Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
enfin les migrants au bout d'un moment ils arrêtent de migrer quand mêmewyllette a écrit :WC et salle de bain en commun comme dans les hôtels F1.... Utilisés par l état pour les migrants

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan a écrit :Douche et WC compris, mais elle peut pas se coiffer dedans, les bras touchent les mursblocop a écrit :10m2 avec les wc à l'intérieur ou en commun?Lenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras
ben qu'elle se coupe les cheveux!!

chaque pb sa solution

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Je suis actuellement à l’IFSI Bichât (AP-HP) et aimerais savoir si qlqun d’un IFSI bordelais serais tenté par ma place au vu de la sienne ?
En suivant toutes les règles applicables à cet échange biensur.
Cordialement.
Je suis actuellement à l’IFSI Bichât (AP-HP) et aimerais savoir si qlqun d’un IFSI bordelais serais tenté par ma place au vu de la sienne ?
Cordialement.
Wldbj a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Avez vous pris renseignements auprès des ifsi ?
Bonjour,
Au bout de la page 218 et du Xènième posts je pense que la question a été assez répondu
Voila pourquoi je post ma situation !
Ma copine est actuellement dans le Nord. Celle-ci est stressé/ déprimé car en plus d'avoir quitté ses amis, elle a quitté sa famille et moi-même (son copain).
Les "conditions exceptionnels" lui font peur et le fait qu'elles soit en 1ère année elle considère qu'elle ne doit rien dire.
Vos posts m'ont convaincu et je vais quand même lui demander de postuler pour être transférer au moins d'ici l'année prochaine.
Je ne sait pas trop comment cela se passe pour écrire le contenue de la demande.
On dit que pour des raisons humaines et financière nous aimerions être muté? (Tout ça rédigé sur une page j'imagine.)
Si on se pacse on a plus de chance ? (même si cela ne se fera pas tout de suite ^^)
Des personnes qui voulaient se rapprocher de leur "chéri" ont réussi à se faire muté? Je vois beaucoup de demande et je n'arrive pas à savoir qu'elles étaient leurs raisons.
J'aimerai utiliser vos réponses pour m'aider à la convaincre de se "battre" pour être muté
Au bout de la page 218 et du Xènième posts je pense que la question a été assez répondu

Ma copine est actuellement dans le Nord. Celle-ci est stressé/ déprimé car en plus d'avoir quitté ses amis, elle a quitté sa famille et moi-même (son copain).
Les "conditions exceptionnels" lui font peur et le fait qu'elles soit en 1ère année elle considère qu'elle ne doit rien dire.
Vos posts m'ont convaincu et je vais quand même lui demander de postuler pour être transférer au moins d'ici l'année prochaine.
Je ne sait pas trop comment cela se passe pour écrire le contenue de la demande.
On dit que pour des raisons humaines et financière nous aimerions être muté? (Tout ça rédigé sur une page j'imagine.)
Si on se pacse on a plus de chance ? (même si cela ne se fera pas tout de suite ^^)
Des personnes qui voulaient se rapprocher de leur "chéri" ont réussi à se faire muté? Je vois beaucoup de demande et je n'arrive pas à savoir qu'elles étaient leurs raisons.
J'aimerai utiliser vos réponses pour m'aider à la convaincre de se "battre" pour être muté
Typique des étudiants qui partent dans le nord et qui dépriment au bout de 6 mois. Typique et prévisible, on leur dit dès le passage du concours qu'il ne faut pas faire ça!Ricocha a écrit :Bonjour,
Au bout de la page 218 et du Xènième posts je pense que la question a été assez répondu![]()
Passer plusieurs concours et partir loin de chez soi est un choix assumé, que personne ne lui a forcé à faire, donc elle n'entre pas dans les critères qui justifient une mutation. Elle peut toujours essayer, avec certificat médical qui explique qu'elle est en dépression et doit rentrer chez elle. Je ne vois que ça. Et trouver un IFSI qui l'accepte s'ils ont des places.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Elle a fait plusieurs concours et elle à été refusé dans le Sud. Elle voulait s'assurer une place en école d'infirmière et elle à été accepté dans le Nord et a cannes. Par soucis financier elle a donc été "forcé" à déménager dans le nord (la où il y avait de la famille).Lenalan a écrit :Typique des étudiants qui partent dans le nord et qui dépriment au bout de 6 mois. Typique et prévisible, on leur dit dès le passage du concours qu'il ne faut pas faire ça!Ricocha a écrit :Bonjour,
Au bout de la page 218 et du Xènième posts je pense que la question a été assez répondu![]()
Passer plusieurs concours et partir loin de chez soi est un choix assumé, que personne ne lui a forcé à faire, donc elle n'entre pas dans les critères qui justifient une mutation. Elle peut toujours essayer, avec certificat médical qui explique qu'elle est en dépression et doit rentrer chez elle. Je ne vois que ça. Et trouver un IFSI qui l'accepte s'ils ont des places.
Si on demande une mutation il faut qu'elle ai un certificat médical qui dit qu'elle est en déprime? Le côté financier et humain ne sont pas des justifications suffisantes?
Merci de ta réponse rapide

Non, dans le sens où il y a des ifsi partout en France et que partir est un choix (tout le monde ne part pas et préfère repasser le concours pour faite les études dans de bonnes conditions).... donc le problème était connu avant. Elle peut tenter mais les ifsi du Nord sont habitués à ce type de "problème" et y répond très rarement positivement.
S'assurer une place en ifsi en allant n'importe où n'est pas un bon calcul.
S'assurer une place en ifsi en allant n'importe où n'est pas un bon calcul.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Tentez.. La difficulté n est pas de quitter le nord mais de trouver un ifsi qui ac cueille dans le sud . Ce qui semble vraiment une maladie C est bien le syndrome dépressif causé par un déracinement.. Les ifsi des hauts de France savent le reconnaître..
Ce syndrome méditerranéen.... (selon le sens spleen, mal du pays)
Si la dépression est réelle... L arrêt de formation est à conseiller... Car attendre la fin de la première l année pour une mutation d ifsi...
Ce spleen
va s aggraver avec le temps car il gele dans les Hauts de France et pulls sur pulls, doudounes, grosses chaussettes.... Grattoirs pour vitres de voiture.. C est cela
Un diagnostic infirmier "inadaptation à un changement de résidence dû..."
Ce syndrome méditerranéen.... (selon le sens spleen, mal du pays)
Si la dépression est réelle... L arrêt de formation est à conseiller... Car attendre la fin de la première l année pour une mutation d ifsi...
Ce spleen
va s aggraver avec le temps car il gele dans les Hauts de France et pulls sur pulls, doudounes, grosses chaussettes.... Grattoirs pour vitres de voiture.. C est cela
Un diagnostic infirmier "inadaptation à un changement de résidence dû..."

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si c’est bien ici qu’il faut poster le message suivant.
Voilà j m’apelle élise est je suis actuellement entrain de passer mon concours croix rouge sur Marseille. J’aimerai savoir si il est possible de faire une demande pour changer d’ifsi Puisque croix rouge est un concours national.
J’aimerai faire ma demande à La Croix rouge de saint Étienne.
Est-il possible de le faire alors que je ne suis pas encore en 1ere année ?
A qui dois-je demander ? Et comment ?
J’ai aussi entendu parler d’echange Entre étudiant est-ce possible ?
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si c’est bien ici qu’il faut poster le message suivant.
Voilà j m’apelle élise est je suis actuellement entrain de passer mon concours croix rouge sur Marseille. J’aimerai savoir si il est possible de faire une demande pour changer d’ifsi Puisque croix rouge est un concours national.
J’aimerai faire ma demande à La Croix rouge de saint Étienne.
Est-il possible de le faire alors que je ne suis pas encore en 1ere année ?
A qui dois-je demander ? Et comment ?
J’ai aussi entendu parler d’echange Entre étudiant est-ce possible ?
Bonjour,
je ne tiens à pas être désagréable avec vous mais pourquoi ne pas avoir tenté le concours tout de suite là où vous vouliez aller ??
Vous ne pourrez pas changer comme ça d'Ifsi. Votre projet me semble compromis...Après avoir entamé la première année d'école vous pourrez faire une demande de mutation, mais sachez que celle-ci est souvent difficile à obtenir.
En ce qui concerne l'échange avec un autre étudiant, je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas les modalités et si ça se pratique.
je ne tiens à pas être désagréable avec vous mais pourquoi ne pas avoir tenté le concours tout de suite là où vous vouliez aller ??
Vous ne pourrez pas changer comme ça d'Ifsi. Votre projet me semble compromis...Après avoir entamé la première année d'école vous pourrez faire une demande de mutation, mais sachez que celle-ci est souvent difficile à obtenir.
En ce qui concerne l'échange avec un autre étudiant, je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas les modalités et si ça se pratique.
-
bonjour,
voila j'aurais besoin de vos conseil et de votre avis.
Je suis actuellement étudiante en 2ème année à l'IFSI de Boulogne Sur Mer dans le Pas De Calais (62) et pour la rentrée de septembre j'aimerais intégrer celui de Bourgoin Jailleu qui se trouve en Isère (38).
La cause de ma demande de mutation est que mon copain est parti la bas pour le travail et j'aimerais le rejoindre.
Ma raison est-elle valable?
Est-il encore temps ?
Sachant que je suis redoublante cela va t'il être un frein pou le nouvel IFSI ?
Merci d'avance de vos réponse je suis perdu
voila j'aurais besoin de vos conseil et de votre avis.
Je suis actuellement étudiante en 2ème année à l'IFSI de Boulogne Sur Mer dans le Pas De Calais (62) et pour la rentrée de septembre j'aimerais intégrer celui de Bourgoin Jailleu qui se trouve en Isère (38).
La cause de ma demande de mutation est que mon copain est parti la bas pour le travail et j'aimerais le rejoindre.
Ma raison est-elle valable?
Est-il encore temps ?
Sachant que je suis redoublante cela va t'il être un frein pou le nouvel IFSI ?
Merci d'avance de vos réponse je suis perdu
Bonjour tous le monde,
J'aurais quelques questions sur le changement d'école.
Je suis aujourd'hui en S3 dans un ifsi croix rouge du ch'Nord
et j'aimerai changer d'école pour deux raisons :
- me rapprocher de mon entourage
- économiser sur le prix de l'école
( et la déprime d'être dans le nord s'y ajoute
)
Quelles sont les conditions ? les modules, les notes, les stages ?
Le fait que je vienne de la croix rouge m'empêchera-t-il d'aller vers un ifsi publique ?
merci pour les reps
J'aurais quelques questions sur le changement d'école.
Je suis aujourd'hui en S3 dans un ifsi croix rouge du ch'Nord

et j'aimerai changer d'école pour deux raisons :
- me rapprocher de mon entourage
- économiser sur le prix de l'école
( et la déprime d'être dans le nord s'y ajoute

Quelles sont les conditions ? les modules, les notes, les stages ?
Le fait que je vienne de la croix rouge m'empêchera-t-il d'aller vers un ifsi publique ?
merci pour les reps

hello,
je pense que pour faire simple et répondre au plus grand nombre: tentez votre chance!
Les IFSI fonctionnent différemment. Il y en a qui sont déficitaires, d'autres font le plein.
Si X demande à aller dans le Nord, ce sera plus simple que si elle demandait à aller dans le Sud.
Mais on ne connait pas les effectifs de chaque IFSI: qui reste, qui râte, qui reporte, qui revient....
La seule chose qui est sûre, moins vous cumulez de tares, plus simple ce sera (redoublement, absences...), à condition qu'il y ait...1 place!
allez zou!
je pense que pour faire simple et répondre au plus grand nombre: tentez votre chance!
Les IFSI fonctionnent différemment. Il y en a qui sont déficitaires, d'autres font le plein.
Si X demande à aller dans le Nord, ce sera plus simple que si elle demandait à aller dans le Sud.
Mais on ne connait pas les effectifs de chaque IFSI: qui reste, qui râte, qui reporte, qui revient....
La seule chose qui est sûre, moins vous cumulez de tares, plus simple ce sera (redoublement, absences...), à condition qu'il y ait...1 place!
allez zou!

Dernière modification par bbiswal le 09 févr. 2020 21:53, modifié 2 fois.