Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en F
ah d'accord !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Adepte
Bonjour,
Étant potentiellement intéressé je suis allé à la pêche aux informations.
Quelques renseignements que j'ai récupérés, l'échange de place après réussite du concours est théoriquement possible, c'est une procédure laissée à la discrétion des directeurs et à priori plus que rare. Il faut que les deux postulants se regroupent avant et présentent leur dossier "en commun".
Un point m'a été tout de suite communiqué, si je loupe l'IFSI A et réussi l'IFSI B et que je trouve quelqu'un qui a réussi le A et qui désire "l'échanger" contre le B, ça ne fonctionnera pas. Le directeur de l'IFSI A refusera de m'accepter car j'ai loupé le concours d'entrée à l'IFSI A. C'est pas une règle formelle non plus mais c'est dans un soucis d'égalité vis à vis des autres postulants qui eux ont réussi le concours.
Ce qui voudrait dire que cela ne fonctionne que si tu demandes à aller sur un IFSI où tu n'as pas passé le concours.
Pour en avoir discuté avec des formateurs IFSI, ils ont rencontré très peu de cas de changement juste après concours, pour dire de mémoire il n'en cite qu'un. Ils évoquent plus un changement d'IFSI possible à la fin de la première année, là c'est en fonction du dossier et ça s'obtient plus facilement.
Ce n'est qu'un son de cloche à compléter
Étant potentiellement intéressé je suis allé à la pêche aux informations.
Quelques renseignements que j'ai récupérés, l'échange de place après réussite du concours est théoriquement possible, c'est une procédure laissée à la discrétion des directeurs et à priori plus que rare. Il faut que les deux postulants se regroupent avant et présentent leur dossier "en commun".
Un point m'a été tout de suite communiqué, si je loupe l'IFSI A et réussi l'IFSI B et que je trouve quelqu'un qui a réussi le A et qui désire "l'échanger" contre le B, ça ne fonctionnera pas. Le directeur de l'IFSI A refusera de m'accepter car j'ai loupé le concours d'entrée à l'IFSI A. C'est pas une règle formelle non plus mais c'est dans un soucis d'égalité vis à vis des autres postulants qui eux ont réussi le concours.
Ce qui voudrait dire que cela ne fonctionne que si tu demandes à aller sur un IFSI où tu n'as pas passé le concours.
Pour en avoir discuté avec des formateurs IFSI, ils ont rencontré très peu de cas de changement juste après concours, pour dire de mémoire il n'en cite qu'un. Ils évoquent plus un changement d'IFSI possible à la fin de la première année, là c'est en fonction du dossier et ça s'obtient plus facilement.
Ce n'est qu'un son de cloche à compléter

ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Je poste ici si certaines personnes seraient intéressées. J'ai passé quasiment tous mes écrits (Toulouse, Marseille Hopital Nord, Montpellier, Nimes Croix-rouge, il me manque Lyon), mais une fois les résultats en proche, je serais intéressée par une permutation d'IFSI entre un des quatre IFSI cité et Montpellier (avant la première année si possible, sinon après un an).
J'habite à monptellier, juste à côté de l'ifsi en plus donc ça serait bien pratique pour moi
. Et puis je vis en couple avec quelqu'un qui vient de trouver un boulot sur Montpellier et qui ne pourra pas me suivre comme prévu. Si comme moi vous êtes intéressé pour un futur essai de permutation, marquez le ici!
J'habite à monptellier, juste à côté de l'ifsi en plus donc ça serait bien pratique pour moi

IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Re: Echange IFSI
Je cite :
jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
-
Changement d'école en cours d'année
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore tout regardé que j'ai déjà une question!! J'ai passé le concours dans deux écoles et je devrais , si je suis pris, peut-être changer d'école en cours d'année. Est-ce possible??????? Est-ce que vous savez comment ça marche. Si cela se fait je voudrais partir de Montpellier pour aller dans le nord par exemple à Lille, Arras ou autre.
Merci d'avance pour tous vos conseils
je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore tout regardé que j'ai déjà une question!! J'ai passé le concours dans deux écoles et je devrais , si je suis pris, peut-être changer d'école en cours d'année. Est-ce possible??????? Est-ce que vous savez comment ça marche. Si cela se fait je voudrais partir de Montpellier pour aller dans le nord par exemple à Lille, Arras ou autre.
Merci d'avance pour tous vos conseils
IFSI de Montpellier ESI 2011-2014
Re: Changement d'école en cours d'année
il suffira de trouver un étudiant qui veuille bien permuter (ce qui dans ce sens là sera moins difficile que dans l'autre) et que les 2 ifsi soient d'accord...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
- petite_yaya
- Forcené
mutation et bourse
bonjour
je souhaiterais effectuer un transfert de nimes vers un ifsi de bretagne. un des ifsi m a recontacter avec des papiers etc a retourner. bref. je suiis etudiante boursiere, et j aurais aimer savoir comment, en cas d acceptation dans un ifsi breton, faire ma demande de bourse etant donner que je dois deja faire ma demande de bourse aupres de conseil regional languedonc roussillon... mon dossier sera t il transferer au conseil regional de bretagne? ou autre
je souhaiterais effectuer un transfert de nimes vers un ifsi de bretagne. un des ifsi m a recontacter avec des papiers etc a retourner. bref. je suiis etudiante boursiere, et j aurais aimer savoir comment, en cas d acceptation dans un ifsi breton, faire ma demande de bourse etant donner que je dois deja faire ma demande de bourse aupres de conseil regional languedonc roussillon... mon dossier sera t il transferer au conseil regional de bretagne? ou autre
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
- Habitué
Re: Echange IFSI
bonjour,
J'ai passée les concours dans 5 ifsi: Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier, Dijon.
Je suis en attende des résultats.
Je cherche quelqu'un qui serait prêt a échanger sa place contre Besançon si je ne suis pas prise ou alors Dole, dans le cas ou je serais reçu dans l'un des ifsi autre que Besançon, car je suis de Besançon, et au niveau de la mobilité cela serait plus simple.
Voici mon mail pour les interressés : ***@hotmail.fr
plus l'on si prend à l'avance, plus cela sera simple je pense.
Donc des la connaissance des réponses... fonçons!!
merciii
J'ai passée les concours dans 5 ifsi: Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier, Dijon.
Je suis en attende des résultats.
Je cherche quelqu'un qui serait prêt a échanger sa place contre Besançon si je ne suis pas prise ou alors Dole, dans le cas ou je serais reçu dans l'un des ifsi autre que Besançon, car je suis de Besançon, et au niveau de la mobilité cela serait plus simple.
Voici mon mail pour les interressés : ***@hotmail.fr
plus l'on si prend à l'avance, plus cela sera simple je pense.
Donc des la connaissance des réponses... fonçons!!
merciii
Dernière modification par Siaana le 09 avr. 2011 13:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie ....
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie ....

-
Re: Changement d'école en cours d'année
Merci lucie pour ta réponselucie31 a écrit :il suffira de trouver un étudiant qui veuille bien permuter (ce qui dans ce sens là sera moins difficile que dans l'autre) et que les 2 ifsi soient d'accord...
IFSI de Montpellier ESI 2011-2014
-
- Habitué
Re: Mutation
Bonsoir, actuellement ESI 1e année à Paris APHP IFSI henri Mondor, et j'aimerais intégré pour ma 2e année, l'ifsi du CHU de Brest ou encore celui de la croix rouge. Pensez vous que j'ai une chance ?
Merci
Merci
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Le plus simple serait de voir directement avec les IFSI concernés, ce sera dur pour nous de te répondre, à part si des étudiants des IFSI en question passent par là et savent s'il reste des places dans les classes.
Echange IFSI Paris (aphp) pour Dijon
Bonjour,
Je suis admise pour la rentrée de septembre 2011 a l'APHP (hopitaux de Paris) et je souhaiterais venir a Dijon.
Quelqu'un serait-il interessé pour un échange?
Merci
Je suis admise pour la rentrée de septembre 2011 a l'APHP (hopitaux de Paris) et je souhaiterais venir a Dijon.
Quelqu'un serait-il interessé pour un échange?
Merci

ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
-
Re: changement d'IFSI en fin de première année
Bonjour, je suis actuellement ESI à aix en provence et je serai interressée de changer d'ifsi pour l'an prochain et d'aller sur Toulouse, dc si quelqu'un serait interessé pour changer ça pourrait peut être faciliter nos démarches. De même si quelqu'un a des tuyaux à ce sujets c'est avec plaisir je perds un peu espoir et me dis que ca va etre un combat perdu d'avance.... Merci

-
Bonjour !!lolodu3502 a écrit :Bonsoir, actuellement ESI 1e année à Paris APHP IFSI henri Mondor, et j'aimerais intégré pour ma 2e année, l'ifsi du CHU de Brest ou encore celui de la croix rouge. Pensez vous que j'ai une chance ?
Merci
Je suis également sur Paris mais Bretonne, j'ai demandé à Brest et pas de réponses. Apparemment faudrait attendre d'avoir les résultats du semestre 2 ...
Tiens moi au courant

-
Re: mutation et bourse
petite_yaya a écrit :bonjour
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure. Tu as demandé ds quels ifsi ?
Il me semble que la demande de bourse doit être faite là où est, je pense donc qu'il faudrait la faire en bretagne... Après tu peux toujours appeler pour savoir.