Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: transfert de place dans ifsi différent
maiion974 a écrit :Bonjour a tous ! je vous expose mon cas en espérant que vous pourrez m'aider !
je suis réunionnaise et j'ai obtenu mon concours IDE cette année dans mon département donc à l'île de la réunion ! Et sur liste complémentaire à l'IFSI de Pau et de Mont de Marsan...
Le fait est que j'aimerais vraiment faire ma formation en métropole et plus particulièrement dans la région parisienne ! Je me demandais donc s'il était possible, en étant sur liste principale à l'IFSI de la Réunion, de postuler aux IFSI de paris ? n'est ce pas réservé aux listes complémentaires?
il y aurait aussi un système d'échange de place quand deux étudiants serait sur liste principale dans deux écoles différentes ??
j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et je vous remercie d'avance pour vos réponse
Alala qu'est-ce que j'aimerais rester sur notre île moi !

Mais bon, le destin a fait que ce sera la région parisienne pour moi ..

Changement d'IFSI
Bonjour à tous,
J'ai été admise à l'IFSI de Pau mais je souhaiterai intégrer un IFSI plus proche de chez moi c'est-à-dire soit l'IFSI de Tarbes soit l'antenne de Saint-Gaudens (qui dépend de Toulouse Rangueil).
Y aurait-il parmi vous une personne qui aimerait aller à Pau au lieu de Tarbes ou Saint-Gaudens ?
Sinon, est-il possible de changer d'IFSI à la fin de l'année voire en milieu d'année ?
Et comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai été admise à l'IFSI de Pau mais je souhaiterai intégrer un IFSI plus proche de chez moi c'est-à-dire soit l'IFSI de Tarbes soit l'antenne de Saint-Gaudens (qui dépend de Toulouse Rangueil).
Y aurait-il parmi vous une personne qui aimerait aller à Pau au lieu de Tarbes ou Saint-Gaudens ?
Sinon, est-il possible de changer d'IFSI à la fin de l'année voire en milieu d'année ?
Et comment procéder ?
- Guyanaise31
- VIP
Re: Changement d'IFSI
C'est possible de changer d'ifsi à la fin de la première année car il y a toujours des abandons la première année mais il te faudra un très bon dossierSTEPHI31 a écrit :Bonjour à tous,
Et comment procéder ?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Changement de place entre différents IFSI
Bonjour à tous !

Alors pour commencer j'ai eu ma place dans un IFSI en région Parisienne (

Certains me diront que j'aurais du passer le concours à Nice directement si je voulais intégrer un IFSI à Nice, j'entend bien ! Mais le soucis est là.. Je vis à l'île de la Réunion, je ne pouvais passer QUE les concours Métropole qui délocalisaient, Nice ne délocalisait pas malheureusement.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si un échange de place "Région Parisienne-Nice" serait possible ? ( dans la mesure ou je trouverai une personne à qui cela conviendrait même si j'imagine qu'il ne doit pas avoir grand monde qui pourrait être intéressé >< )
Ensuite, j'ai entendu dire que je pourrais demander à la fin de ma première année une mutation pour aller dans l'IFSI que je convoite. J'aimerais savoir sous quels critères ils acceptent ou non une candidature ?
Si certaines personnes ont réussi à obtenir une mutation j'aimerais bien avoir vos témoignages et conseils

Voilà, voilà !
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre

RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNEE
Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
En fait, j'ai reussi au concours d'entrée à l'ifsi de poissy 2013. Mais étant installée avec mon compagnon, il a été muté dans la ville de lille. J'aimerai savoir si c'est possible de faire une demande de transfert pour une première année en ifsi? j'ai deja envoyé pleins de demandes et je suis en attente. est ce que qq'un aurait une expérience de ce genre?
Merci pour vos reponses
En fait, j'ai reussi au concours d'entrée à l'ifsi de poissy 2013. Mais étant installée avec mon compagnon, il a été muté dans la ville de lille. J'aimerai savoir si c'est possible de faire une demande de transfert pour une première année en ifsi? j'ai deja envoyé pleins de demandes et je suis en attente. est ce que qq'un aurait une expérience de ce genre?
Merci pour vos reponses
changement d'ifsi c'est par là
bonjour,
je cherche des personnes qui sont admises à dijon qui seraient intéressées par l'ifsi de beaune??
aller pour 1000€ ca vous interesse LOL?
je cherche des personnes qui sont admises à dijon qui seraient intéressées par l'ifsi de beaune??
aller pour 1000€ ca vous interesse LOL?
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNE
danychris a écrit :Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
Merci pour vos reponses
Les transferts sont difficile et surtout très très rare. Ils sont possible souvent entre 2 années mais jamais pour intégrer une première année. Il fallait passer le concours là-bas.
Voilà mon point de vue. Je n'ai pas de solution autre que trouver une personne qui est accepter à Lille et qui voudrais bien venir à Poissy.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNE
Si je peux me permettre les mutations ne sont pas rare du tout, je connais beaucoup de personnes qui ont réussi à muter dont moi, après tout dépend pour quel raison on fait cette demande. D'après mon ancienne directrice je n'étais pas une priorité parce que je n'étais ni marié, ni pacsé mais pourtant ma mutation a été accepté. Effectivement, il faut attendre entre 2 année, à moins que l'ifsi visé soit déficitaire ( c'est peut-être probable sur lille ou les environs), là tu peux peut-être tenter ta chance en les contactant directement.Adé.hlx a écrit :danychris a écrit :Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
Merci pour vos reponses
Les transferts sont difficile et surtout très très rare. Ils sont possible souvent entre 2 années mais jamais pour intégrer une première année. Il fallait passer le concours là-bas.
Voilà mon point de vue. Je n'ai pas de solution autre que trouver une personne qui est accepter à Lille et qui voudrais bien venir à Poissy.
Je pense que si elle n'a pas passé le concours là-bas, c'est que son compagnon a du être muté après les inscriptions...
Je pense avoir été dans le même cas que toi danychris, si tu as plus de question n'hésite pas.
Bon courage!
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
Inscription IFSI
Bonjour, j'ai passé les concours infirmier cette année et étant sur liste complémentaire pour tout mes concours j'attendais l'appel des IFSI. Je suis finalement acceptée à Niort où je vais m'inscrire. Seulement, j'aimerai un IFSI plus proche de chez moi, je voulais donc savoir si je pouvais m'inscrire sans problème dans un autre IFSI et rompre mon inscription à Niort.
Merci d'avance pour vos réponse

Re: Inscription IFSI
Salut !
Ah non, désolée pour toi mais ce n'est pas aussi simple ! Tu peux toujours écrire aux ifsi déficitaires près de chez toi si il reste des places (mais là ça fait un peu tard) ou demander à changer d'ifsi l'année prochaine, mais il faut une très bonne raison (genre être mariée à un habitant etc). Bon courage...

Ah non, désolée pour toi mais ce n'est pas aussi simple ! Tu peux toujours écrire aux ifsi déficitaires près de chez toi si il reste des places (mais là ça fait un peu tard) ou demander à changer d'ifsi l'année prochaine, mais il faut une très bonne raison (genre être mariée à un habitant etc). Bon courage...

ESI 2013-2016 à Roubaix !!!
S1: Crèche RCLV (lol)
S1: Crèche RCLV (lol)
Re: Inscription IFSI
Coucou !ewwaz a écrit :Bonjour, j'ai passé les concours infirmier cette année et étant sur liste complémentaire pour tout mes concours j'attendais l'appel des IFSI. Je suis finalement acceptée à Niort où je vais m'inscrire. Seulement, j'aimerai un IFSI plus proche de chez moi, je voulais donc savoir si je pouvais m'inscrire sans problème dans un autre IFSI et rompre mon inscription à Niort.
Même en ayant confirmé ta place à Niort tu peut te désister de cet IFSI si un autre IFSI t'appel et que tu le préfère. Le seul truc c'est que tu ne pourra pas récupérer les frais d'inscription, c'est a dire le chèques que l'IFSI te demande pour l'inscription définitive.
Bon courage

Esi 2012-2015 poissy saint germain
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Changer d'IFSI, possible ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un avait changé d'IFSI avant la rentrée/en cours d'année ou entre 2.
Je demande ça parce que je suis admise à l'IFSI de Saint Denis (93) et ma mère vient d'être au chômage et je ne suis pas boursière ... Du coup, financièrement je ne peux pas me débrouiller niveau logement/transports et une amie de mes parents se propose de m'héberger dans le sud de la région parisienne.
Je ne sais pas comment faire ... je suis perdue, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un avait changé d'IFSI avant la rentrée/en cours d'année ou entre 2.
Je demande ça parce que je suis admise à l'IFSI de Saint Denis (93) et ma mère vient d'être au chômage et je ne suis pas boursière ... Du coup, financièrement je ne peux pas me débrouiller niveau logement/transports et une amie de mes parents se propose de m'héberger dans le sud de la région parisienne.
Je ne sais pas comment faire ... je suis perdue, avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance
Bonne soirée

- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Changer d'IFSI, possible ?
Bonjour
As-tu commencer ta formation? Si oui, tu peux demander une mutation entre IFSI et là il faut se rapprocher de l'IFSI que tu souhaite intégrer.
Si tu viens d'être admise, à priori ça va être compliquer de changer d'IFSI pour la rentrée de septembre 2013. Cependant, tu peux faire un report d'un an et pendant ce temps tu peux travailler et tu seras peut être boursière ou tu auras le droit au Pôle Emploi.
Le mieux est d'aller expliquer ta situation à l'IFSI.
Bon courage
As-tu commencer ta formation? Si oui, tu peux demander une mutation entre IFSI et là il faut se rapprocher de l'IFSI que tu souhaite intégrer.
Si tu viens d'être admise, à priori ça va être compliquer de changer d'IFSI pour la rentrée de septembre 2013. Cependant, tu peux faire un report d'un an et pendant ce temps tu peux travailler et tu seras peut être boursière ou tu auras le droit au Pôle Emploi.
Le mieux est d'aller expliquer ta situation à l'IFSI.
Bon courage
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
Re: Echange IFSI
Bonjour, je souhaiterai échanger ma place a la rochelle contre une a la roche sur yon ! Est ce que ca interesse quelqu'un ?
une place dans le sud ?
salut
j'ai une place en ifsi près de paris et je cherche a me rapprocher de ma famille dans le sud , si quelqu'un veux échanger faites moi signe.
pauline
j'ai une place en ifsi près de paris et je cherche a me rapprocher de ma famille dans le sud , si quelqu'un veux échanger faites moi signe.
pauline