Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Une petite question
label29 a écrit :Ah bon ?????? Depuis quand ???? (44 pas la Bretagne !!!!)
Oh la la je vais me faire taper....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Changer de région ?
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas que l'immobilier, la Bretagne c'est pas trop cher par rapport au Sud mais c'est aussi que la Bretagne me fait rêver alors que le Gard pas du tout. Bon c'est un point de vue. ..
Il n'y a pas que l'immobilier, la Bretagne c'est pas trop cher par rapport au Sud mais c'est aussi que la Bretagne me fait rêver alors que le Gard pas du tout. Bon c'est un point de vue. ..
Le 44 c'est "Pays de la loire" je crois
-
- VIP
label29 a écrit :Donc si on se pacse le jour des résultats, on est prioritaire ????piloupilou a écrit :Méme si tu n'es pas mariée ton motif sera prioritaire sur bcp d'autres,tu es en couple,pour le prouver rien de plus simple qu'une taxe d'habitation(est au 2noms,au moins sur la 4°page),ou juste une attestation de concubinage délivrée en mairie.
.
En même temps, au vue de ta situation, je ne pense pas que les directeurs d'IFSI ne te laissent pas ta chance, au contraire.
C'est bien que les gens du Sud viennent nous voir. Nous on les aime bien
Méme sans étre pacsé,en étant en simple concubinage ton motif est considéré comme valable,et tu passes devant ceux qui sont célibattaires,ont 19 ou 20ans et veulent juste retourner chez leurs parents.
Quand j'ai voulu muter d'IFSI je n'étais qu'en concubinage et j'étais acceptée(méme si aprés j'ai chnagé d'avis et susi restée ds mon IFSI d'origine,pour d'autres raisons pratico-pratiques).
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonjour à tous et à toutes,
voilà moi aussi je voulais avoir des renseignements sur le changement d'ifsi en cours de formation, je suis actuellement à 140km par jour de trajet pour mon ifsi et je voulais peut etre envisagé un changement d'ifsi plus pres de mon domicile, quelles sont les modalités à effectuer? et le fait de m'adapter dans une nouvelle promo en 2e année m'angoisse un peu je l'avoue!
merci de bien vouloir me répondre, bonne journée à tous
voilà moi aussi je voulais avoir des renseignements sur le changement d'ifsi en cours de formation, je suis actuellement à 140km par jour de trajet pour mon ifsi et je voulais peut etre envisagé un changement d'ifsi plus pres de mon domicile, quelles sont les modalités à effectuer? et le fait de m'adapter dans une nouvelle promo en 2e année m'angoisse un peu je l'avoue!
merci de bien vouloir me répondre, bonne journée à tous
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonsoir
je viens egalement vers vous pour essayer d'avoir quelques info concernant un changement d'ifsi.
pour expliquer dans les grandes lignes, j'habite le département de l'orne, j'ai été admise au concours ide dans le département de l'eure, je fais donc plus de 200km par jour! j'ai fais ma rentrée le 1er fevrier et je viens de terminer mon 1er stage, là je suis en vacance pour 2 semaines.
dés connaissance des résultats nous avons chercher immédiatement un logement prés de l'ifsi, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal a etre logés. nous avons tout essayés, de particulier a particulier, les agences pro, les logement hlm et meme les mairies, a chaque fois la réponse est la meme, nous souhaitons des locataires en cdi, pas des étudiants ni des intérimaires ( le cas de mon mari)
a plus de 3 mois de recherche , je suis désespérée de trouver quelque chose alors j'envisage de demander une mutaton d'ifsi mais cela va t'il etre possible??
j'ai fait ma rentrée en fevrier, l'ifsi que je demande fait ses rentrées en septembre donc déja ya un décalage de 6 mois...
Ensuite le motif que je peut evoquer c'est le fait que je n'arrive pas a me loger moi et ma famille ( mariée, 2 enfants donc pas de chambre etudiante ) mais est ce un motif valable?
je compte prendre un rdv avec les directeur des 2 ifsi dés que possible mais si vous pouvez m'eclairer sur certains points je suis toute ouie
je vous remercie beaucoups
je viens egalement vers vous pour essayer d'avoir quelques info concernant un changement d'ifsi.
pour expliquer dans les grandes lignes, j'habite le département de l'orne, j'ai été admise au concours ide dans le département de l'eure, je fais donc plus de 200km par jour! j'ai fais ma rentrée le 1er fevrier et je viens de terminer mon 1er stage, là je suis en vacance pour 2 semaines.
dés connaissance des résultats nous avons chercher immédiatement un logement prés de l'ifsi, et je n'aurais jamais cru avoir autant de mal a etre logés. nous avons tout essayés, de particulier a particulier, les agences pro, les logement hlm et meme les mairies, a chaque fois la réponse est la meme, nous souhaitons des locataires en cdi, pas des étudiants ni des intérimaires ( le cas de mon mari)
a plus de 3 mois de recherche , je suis désespérée de trouver quelque chose alors j'envisage de demander une mutaton d'ifsi mais cela va t'il etre possible??
j'ai fait ma rentrée en fevrier, l'ifsi que je demande fait ses rentrées en septembre donc déja ya un décalage de 6 mois...
Ensuite le motif que je peut evoquer c'est le fait que je n'arrive pas a me loger moi et ma famille ( mariée, 2 enfants donc pas de chambre etudiante ) mais est ce un motif valable?
je compte prendre un rdv avec les directeur des 2 ifsi dés que possible mais si vous pouvez m'eclairer sur certains points je suis toute ouie
je vous remercie beaucoups
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
- lutine-inculte
- Insatiable
Changement d'école?
Bonjour à tout le monde =)
Je voulais savoir si avec la nouvelle réforme, il est possible de changer d'école?
Je suis actuellement en première année à l'IFSI de Rouen et je voudrais savoir si il y avait des chances de faire par exemple sa deuxieme ou troisieme année dans un autre ifsi de france?
MERCI
Je voulais savoir si avec la nouvelle réforme, il est possible de changer d'école?
Je suis actuellement en première année à l'IFSI de Rouen et je voudrais savoir si il y avait des chances de faire par exemple sa deuxieme ou troisieme année dans un autre ifsi de france?
MERCI
ESI 2009/2012 à Rouen

Re: Changement d'école?
une petite recherche... sujet maintes fois traité...
http://www.infirmiers.com/forum/mutatio ... 0programme
C'est dimanche après tout on a le temps!

C'est dimanche après tout on a le temps!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Re: Mutation
Bonjour,
EIDE 1ère année (promo 2009-2012, nouveau référentiel) à Marseille (AP-HM), je souhaite échanger avec un(e) étudiant(e) sur Paris.
Y-a-t-il quelqu'un qui veuille poursuivre ses études dans le sud?...
EIDE 1ère année (promo 2009-2012, nouveau référentiel) à Marseille (AP-HM), je souhaite échanger avec un(e) étudiant(e) sur Paris.
Y-a-t-il quelqu'un qui veuille poursuivre ses études dans le sud?...
-
Re: Echange IFSI
Salut!
1ère année à l'AP-HM (Marseille) promotion 2009-2012 du nouveau référentiel, je cherche quelqu'un en 1ère année d'IFSI sur Paris pour permuter avec moi.
Merci de me contacter rapidement
1ère année à l'AP-HM (Marseille) promotion 2009-2012 du nouveau référentiel, je cherche quelqu'un en 1ère année d'IFSI sur Paris pour permuter avec moi.
Merci de me contacter rapidement

Dernière modification par apprentieIDE le 16 avr. 2010 09:39, modifié 1 fois.
slt, jsuis aussi à marseille et j'aimerai aller a montpellier moi, tu as des renseignements sur les mutations ? tu es à quelle école ?
Re: Echange IFSI
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce message bien à l'avance car je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité des concours que je passe
Néanmoins, je préfère mi prendre à l'avance, ne serait ce que pour voir si un éventuel échange serait possible...
Je passe le concours aux 2 écoles infirmières d'Arras mais je souhaiterai permuter avec une personne qui l'aurait au Mans.
Pour l'explication, mon fiancé est militaire et il a su sa mutation 5 jours après la clôture des inscriptions au Mans
Evidemment aucun dossier n'a pu être accepter après cette date !! On vient d'acheter un appartement la bas....alors si quelqu'un est motivé pour permuter contactez moi.
Bien amicalement.
Je poste ce message bien à l'avance car je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité des concours que je passe

Néanmoins, je préfère mi prendre à l'avance, ne serait ce que pour voir si un éventuel échange serait possible...
Je passe le concours aux 2 écoles infirmières d'Arras mais je souhaiterai permuter avec une personne qui l'aurait au Mans.
Pour l'explication, mon fiancé est militaire et il a su sa mutation 5 jours après la clôture des inscriptions au Mans

Bien amicalement.
-
Avec le nouveau référentiel, c plus simple de changer d'établissement puisque ns n'avons plus de modules, dc plus de problèmes pour passer en 2ème année ds une autre école, même à l'autre bout de la France. Si on peut permuter l'avantage c qu'il n'y a pas de déséquilibre d'effectif causés par la mutation.
Il faut que les 2 directions des établissements concernés soient d'accord, puis lettre de motivation expliquant pourquoi on veut changer etc, lettre de recommandation de référents si possible (un plus), et copies du dossier (notes, stages...)
Voili voilou, je te souhaite bonne chance!
Si vous êtes intéressé pour muter sur Marseille, ou connaissez qq'un qui le soit (en 1ère année, même si c pas ds votre école) n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp svp!
Merci d'avance pour votre aide

Il faut que les 2 directions des établissements concernés soient d'accord, puis lettre de motivation expliquant pourquoi on veut changer etc, lettre de recommandation de référents si possible (un plus), et copies du dossier (notes, stages...)
Voili voilou, je te souhaite bonne chance!
Si vous êtes intéressé pour muter sur Marseille, ou connaissez qq'un qui le soit (en 1ère année, même si c pas ds votre école) n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp svp!
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Je suis élève infirmière en deuxième année dans un IFSI Parisien, je souhaite changer d'IFSI, pour rentrer dans mon sud natal, Marseille en l'occurence!
Si quelqu'un est interessé, il peut me contacter au plus vite.
Les modules de 3ème année sont:
Neuro/psy 3 et 4
Oncologie
Réanimation
Pédiatrie
C'est une très bonne école, où l'on alterne un mois module, un mois de stage.
Je suis élève infirmière en deuxième année dans un IFSI Parisien, je souhaite changer d'IFSI, pour rentrer dans mon sud natal, Marseille en l'occurence!
Si quelqu'un est interessé, il peut me contacter au plus vite.
Les modules de 3ème année sont:
Neuro/psy 3 et 4
Oncologie
Réanimation
Pédiatrie
C'est une très bonne école, où l'on alterne un mois module, un mois de stage.
- choupette2409
- Régulier
A mon tour, je poste ma petite annonce :
Je suis étudiante infirmière à Mulhouse en 1ère année.
J'aimerais me rapprocher de chez moi c'est à dire de Strasbourg dans un des IFSI suivants : Brumath, Haguenau ou Strasbourg l'année prochaine...
Si quelqu'un est interessé qu'il me contacte par message privé !
Merci
Je suis étudiante infirmière à Mulhouse en 1ère année.
J'aimerais me rapprocher de chez moi c'est à dire de Strasbourg dans un des IFSI suivants : Brumath, Haguenau ou Strasbourg l'année prochaine...
Si quelqu'un est interessé qu'il me contacte par message privé !
Merci