Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mutation
bonjour a toutes et tous
je passe l'année prochaine en deuxieme année et
je recherche les modules enseignés en premiere année dans les ifsi de toute la france car je dois quitter bordeaux et donc l'ecole dans laquelle je suis.
merci d'avance
a bientot
je recherche les modules enseignés en premiere année dans les ifsi de toute la france car je dois quitter bordeaux et donc l'ecole dans laquelle je suis.
merci d'avance
a bientot
-
- Forcené
mutation
hello
sans vouloir te décourager c'est assez difficile a dire car si sur les 3 ans tu vois tout les modules, il n'y a pas d'ordre défini et il est fort possible qu'en 2 eme année tu refasse des modules que tu a s fait en premiére année et que tu passe a coté de certains .
Le plus important c'est que tu te renseigne auprés de l'école de ton choix, et il n'est pas sur que ta mutation soit acceptée
allez courage
sans vouloir te décourager c'est assez difficile a dire car si sur les 3 ans tu vois tout les modules, il n'y a pas d'ordre défini et il est fort possible qu'en 2 eme année tu refasse des modules que tu a s fait en premiére année et que tu passe a coté de certains .
Le plus important c'est que tu te renseigne auprés de l'école de ton choix, et il n'est pas sur que ta mutation soit acceptée
allez courage
as du bloc
Ben toi en tous les cas tu as de la chance car moi je suis originaire de Bretagne et je rentre à l'IFSI de Lisieux (14). Je leur ai téléphoné pour savoir comment ce passe les mutations. Réponse négative car ici les rentrées sont en février 2006
Il ne me reste plus qu'à espérer faire le maximum de stages en Bretagne pour profiter au max de mes 2 doudous de 4,5 et 5,5ans
Et j'oubliais mon petit mari 

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
- Coyotte
- VIP
Krol a écrit :Ben toi en tous les cas tu as de la chance car moi je suis originaire de Bretagne et je rentre à l'IFSI de Lisieux (14). Je leur ai téléphoné pour savoir comment ce passe les mutations. Réponse négative car ici les rentrées sont en février 2006Il ne me reste plus qu'à espérer faire le maximum de stages en Bretagne pour profiter au max de mes 2 doudous de 4,5 et 5,5ans
Et j'oubliais mon petit mari
ma copine essaie de se faire transférer à mon ifsi , à Brest . Le directeur m'a fait comprendre que c'est très difficile ... Voir impossible, même si le redoublement n'est pas possible et que les places libres en première année sont disponibles en deuxième année ...
La Bretagne ... quand on y est , c'est le pied ... faut mettre un pied dans le plat pour être servi tranquillement

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Re: mutation
bauman a écrit :bonjour a toutes et tous
merci d'avance
a bientot

tu n'as pas un point de chute en France our chercher ensuite l'IFSI car en génarl quand on quitte un IFSI pour un autre, c'est pour cause de déménagement ou parce que l'on suit son conjoint, mais on sait dans quelle ville on va.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Coyotte
- VIP
mieux vaux avoir un point de chute et se battre pour être muter ici ...
Parce que même pour rejoindre un conjoint ... ce motif n'est pas toujours considéré comme recevable !!!
si tu es trop vague ... ça ne va pas passer ...
le nombre de demande de mutations est vraiment important ... plus important qu'on ne le croit
Parce que même pour rejoindre un conjoint ... ce motif n'est pas toujours considéré comme recevable !!!
si tu es trop vague ... ça ne va pas passer ...
le nombre de demande de mutations est vraiment important ... plus important qu'on ne le croit
infirmier en psychiatrie
comment changer d'ifsi apres la 1ere année ?
voila j'ai entendu que cela etait possible car moi etant du sud je vais dans le nord ou j'ai reussi mon concours donc comment cela se passe en fin de 1ere année pour les changements j'aimerais revenir dans le sud c'est pour ça ...
merci de m'aider
merci de m'aider
yop
Coshka a écrit :C'est effectivement possible mais il faudra que tu trouves un IFSI qui ne fera pas en deuxième année les modules que tu as fait en première ! C'est pour cela que c'est parfois difficile...
Pas obligatoirement le mêmes modules seulement c'est galère ensuite à rattraper tous les modules que tu n'auras pas vu.

Re: comment changer d'ifsi apres la 1ere année ?
jeremy13 a écrit :voila j'ai entendu que cela etait possible car moi etant du sud je vais dans le nord ou j'ai reussi mon concours donc comment cela se passe en fin de 1ere année pour les changements j'aimerais revenir dans le sud c'est pour ça ...
merci de m'aider
Jeremy as-tu essayé d'écrire à tous les ifsi dans le Sud pour demander une mutation, envoie tes notes et un courrier qui montre ta motivation, peut être auras tu le chance qui a été la mienne de pouvoir muter, bon courage, biz lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
oui j'a idéja envoyer tous les courrier ddans une vingtiane d'ifsi avec les note de la ou j'etzis sur liste complémentaire car si j'envois l'endroit ou jsuis pris ils vont se dire pkoi je l'ai passé labas alors lol ...
le probleme de ses lettres c'est que je connais la reponse que fin septembre debut octobre a la rentrée pour les nouveaux desistements ...
et le pire c'est que je dois louer un appart a auxerre d'un bail de 1ans minimum et si ca se trouve je revierns dans le sud a la rentrée et je devrais payer pour rien l'appart ou le relouer enfin bon galere galere ...
le probleme de ses lettres c'est que je connais la reponse que fin septembre debut octobre a la rentrée pour les nouveaux desistements ...
et le pire c'est que je dois louer un appart a auxerre d'un bail de 1ans minimum et si ca se trouve je revierns dans le sud a la rentrée et je devrais payer pour rien l'appart ou le relouer enfin bon galere galere ...

yop
demande conseils pour passageconseil technique pour mutation
Bonjour
,
Y a t-il parmis vous des étudiants qui ont fait une demande de mutation dans un autre ifsi que le leur et qui ont dû passer au conseil technique?
J'ai fais une demande de mutation dans un ifsi et je devrais passer en conseil technique quelques jours avant la rentrée de septembre avant d'avoir une réponse définitive.
j'aimerais bien avoir quelques conseils pour mieux m'y préparer, savoir ce qui s'y passe, ce qu'on attend de nous,........toutes les informations que vous pouvez me donner.
Cette situation est vraiment stressante.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement.
Sylvie

Y a t-il parmis vous des étudiants qui ont fait une demande de mutation dans un autre ifsi que le leur et qui ont dû passer au conseil technique?
J'ai fais une demande de mutation dans un ifsi et je devrais passer en conseil technique quelques jours avant la rentrée de septembre avant d'avoir une réponse définitive.
j'aimerais bien avoir quelques conseils pour mieux m'y préparer, savoir ce qui s'y passe, ce qu'on attend de nous,........toutes les informations que vous pouvez me donner.
Cette situation est vraiment stressante.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement.
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008