Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et mo
Je repose la question sur quel texte législatif reposez vous pour un échange d ifsi ? Car la demande ne peut être que personnelle avec avis du conseil pedagogique... Je me trompe peut être... Le modérateur pourra peut être donner une réponse juste
la législation c'est pas mon truc
j ai trouvé cette procédure sur internet, si j ai bien lu, il n est pas nécessaire de citer un texte de loi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4040,d.d2s
je trouve très bien expliqué

j ai trouvé cette procédure sur internet, si j ai bien lu, il n est pas nécessaire de citer un texte de loi

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4040,d.d2s
je trouve très bien expliqué
Transfert OK mais échange.....
Il ne faut pas croire que C est je te donne ma place tu me donne la tienne et hop on change d ifsi....
Ce n est pas l esi qui impose un autre si à sa place
Il ne faut pas croire que C est je te donne ma place tu me donne la tienne et hop on change d ifsi....
Ce n est pas l esi qui impose un autre si à sa place
Dernière modification par wyllette le 27 nov. 2015 13:53, modifié 1 fois.
je suppose que c'est au bon vouloir des IFSI
et il faut en plus trouver la personne qui accepte la permutation, surtout quand la distance géographique est longue
et il faut en plus trouver la personne qui accepte la permutation, surtout quand la distance géographique est longue
Le choix reste au conseil pédagogique des ifsi pas aux esi
Venir l a paris ou continuer ses études sous les palmiers n est pas un motif valable
Dernière modification par wyllette le 27 nov. 2015 13:58, modifié 2 fois.
tout à fait, les ESI proposent et les IFSI disposent
Bordelais contre caraïbes... Ce ne sera pas un motif suffisantHkim a écrit :Bonjour à tous!
Je suis actuellement en première année à l'ifs de Pointe à Pitre Guadeloupe et je souhaiterai faire un échange d'ifsi avec quelqu'un pour la deuxième année.
Je recherche région parisienne (78/92/95) ou Bordeaux / Bayonne.
Donc si quelqu'un souhaite continuer ses études sous le soleil des caraîbes en Guadeloupe, contactez moi!!!
Motivation de ma demande: rapprochement familiale.
- Little_Asa
- Fidèle
Personne ne parle de texte législatif dans cette demande, les échanges d'étudiants ça existe, ne serait-ce qu'Erasmus pour n'en citer qu'un.wyllette a écrit :Je repose la question sur quel texte législatif reposez vous pour un échange d ifsi ?
Non, par contre le rapprochement familial ouiwyllette a écrit :Venir l a paris ou continuer ses études sous les palmiers n est pas un motif valable

Faudrait voir à s'assouplir et à arrêter de croire que tout dans la vie est régie par des textes de lois, il y a aussi un truc sympa qui s'appelle "le bon sens"

Si cet ESI trouve un autre ESI pour "permuter", lui assurant ainsi sa place pour pouvoir se rapprocher de sa famille, en quoi ça gêne si les directeurs d'IFSI sont d'accord? Il ne va pas y avoir de tsunami parce qu'aucun texte de loi ne régit cela...

C’qui compte, c’est les valeurs !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Je suis d accord pour le rapprochement familial mais la permutation ce ne sont pas les esi qui décident mais les conseils pédagogiques des deux ifsi et ce n est pas parce qu un dira oui que l autre sera ok
- Little_Asa
- Fidèle
Tout à fait, mais si ils arrivent chacun dans leur IFSI avec une place possible, c'est plus simple pour que ce soit accordé.wyllette a écrit :Je suis d accord pour le rapprochement familial mais la permutation ce ne sont pas les esi qui décident mais les conseils pédagogiques des deux ifsi et ce n est pas parce qu un dira oui que l autre sera ok
Les échanges d'affectation se font déjà dans les facultés, cela peut donc se faire aussi en IFSI. Et il est d'ailleurs conseillé dans ces échanges que les 2 étudiants fassent part à leur direction du fait qu'une permutation est possible entre eux.
Dans le cas de Hkim, si il ne trouve pas de personne avec qui échanger, il peut toujours faire une demande simple pour rapprochement familial; il faudra juste qu'il attende qu'une place se libère.
Il n y a pas qu une histoire de place ou pas. La place est donné au choix du conseil pedagogique pas de l esi qu elle soit dans 'es caraïbes ou en métropole.
Lire Arrête du 2 août 2011 art 10 f "demande d admission en cours de formation à l occasion ou non de redoublement formules par les étudiants pour un motif exceptionnel
Le motif doit être exceptionnel....
Lire Arrête du 2 août 2011 art 10 f "demande d admission en cours de formation à l occasion ou non de redoublement formules par les étudiants pour un motif exceptionnel
Le motif doit être exceptionnel....
- Little_Asa
- Fidèle
Wow, tu es obtue sur ce coup là!
Ce n'est pas une admission, c'est un échange d'affectation, donc, ça ne rentre pas dans ce cadre "d'obligation d'exception".
Et franchement, le coup du "exceptionnel", c'est à l'appréciation du conseil pédago hein...

Ce n'est pas une admission, c'est un échange d'affectation, donc, ça ne rentre pas dans ce cadre "d'obligation d'exception".
Et franchement, le coup du "exceptionnel", c'est à l'appréciation du conseil pédago hein...
Admission dans un autre ifsi..... En cours de formation. La formation étant de 3 ans... Ce n est pas une question d être obtus ou pas. L exceptionnel n est pas de changer la vie sous un palmier contre la vie ailleurs....
Et comme il est écrit plus haut par un moderateur
http://www.ifsi-ifas.com/mutation-trans ... rmiers.php
fac et instituts para medicaux ne fonctionnent pas de la meme maniere et pour cause .... la legislation est differente .... oui ! il faut encore et toujours s y referer comme pour vos etudes à ifsi ...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
et
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000277377
Et comme il est écrit plus haut par un moderateur
http://www.ifsi-ifas.com/mutation-trans ... rmiers.php
fac et instituts para medicaux ne fonctionnent pas de la meme maniere et pour cause .... la legislation est differente .... oui ! il faut encore et toujours s y referer comme pour vos etudes à ifsi ...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044

et
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000277377
- Little_Asa
- Fidèle
Pour toi, ce n'est pas une situation exceptionnelle parce que tu restes braquée sur les "palmiers" comme tu le dis si bien.
Moi ce que je vois, c'est quelqu'un qui veut se rapprocher de sa famille, mais apparemment pour toi ça ne rentre pas dans le cadre de l'exceptionnel.
C'est ton avis, il n'est marqué nulle part dans tes liens ce que "exceptionnel" comporte comme situations.
C'est donc à l'appréciation de l'IFSI qui recevrait la personne de trancher il me semble non?
Et je sais bien ce que tes textes disent, moi je te parle de la réalité.
Certes, ce sont des cas rares, c'est pas toujours évident, mais pour l'avoir vu, c'est déjà arrivé de voir des ESI changer d'IFSI en cours de cursus pour se rapprocher de leur famille, et les IFSI n'en ont pas fait un foin quand ils avaient la place.
Absolument rien dans les textes n'interdit de proposer un échange non?
Absolument rien dans les textes n'interdit de tenter cette solution non?
Alors je ne vois pas pourquoi tu te braques sur ce point, à moins que tu en aies après les palmiers
...
Moi ce que je vois, c'est quelqu'un qui veut se rapprocher de sa famille, mais apparemment pour toi ça ne rentre pas dans le cadre de l'exceptionnel.
C'est ton avis, il n'est marqué nulle part dans tes liens ce que "exceptionnel" comporte comme situations.
C'est donc à l'appréciation de l'IFSI qui recevrait la personne de trancher il me semble non?
Et je sais bien ce que tes textes disent, moi je te parle de la réalité.
Certes, ce sont des cas rares, c'est pas toujours évident, mais pour l'avoir vu, c'est déjà arrivé de voir des ESI changer d'IFSI en cours de cursus pour se rapprocher de leur famille, et les IFSI n'en ont pas fait un foin quand ils avaient la place.
Absolument rien dans les textes n'interdit de proposer un échange non?
Absolument rien dans les textes n'interdit de tenter cette solution non?
Alors je ne vois pas pourquoi tu te braques sur ce point, à moins que tu en aies après les palmiers