Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Message par Lenalan »

Sese42 a écrit :Bonjour,

Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?

Merci.
Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi :D
Dans tous les cas, les mutations se font en fin d'année, parfois rarement en fin de semestre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sese42
Régulier
Régulier

Message par Sese42 »

Lenalan a écrit :
Sese42 a écrit :Bonjour,

Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?

Merci.
Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi :D