Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Message par Lenalan »

Sese42 a écrit :Bonjour,

Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?

Merci.
Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi :D
Dans tous les cas, les mutations se font en fin d'année, parfois rarement en fin de semestre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sese42
Régulier
Régulier

Message par Sese42 »

Lenalan a écrit :
Sese42 a écrit :Bonjour,

Alors voila je débute ma première année dans un ifsi sur Paris et je voulais savoir s'il est possible de demander un rapprochement familial des le debut de l'année vers un ifsi près de ma famille (sur la Loire) ?

Merci.
Les personnes dont tu veux te rapprocher ont déménagé ou ils habitaient déjà dans la Loire quand tu as passé le concours?
Les IFSI où tu passes le concours est un choix, quand tu fais le choix d'aller à Paris alors que tu habites dans la Loire c'est que tu es prête à quitter ta famille. Le rapprochement familial n'est donc pas un très bon argument et ne sera très certainement pas retenu.... Personne ne t'a obligée à passer plusieurs concours dont certains loin de chez toi :D
Dans tous les cas, les mutations se font en fin d'année, parfois rarement en fin de semestre.
Ils y habitaient, mais meme financièrement je ne pourrai pas suivre c'est très cher.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourquoi avoir passé le concours à Paris, tu ne t'étais pas renseignée sur le coût de la vie là-bas?

Sese42
Régulier
Régulier

Message par Sese42 »

Lenalan a écrit :Pourquoi avoir passé le concours à Paris, tu ne t'étais pas renseignée sur le coût de la vie là-bas?
Si de base je devais aller chez mon oncle mais je me suis retrouver en résidence universitaire La plus chère et ce n'était pas possible de changer pour aller dans la moins chère.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils te diront qu'il fallait te contenter de passer le concours vers chez toi.... C'est combien la cité U (par curiosité)?

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :Ils te diront qu'il fallait te contenter de passer le concours vers chez toi.... C'est combien la cité U (par curiosité)?
cher on t'a dit !!! :lol: :lol: :lol:
ça reste une chambre universitaire, donc moins cher qu'une location à Paris. :roll:

c'est dur la vie, la génération 2.0 ne sait plus ce qu'elle veut. Je trouve qu'ils ne se battent plus, ils baissent les bras dès que le plateau repas n'est pas servi dans la chambre.
c'est dommage parce que la force forme la jeunesse (euh non, c'est pas ça :lol: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras :lol:

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras :lol:
t

Fais comme mon père :il transformait les francs en heures de son travail
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :C'est parce que je paye 244€ pour la chambre de ma fille en Cité U à Montpellier (10m2 dans le style hotel formule 1), je voulais savoir si c'est un bras ou un demi-bras :lol:
10m2 avec les wc à l'intérieur ou en commun? :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

WC et salle de bain en commun comme dans les hôtels F1.... Utilisés par l état pour les migrants :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

blocop a écrit :
10m2 avec les wc à l'intérieur ou en commun? :roll:
Douche et WC compris, mais elle peut pas se coiffer dedans, les bras touchent les murs :D

amelie 35

Message par amelie 35 »

Bonjour,
Je voudrais faire un transfert d'IFSI, je redouble ma 2ème année d'infirmiere en école de Paris et je voudrais me rapprocher de la bretagne ou je vivais avant. Avait vous des modèles de lettres de mutation en cas de redoublement ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette demarche en étant redoublante ? si oui, est ce que ça a marché ?

Merci pour vos réponses.
ESI 2015-2018 APHP IFSI Saint-Antoine !
IFSI BEAUVAIS 2015 LP

Demande de mutation pour la Bretagne ...
Kawamelicious

Message par Kawamelicious »

Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.
Bon courage pour vos demandes de mut' la mienne a été refusée mais je garde espoir :D
ESI Cayenne.

"Ose".
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Kawamelicious a écrit :Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.
Bon courage pour vos demandes de mut' la mienne a été refusée mais je garde espoir :D
Un échange n est pas nécessaire à toi de postuler dans l ifsi de ton choix qui te demanderont ton dossier.. Et le conseil pedagogique décidera . Paroles de directeurs d'ifsi... Pas difficile de trouver les adresses des ifsi sur notre site
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Kawamelicious a écrit :Bonjour, S'il y a des ESI dans le sud de la france (Toulouse plus particulièrement, mais tout me convient) faites moi signe. J'échange ma place en Guyane.
Tu as essayé Béziers? La directrice est ouverte aux mutations s'il y a des places dans les promos, sans forcément d'échange (échange uniquement si la promo est au complet).

Répondre