Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: IFSI d'ile de france

Message par ch0uch0u »

Paris meme ? Je ne sais pas
Mais cet pour le commencer quand?
Parce que perso j'fais des demandes pr mon pre pro de mai depuis juillet et j'ai ke des refus faute de place...
:s
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Emilie-D a écrit :Bonjours je suis étudiante en première année ESI et je dois trouver un stage d'ici deux semaines dans ces différents domaines : MCO, SSR, Psychiatrie, lieux de vie, libéral, pour une durée de 5 semaines et sur Paris.

L'un ou l'une d'entre-vous aurez-t-il la possibilité de m'aider ?

Je vous remercie d'avance et bonne continuation ! :D

Trouver un stage sur Paris qui commence dans 2 semaines.
Impossible.
MITHA 2013
Karlan

Message par Karlan »

Bonjour je prépare mon concours d'infirmière et j'aimerais avoir quelques renseignant sur les hôpitaux qui proposent des formation Ifsi sur Paris et la banlieue , les quelles sont " bien répute'' ? A il un classement ? sachant que pour mon dossier pour passer le concours sur paris il me faut déterminer un classement personnelle des ifsi que je vais choisir en premier ... :clin: :clin:
dupont37

Mutation IFSI en redoublant

Message par dupont37 »

Bonjour,
Voila, j'ai une petite question concernant un changement d'IFSI.
Je suis actuellement en fin de 2ème année et je viens d'apprendre récemment que je dois redoubler, suite à la non validation de mes stages de 2ème année, je n'ai cependant aucun rattrapage.
La rentrée étant décalée, je dois attendre 6 mois afin de recommencer ma 2ème année, j'aimerais donc changer d'école pour me rapprocher de ma région car ça me parait difficile moralement et financièrement de faire 2 années de plus .
Je voulais donc savoir si des personnes ont été dans mon cas et si j'ai une chance d'intégrer un autre IFSI.
Merci d'avance pour votre réponse.
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Changement IFSI

Message par Steak-Frites67 »

Tu seras vraiment au bout de la liste d'attente. Tu n'es pas prioritaire, les couples marié/pacsé sont prioritaire pour des raisons de rapprochement du conjoint, et ce sont aussi les primants qui sont prioritaires par rapport aux redoublants car les ifsi rechignent a les "prendre"

En espérant t'avoir aidé. :clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
dupont37

Message par dupont37 »

Ah d'accord ! Et je peux faire la demande dans plusieurs IFSI ? Etant redoublante, c'est sur qu'ils sont réticents :?
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Je ne sais pas si tu peux faire la demande dans plusieurs. A vrai dire je ne pense pas.

Faut aussi que tu saches que tu devras demander un dossier de mutation auprès de l'ifsi que tu veux intégrer, faire une lettre de motivation et aussi que les deux ifsi soient d'accord : l'un pour te laisser partir et l’autre pour te prendre.
dupont37

Message par dupont37 »

Ok merci. Ca me rassure pas tout ça, j'ai peu de chance :(
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Désolé :(
pianiste.inf

échanges d'étudiants infirmiers france/tunisie

Message par pianiste.inf »

y a-t- il des échanges d'étudiants entre les instituts françaises et les instituts tunisiens? (stages et formations)
Mzelle_Bulle

Re: échanges d'étudiants infirmiers

Message par Mzelle_Bulle »

Avec la Tunisie je ne sais pas, mais mon ecole a fait des échanges avec Tetouan au Maroc, donc ca doit forcemment exister :)
pépette

Expérience de la mutation dans un autre IFSI

Message par pépette »

Bonjour à toutes et à tous!

Le sujet a souvent été traité, mais aucun forum ne répond vraiment à mes questions.

Alors j'explique un peu ma situation. J'ai 20ans, je suis étudiante première année dans un IFSI sur Lyon. Depuis mon entrée dans cette école, qui est pourtant très bien, je ne pense qu'à une chose, c'est de repartir dans mon Sud natal, plus précisément à Marseille, pour plusieurs raisons.
J'aimerais surtout avoir des avis de personnes qui ont pu muter, sur le comment elles ont vécu l'expérience. Je m'exprime sûrement pas très clairement. En gros je voulais savoir si ce n'était pas trop dur d'investir une seconde (ou troisième) année dans un IFSI où tout le monde se connait déjà et où les liens ont déjà été tissés entre les étudiants? Comment réagissent la plupart des formateurs, à l'égard d'une petite "nouvelle"? En gros si vous n'avez pas regretté votre mutation, non sur le plan personnel, mais surtout sur le "professionnel"?

En espérant avoir vos avis, vos expériences et vos conseils.

Merci et bisous à tous!!!
lamouna84

Re: Mutation IFSI

Message par lamouna84 »

Bonjour, je suis esi en 1ère année à avicenne et je souhaiterai demander une mutation pour l'an prochain dans une ifsi du sud de la France car je suis en instance de divorce. Du coup, je me retrouve seule sur Paris et je n'ai pas les moyens financiers pour assumer un loyer. Est ce un bon motif pour pouvoir être muté? Merci
jazzdomino

Changement d'IFSI entre deux années

Message par jazzdomino »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer d'IFSI entre deux années de formation, en particulier si je viens d'un IFSI où la rentrée est en février, pour aller vers un IFSI où la rentrée est en septembre, quitte à refaire le second semestre dans le second IFSI?

Merci
Répondre