoyer un courrier avec ma demande, mes motivations et mes notes. J'ai été acceptée dans les deux IFSI demandés après entretien pour l'un des deux. Je leur ait simplement expliqué que ce changement m'aiderait financièrement et ils ne m'ont pas posés beaucoup de questions.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily Louise

Message par Lily Louise »

PS: nous n'étions pas PACSés et j'ai attendu la rentrée en septembre pour changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette890

Message par nenette890 »

Bonjour à tous!! Je suis ESI 1ère année à Béziers j'habite à mauguio donc je cherche à échanger en 2ème année à Montpellier si il y des personnes intéressées, me contacter en mp^^ merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mosab83

Changer d'IFSI

Message par Mosab83 »

bonjour,
je suis actuellement a l'ifsi de frejus et je souhaiterai changer d'ecole pour ma 2ème année pour me rapprocher de mon domicile , j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait un changement en cours de formation ? :?:
si oui comment c'est passé l'arrivée dans la nouvelle ecole ? inscription, stage , tenues professionnelles ....?
A quel moment dois t-on faire la demande et a qui?
:D :D
merci d'avance pour tout vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floriane76

Message par Floriane76 »

Bonjour, j'aimerais savoir pour changer d'IFSI si l'on peut envoyer notre lettre à l'IFSI auquel on veut être muté et après voir avec l'IFSI d'origine ? En sachant que je n'ose pas faire le premier pas à l'IFSI d'ou je viens car apparemment ils ne veulent pas et c'est assez spécial ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laaur2

Message par laaur2 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en 2ème année d'infirmière (semestre 3) et je voudrais changer d'établissement car je me sens pas à mon aise dans celui où je suis actuellement. Selon vous est ce une motivation suffisante pour demander une autre école ?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé