Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tooshoss
- Adepte
mutation et quota
merci et félicitation
perso je suis prête a repasser le concours si il le faut
autant savoir rebondir
perso je suis prête a repasser le concours si il le faut

Est-ce que dans tes discussions téléphoniques tu as parlé avec la directrice ou directeur ?
Parce que oui il y a des abandons, des échecs...
Je suppose que par chez toi c'est rentrée en septembre ?
Déjà il faut savoir que dans le Bas-Rhin, la rentrée en février... Par contre dans le Haut Rhin c'est en septembre.
Moi je dirais insiste...
Ta demande ne peut pas être appuyée par ton IFSI actuel ?
Parce que oui il y a des abandons, des échecs...
Je suppose que par chez toi c'est rentrée en septembre ?
Déjà il faut savoir que dans le Bas-Rhin, la rentrée en février... Par contre dans le Haut Rhin c'est en septembre.
Moi je dirais insiste...
Ta demande ne peut pas être appuyée par ton IFSI actuel ?
Bonjour,
Pour les mutations il y a toujours moyen de s'arranger.
Moi aussi au début j'avais fait une demande de mutation (suite a un repport de scolarité en plus ), qui m'avait été refusée.
Je ne me suis pas arrêté la, j'ai ré-envoyé un courier à l'école, demandé un rdv avec la directrice (qui n'a jamais accepté), envoyer un courier au DSI de l'hopital avec lequel marche l'école !
Et demandé à la directrice de mon ancienne école qu'elle contacte l'école dans laquelle je voulais aller.
Résultat, un jour je reçois une lettre me disant que ma demande a été acceptée.
En fait on nous fait croire qu'on peut pas faire comme on veut au niveau des modules manquant et des stages mais finalement la je vais aller en cours avec les 1ère année pdt un module, après je vais avec les 3ème année, je vais jongler entre les trois promo. Et entre temps je cale des stages.
Donc je pense que tu devrais refaire une demande et comme ca il veront vraiment que tu es motivée a continuer ta formation !
Bon courage !!!
Pour les mutations il y a toujours moyen de s'arranger.
Moi aussi au début j'avais fait une demande de mutation (suite a un repport de scolarité en plus ), qui m'avait été refusée.
Je ne me suis pas arrêté la, j'ai ré-envoyé un courier à l'école, demandé un rdv avec la directrice (qui n'a jamais accepté), envoyer un courier au DSI de l'hopital avec lequel marche l'école !
Et demandé à la directrice de mon ancienne école qu'elle contacte l'école dans laquelle je voulais aller.
Résultat, un jour je reçois une lettre me disant que ma demande a été acceptée.

En fait on nous fait croire qu'on peut pas faire comme on veut au niveau des modules manquant et des stages mais finalement la je vais aller en cours avec les 1ère année pdt un module, après je vais avec les 3ème année, je vais jongler entre les trois promo. Et entre temps je cale des stages.
Donc je pense que tu devrais refaire une demande et comme ca il veront vraiment que tu es motivée a continuer ta formation !
Bon courage !!!
- tooshoss
- Adepte
mutation et quota
merci pour vos encouragement
je pense insister jusqu'en septembre malgré tous les refus car jusqu'à la rentrée les changements sont possibles
je vais être plus que chiante, courrier sur courrier

je pense insister jusqu'en septembre malgré tous les refus car jusqu'à la rentrée les changements sont possibles
je vais être plus que chiante, courrier sur courrier

Je n'ai qu'une chose à dire: INSISTE!!!
J'ai moi même fait une demande de mutation pour rapprochement de conjoint l'année dernière et elle a été accepté.
As-tu bien précisé que c'était pour rapprochement de conjoint?
Pour les modules, c'est une fausse excuse; j'en ai rattrapé 2 avec les 1ères années en travaillant sur les bouquins car leurs cours avaient lieu quand j'étais en stage..
Harcèle-les, gentiment mais fermement et montre leur que tu en veux!
Par contre, j'aurai pas aimé redoubler juste pour ça ; surtout si tu as validé ta 1ère année, c'est dommage!
J'ai moi même fait une demande de mutation pour rapprochement de conjoint l'année dernière et elle a été accepté.
As-tu bien précisé que c'était pour rapprochement de conjoint?
Pour les modules, c'est une fausse excuse; j'en ai rattrapé 2 avec les 1ères années en travaillant sur les bouquins car leurs cours avaient lieu quand j'étais en stage..
Harcèle-les, gentiment mais fermement et montre leur que tu en veux!
Par contre, j'aurai pas aimé redoubler juste pour ça ; surtout si tu as validé ta 1ère année, c'est dommage!
Changement d'IFSI sur Paris
Bonsoir, bonjour...
Je désire changer d'IFSI pour ma seconde année... Celles ou ceux qui ont suivis les même modules que moi dans un IFSI parisien c'est à dire, Gynécologie, Traumatologie, Infectieux, Personnes âgées et Psychiatrie pourraient ils me l'indiquer?
Avec tous mes remerciements et bonnes vacances...
r.
Je désire changer d'IFSI pour ma seconde année... Celles ou ceux qui ont suivis les même modules que moi dans un IFSI parisien c'est à dire, Gynécologie, Traumatologie, Infectieux, Personnes âgées et Psychiatrie pourraient ils me l'indiquer?
Avec tous mes remerciements et bonnes vacances...
r.
Echange IFSI
Bonjour,
J'ouvre un topic afin que chacun qui souhaite changer d'IFSI poste dans un seul et unique topic...
Mais officiellement les échanges d'IFSI ne se font pas... après officieusement à vous de voir avec les IFSI concernés.
Bien entendu pour plus de renseignements, merci de contacter les personnes en message privé dit MP.
Si d'autres topics s'ouvrent sur le sujet, il seront envoyé sur ce topic
Bonne continuation
J'ouvre un topic afin que chacun qui souhaite changer d'IFSI poste dans un seul et unique topic...
Mais officiellement les échanges d'IFSI ne se font pas... après officieusement à vous de voir avec les IFSI concernés.
Bien entendu pour plus de renseignements, merci de contacter les personnes en message privé dit MP.
Si d'autres topics s'ouvrent sur le sujet, il seront envoyé sur ce topic

Bonne continuation

Dernière modification par Juju5544 le 05 juil. 2008 13:04, modifié 1 fois.
nanette251 a écrit :Salut à tous!!!!![]()
Je viens de recevoir les résultats et je suis 2eme sur liste complémentaire à Dole donc avec la quasi certitude d'être admise par la suite.
Je cherche donc à échanger le concour de Dole contre celui de Besancon
Des reponses, vite, SVP!!!Merci!
Pour contacter : Nanette251
July39 a écrit :Coucou tout le monde jsp que vous allz bien ?moi super
Je suis admise à l'IFSI de Dijon et j'aimerais savoir si quelqu'un voulait échanger avec moi parceque j'aimerais être sur Dole
Si quelqu'un est interessé envoyer moi un mail svp : en MP
merci bcp
Pour contacter : July39
leeloocat a écrit :bonjour à tous
je suis admise à l'aphp et à nanterre ais je n'ai pas trop envie d'y aller donc je oudrais si c'était possible d'échanger contre quelqu'un qui est pris à montpellier ou à dijon?
merci de me répondre
Pour contacter : Leeloocat
talia-13 a écrit :alors voila je suis admise mais en LC a l'aphp!!je suis du sud et meme si je suis admise a paris je sais pas si je vais pouvoir monter!donc je voulais savoir si y avais possibilté d'échanger ma place (au cas ou je suis admise) avec une persone qui la u dans le sud mais qui prefere le nord???
on peut fair ca ???
merci d'avance
Pour contacter : Talia-13
titeflo21 a écrit :Je suis en attente de mon résultat de Besançon ( et oui il n'est pas arrivé par la poste ce matin grrr ) et je voulais savoir si par hasard quelqu'un voudrait échanger (si je suis admissible à Besançon ce que je saurais demain ou lundi ) avec moi ma place de Besançon contre une place à Dijon car mon copain est sur Dijon et ma famille aussi !
Merci d'avance
Pour contacter : Titeflo21
sarinouchette a écrit :Salut à tous, je tiens tout d'abord à féliciter tous ceux qui ont été reçu au concours et bon courage à ceux qui sont sur liste Compl.
Moi j'ai eu le concours à Ste Marguerite, c'était mon 2ème choix, mon premier choix est la Capelette.
Etant donné que ce sont desux écoles de AP-HM il est possible d'effectuer un changement.
Si un candidat qui est admis à la capellette et veut aller à Sud qu'il me le fait savoir, car ca m'arrangerai beaucoup d'etre a la capelette c juste a coté de chez moi!!!
j'attend de vos news
Pour contacter : Sarinouchette