Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'attends les résultats, la commission est vendredi. C'est un peu le stress. Pas tant à cause de mon dossier mais plutôt au niveau des places disponibles. On est 2 à demander la deuxième année dans cet ifsi mais je ne sais pas combien il reste de places...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Faisons simple. Vous faites un courrier à l'Ifsi de votre choix en précisant votre souhait d'intégrer leur Ifsi. Vous joignez impérativement une photocopie de vos notes d'admission (relevé de notes ou attestation de l'Ifsi). Ajoutez un CV ou une lettre de motivation.
Vous envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception (les demandes sont classées par ordre d'arrivée).
Puis vous attendez que cet Ifsi vous contacte.
Attention : votre place en liste principale, là où vous êtes reçu, sera perdue si dans les 10 jours suivant l'affichage des résultats vous ne donnez pas une réponse par écrit pour prendre cette place. Ensuite vous aurez 4 jours pour confirmer votre inscription en versant les droits d'inscription. Au-delà la place est perdue définitivement. Et dans ce délai il est probable que votre demande de changement d'affectation ne sera pas encore honorée.
2 possibilités :
vous prenez le risque. vous perdez la place en liste principale et espérez intégrer l'autre Ifsi.
ou (méthode moins polie et sympathique)
vous prenez la place en liste principale, vous versez les droits d'inscription, et si par chance votre demande de changement est acceptée, vous laissez la place principale mais vous perdrez les droits d'inscription (que vous devrez repayer dans le nouvel Ifsi).

Dès réception de l'accusé réception de votre demande contactez l'Ifsi et demandez poliment si vous avez une chance d'être appelé.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

roulian113 a écrit :Salut C julien, jai eu mon concours a lons et jatten encore une reponse pr besancon ms je souhaiterai venir a l' IFSI de dole car ma ville et ce serai plu simple pr moi..Je souhaiterai trouver qq1 pr faire un échange..Si vs connaissez qq1 pensez a moi STP... Merci de ne pas laisser votre numéro de téléphone en ligne.
merci a bientot

[texte édité par Laury]
paixao

Message par paixao »

Moi c pareil je ne m'inkiète pa pour mon dossier mè pour les places disponibles! Un conseil a eu lieu le 30 juin et j'attends toujours les résultats... :choque: l'attente est trop longue!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Evite le langage SMS, merci :clin:
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Bonjour!

Pour ma part je recherche toujours un échange entre nançy et montbéliard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

SAlut, je souhaiterai aller a la crf d'ollioules où je suis sur LC contre lagarde où je suis sur la liste principale ! voilou
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
wendyy

Message par wendyy »

Bonjour,

je suis 64è lc de Dijon (donc j'ai une chance d'etre prise) et je cherche à échanger avec Montbéliard, si cela intéresse ceux qui sont sur lp ou lc de Monbéliard, contactez-moi!

merci beaucoup,

Wendy
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les échanges ne sont pas possibles !
Au mieux vous savez qu'il y a des désistements.
Mais pour un changement d'affectation concret : courrier impératif !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Denba a écrit :Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui étaient prises à l'IFSI DE CHERBOURG pour la rentrée prochaine et qui aimerait échanger sa place pour aller à l'IFSI DE VIRE.
Car je suis prise à l'ifsi de Vire mais habitant à quelques kilomètres de Cherbourg cela m'arrangerait plus financièrement d'échanger ma place avec quelqu'un pris à Cherbourg et qui pour lui serait plus pratique d'aller à Vire. Il suffit juste de faire un dossier d'échange et de le renvoyer aux IFSI.
Si cela intéresse quelqu'un qu'il me prévienne.
Merci d'avance.

Pour contacter : Denba
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il suffit de faire un dossier d'échange ? Mais qu'est ce que c'est que cette nouveauté non prévue dans les textes en vigueur.

Courrier en recommandé avec accuse de réception et l'ordre d'arrivée du courrier détermine votre place en liste complémentaire bis, point.

Jérôme
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Youpi, c'est dans la poche, je suis autorisée à reprendre. Par contre j'attends le 25 aout pour savoir s'il y aura assez de place pour moi et les trois autres qui ont passé la première étape de la comission!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pocpoc90 a écrit :bonjour, je recherche quelqu'un qui a été recut à l'IFSI de Belfort, et qui voudrait aller sur mulhouse, pour la rentrée 2008. merci d'avance.

Pour contacter : Pocpoc90.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

chrisg78 a écrit :HELP!!!!!!!!!!!!
je suis prise a ecole infirmiere de cannes pour la rentree septembre 2008!! mais mon mari est muté à castres!! ifsi de castres ne veut pas me prendre car il faudrait que quelqu'un de cette ecole veuille venir à ifsi de cannes!! il faudrait faire echange!! aidez moi pitié!! j'ai vraiment envie de faire cette formation!!!!!!! sinon mon concours est perdu!!!! merci a celui ou celle qui voudrait bien faire l'échange!!!!!!!!!!!! URGENT!!!!![/b]

Pour contacter par MP : chrisg78
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ptiote25 a écrit :coucou je suis prise a montbeliard et souhaite echangé ma place contre besancon ou dole si cela interresse kelkun contacté moi

Contacter par MP: ptiote25
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Répondre