Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
changement d'ifsi en cours de promo?
Bonjour, est-ce qu'on peut changer d'ifsi au cours d 3 ans de formation? je m'explique: g pour projet de déménager dans le sud, peut-être que ca se fera en septembre, peut etre pas...donc je passe un concours à fréjus et un concours à perray! et si je ne déménage pas en septembre, j'irai à perray, mais je compte déménager avant la fin de ma formation? ca sera possible? au bout d'un semestre? d'une année?
merci à tous.
Chloé.
merci à tous.
Chloé.
-
- VIP
changement d'ifsi au début de la 3eme année
bonjour a tous mon compagnon va etre muté d'ici peu, si je décide de le suivre, cela voudait dire que j'entamerai ma 3eme année dans un nouvel ifsi, pensez vous que ce choix est judicieux et qu'il n'y est pas de risque pour gacher mon année
des personnes ont elles deja vecu cette situations et qu'ont elles fait comme choix?
merci d'avance!
des personnes ont elles deja vecu cette situations et qu'ont elles fait comme choix?
merci d'avance!
Dernière modification par caro31 le 26 janv. 2008 13:24, modifié 1 fois.
-
- VIP
salut, deja t'es tu renseigné si tu pouvais changer d'ifsi en 3e année?
une amie a moi voulait le faire mais on lui a dis que c'était impossible en fin de deuxième année car les modules changent entre les ifsi et ca lui aurait fait trop a rattraper, a moins que l'école que tu choisis par après ai eu le meme deroulement des modules..
donc avant de prendre une decision je te conseillerais de te renseigner sur cela dans ton ifsi et dans l'ifsi ou tu pense aller..
en tout cas bonne chance a toi
une amie a moi voulait le faire mais on lui a dis que c'était impossible en fin de deuxième année car les modules changent entre les ifsi et ca lui aurait fait trop a rattraper, a moins que l'école que tu choisis par après ai eu le meme deroulement des modules..
donc avant de prendre une decision je te conseillerais de te renseigner sur cela dans ton ifsi et dans l'ifsi ou tu pense aller..
en tout cas bonne chance a toi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Je l'ai fait mais en cours de 1ère année, et j'ai validé cette année.
En fait, j'avais 2 modules en "retard" par rapport à eux et un d'avance.
Du coup, la directrice m'a autorisée à ne rattraper q'un seul module en rattrapage cette année et elle a compté ma note d'avance pour mon passage en 2nde année.
Cette année, j'ai un module à bosser seule et à passer avec les 2ème année, et je ne repasse pas l'évaluation du module déjà validé, par contre, j'assiste aux cours quand même, sans toutefois avoir accés aux cours de mon module manquant.
En gros : j'ai passé gynéco obstétrique toute seule, en rattrapage en 1ère année, et ils m'ont compté mon module infectieux validé dans mon autre Ifsi.
Cette année, je ne passe pas l'évaluation d'infectieux par contre, j'ai la psy 1 à valider seule avec par contre 2 chances cette fois !
En fait, j'avais 2 modules en "retard" par rapport à eux et un d'avance.
Du coup, la directrice m'a autorisée à ne rattraper q'un seul module en rattrapage cette année et elle a compté ma note d'avance pour mon passage en 2nde année.
Cette année, j'ai un module à bosser seule et à passer avec les 2ème année, et je ne repasse pas l'évaluation du module déjà validé, par contre, j'assiste aux cours quand même, sans toutefois avoir accés aux cours de mon module manquant.
En gros : j'ai passé gynéco obstétrique toute seule, en rattrapage en 1ère année, et ils m'ont compté mon module infectieux validé dans mon autre Ifsi.
Cette année, je ne passe pas l'évaluation d'infectieux par contre, j'ai la psy 1 à valider seule avec par contre 2 chances cette fois !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
mutation d'ifsi a ifsi
esque quelqu'un sait si il y a possibilite de mute d'ifsi apres 1 an
Re: mutation d'ifsi a ifsi
juno22000 a écrit :esque quelqu'un sait si il y a possibilite de mute d'ifsi apres 1 an
Tu trouveras la réponse dans tous ses topics :
Mutation
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Merci de continuer sur un des topics...

Changement d'ifsi en cours de formation
BONJOUR à tous!!!
Je vais passer le concours d'infirmière en Mars et j'aurais voulu avoir un petit renseignement.
Les études durent trois ans. Est ce que demander d'intégrer une autre école en cours de formation est possible ?
Quelles démarches faut il faire ?
Merci beaucoup!
a plus tard!
Je vais passer le concours d'infirmière en Mars et j'aurais voulu avoir un petit renseignement.
Les études durent trois ans. Est ce que demander d'intégrer une autre école en cours de formation est possible ?
Quelles démarches faut il faire ?
Merci beaucoup!
a plus tard!
Bonsoir,
Ta question concerne les mutations dont il y a souvent des sujets sur le forum des étudiants.
Je te mets quelques liens, merci d'aller y faire un tour.
Mutation
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
N'hésitez pas à consulter ce post également
Ta question concerne les mutations dont il y a souvent des sujets sur le forum des étudiants.
Je te mets quelques liens, merci d'aller y faire un tour.
Mutation
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
N'hésitez pas à consulter ce post également