Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nereide

Re: Mutation

Message par nereide »

bonjour a tous!! moi j'ai réussit mon concour a grenoble alors a la rentré j'ai ammenager a grenoble pensant que mon petit ami aurais sa mutation par la suite (ce que lui avait dit son patron!) mais finalement son patron ne veut plus le muter!
Est-il possible de faire une demande de mutation si oui comment? Si l'on est pacsé peut-on demander un style de raprochement familial?
A L'origine je suis de montpellier donc si quelqun veut échanger (même béziers ca sera tjrs moins loin!)! :D
esi 2009-2012 chu de grenoble
lululabee

Demande de mutation vers un autre IFSI

Message par lululabee »

Bonjour à tous et à toutes.

Voila, je vous explique ma situation. En juillet dernier, j'ai demandé un report de formation, sans avoir l'intention de revenir. Puis finalement, j'ai décidé de retourner à l'IFSI en juillet prochain.
Mais entretemps, mon père à été muté et toute ma famille part dans une autre ville.
J'ai appelé l'IFSI de cette ville pour savoir si ils acceptaient les mutations d'élèves. La secrétaire m'a dit d'envoyer mon dossier.
Dans cet IFSI, les rentrées sont en septembre, et dans mon IFSI actuel, les rentrées sont en février.

Je voulais savoir si, d'après vous, il est possible pour moi de reprendre les cours en début de 2ème année dans le nouvel IFSI alors que je suis actuellement en milieu de 2ème année??

J'espère avoir été assez claire.
Merci de vos réponses.
des doses de bonheur en perfusion
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Demande de mutation vers un autre IFSI

Message par DomLouis »

Cela doit être possible. mais comme tu le dis tu dois envoyer un dossier à cet Ifsi , dossier qui sera étudier par la directrice et l'ensemble du conseil pédagogique pour valider ou non ta mutation.

Bon courage dans cette démarche !
IDE en admission [Psy]
lululabee

Message par lululabee »

je me demande aussi si ca ne va pas être trop tard pour une demande. Sachant que les cours reprennent en septembre là bas...
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Normallement non pour une entrée en septembre les dossiers de mutation doivent être discuté en juin-juillet, ce qui te laisserait le temps de te faire connaître auprès de cet ifsi.

J'ai déjà eu à discuter de dossiers de mutation en conseil pédagogique au sein de mon ifsi (dont la rentrée est en février, c'est pour cela que je ne connais pas les dates pour les rentrées de septembre). Un conseil : fait une lettre de motivation béton même si la mutation de ton père est un + . :D
Dernière modification par DomLouis le 26 janv. 2010 22:34, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
lululabee

Message par lululabee »

Merci DomLouis pour ces renseignements.

Pour la lettre de motivation que faut-il que j'expose?
Pourquoi je veux intégrer cet IFSI d'accord mais sinon je vois pas bien...
lululabee

Message par lululabee »

Un petit problème vient de surgir...
Dans l'IFSI où je suis actuellement, je reprendrais mes cours sur l'ancien programme, mais dans l'autre IFSI, je commencerais en 2ème année sur le nouveau programme... Est ce compatible? N'aurais-je pas trop de modules à rattraper??
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation

Message par Juju5544 »

Ca risque de poser un soucis... Car pour le moment impossible de savoir comment va être gérer ce genre de soucis... Certes au cas par cas, mais cela ne veut pas dire grand chose.
Par contre dans le nouveau programme on parle pas de modules mais d'unités d'enseignements. :clin:
Lilou14

Besoin de vos conseils

Message par Lilou14 »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens pour vous demander conseil...

Voilà, je vais passer au mois de Mars le concours pour rentré en IFSI, je pensais le passer à Rouen...
Ce sera mon quatrième passage (une fois à Lille et deux fois à Rouen)...
Je commence un peu à désespérer, je veux vraiment faire ce métier, s'il faut que je passe le concours 10 fois je le passerais 10 fois, mais disons que moralement, ça commence déjà à faire beaucoup de ratages...J'ai 22 ans, et grand hâte de pouvoir apprendre ce métier, donc je m'accroche...

Mais sur Rouen, il y a beaucoup beaucoup de monde et très peu de places (plus de 900 personnes pour environs 150 places), alors qu'à Evreux, il y a environs 350 personnes pour 110 places, donc en théorie plus de chance de pouvoir (enfin!!!) entrer en IFSI...
Mais ma vie est à Rouen, où je vis avec mon compagnon, et en plus nous allons sans doute devoir déménager l'année prochaine vers Lannion ou vers Bordeaux...

Donc, je voulais savoir, concrètement, si je décidais de passer le concours d'Evreux, si je pouvais changer en cours d'année OU en fin d'année d'IFSI, sachant que maintenant les cours se font en semestres (cela facilite-t-il le changement??)...?

Question sans doute banale, déjà posée 250 fois, mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une réponse!
Car je ne veux pas rester à Evreux, ville que je n'aime pas, où je ne me sens pas très bien, où je ne connais personne, et où je devrais re-vivre seule après avoir vécu en concubinage...Donc, mentalement, je me sens plus de faire mes études dans un contexte agréable, et espère que si je vais à Evreux et que je réussi, je pourrais par la suite changer de ville...Disons que c'est le choix du "désespoir"! :?

Vous est-il arriver d'être dans la même situation? Avez-vous déjà changer d'IFSI? Etait-ce une démarche compliquée?
Et au bout de combien de temps passer dans l'IFSI peut-on demander à être "muter"?

Merci d'avance de vos réponses, Bonne soirée à tous!
Yakumo

Mutation ?

Message par Yakumo »

Bonjour !
J'ai une petite question sur le fonctionnement des différentes IFSI !
Je voulais savoir si, peu importe la raison, j'ai besoin de changer de région, est-t-il possible de demander une sorte de mutation ou une intégration dans une autre IFSI en France ? Ou existe-t il d'autres arrangements possible ?

Merci de vos réponses !!
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Besoin de vos conseils

Message par delphinette38 »

tu a un sujet mutation dans étudiants en ifsi va y jetter un coup d'oeil
ou lance une recherche :o
IDE
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Mutation ?

Message par delphinette38 »

fait une recherche sur le site ce sujet est dejas traiter
IDE
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Lilou14 a écrit :Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens pour vous demander conseil...

Voilà, je vais passer au mois de Mars le concours pour rentré en IFSI, je pensais le passer à Rouen...
Ce sera mon quatrième passage (une fois à Lille et deux fois à Rouen)...
Je commence un peu à désespérer, je veux vraiment faire ce métier, s'il faut que je passe le concours 10 fois je le passerais 10 fois, mais disons que moralement, ça commence déjà à faire beaucoup de ratages...J'ai 22 ans, et grand hâte de pouvoir apprendre ce métier, donc je m'accroche...

Mais sur Rouen, il y a beaucoup beaucoup de monde et très peu de places (plus de 900 personnes pour environs 150 places), alors qu'à Evreux, il y a environs 350 personnes pour 110 places, donc en théorie plus de chance de pouvoir (enfin!!!) entrer en IFSI...
Mais ma vie est à Rouen, où je vis avec mon compagnon, et en plus nous allons sans doute devoir déménager l'année prochaine vers Lannion ou vers Bordeaux...

Donc, je voulais savoir, concrètement, si je décidais de passer le concours d'Evreux, si je pouvais changer en cours d'année OU en fin d'année d'IFSI, sachant que maintenant les cours se font en semestres (cela facilite-t-il le changement??)...?

Question sans doute banale, déjà posée 250 fois, mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver une réponse!
Car je ne veux pas rester à Evreux, ville que je n'aime pas, où je ne me sens pas très bien, où je ne connais personne, et où je devrais re-vivre seule après avoir vécu en concubinage...Donc, mentalement, je me sens plus de faire mes études dans un contexte agréable, et espère que si je vais à Evreux et que je réussi, je pourrais par la suite changer de ville...Disons que c'est le choix du "désespoir"! :?

Vous est-il arriver d'être dans la même situation? Avez-vous déjà changer d'IFSI? Etait-ce une démarche compliquée?
Et au bout de combien de temps passer dans l'IFSI peut-on demander à être "muter"?

Merci d'avance de vos réponses, Bonne soirée à tous!
On peut changer d'ifsi... mais c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, après s'être habitué, avoir commencé dans un contexte, se déraciner et passer à un autre ifsi...

Personnellement pour rien au monde je ne changerais d'ifsi :roll:

Mais j'avoue quand on n'a pas le choix...

Je sais pas trop quoi te dire mais bon courage, c'est pas facile, c'est sûr...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Malheureusement dans la vie il faut savoir fixer ses priorités et faire ses choix en fonction de celles ci...je dis malheureusement parce que dans ton cas c'est très difficile... :roll:
Pourquoi ne pas attendre de déménager l'année prochaine comme tu le dis, au moins ça te laisserait du temps pour bien te préparer à fond pour enfin avoir le concours, tu resterais de cette façon avec ton compagnon et tu n'aurais pas besoin d'entreprendre des démarches pour changer d'IFSI...Après c'est sur que ça fait de l'attente mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie...
Perso mes études sont ce qu'il ya de prioritaire dans ma vie...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Lilou14

Message par Lilou14 »

urumi a écrit :Malheureusement dans la vie il faut savoir fixer ses priorités et faire ses choix en fonction de celles ci...je dis malheureusement parce que dans ton cas c'est très difficile... :roll:
Pourquoi ne pas attendre de déménager l'année prochaine comme tu le dis, au moins ça te laisserait du temps pour bien te préparer à fond pour enfin avoir le concours, tu resterais de cette façon avec ton compagnon et tu n'aurais pas besoin d'entreprendre des démarches pour changer d'IFSI...Après c'est sur que ça fait de l'attente mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie...
Perso mes études sont ce qu'il ya de prioritaire dans ma vie...

Tu as tout à fait défini le problème : savoir quelles sont ses priorités....Pas facile de choisir, mais je vais déjà réfléchir sur tout ce que vous m'avez dit, tenter de peser le pour et le contre....

Mais dans le fond, je le sais, ce que je veux c'est faire ce métier, ça au moins c'est un fait établi! Mais ce fichu concours! :malefiq:

Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils!
Répondre