Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: lettre de demande de mutation
Super, ça m'encourage pas bcp alors, moi qui souhaite chnager d'ifsi ..
tu auras peu etre plus de chance que moi
moi qui pensait que de passer d'un ifsi de lyon à un ifsi en lorraine serait facile et ben c'est pas gagné!
d'ailleurs il faut que je continue à faire d'autres demandes si je veux avoir un ifsi à la rentrée..
est ce que quelqu'un a t'il réussit ce parcours du combattant?quelque témoignage de réussite pour nous remonter le moral et voir que c'est possible de changer d'école??

moi qui pensait que de passer d'un ifsi de lyon à un ifsi en lorraine serait facile et ben c'est pas gagné!
d'ailleurs il faut que je continue à faire d'autres demandes si je veux avoir un ifsi à la rentrée..
est ce que quelqu'un a t'il réussit ce parcours du combattant?quelque témoignage de réussite pour nous remonter le moral et voir que c'est possible de changer d'école??
Carrément, ce serait sympa ... Moi je vis ds le sud, et je suis sur Paris en première année ..
Ca me plait vraiment pas ici, puis il y a pleins d'autres raisons qui font que je veux me faire muter (dans le sud), j'ai l'impression que c'est même pas la peine d'essayer ... Ia t-il des personnes qui ont réussi ??

Ca me plait vraiment pas ici, puis il y a pleins d'autres raisons qui font que je veux me faire muter (dans le sud), j'ai l'impression que c'est même pas la peine d'essayer ... Ia t-il des personnes qui ont réussi ??

une lettre de motivations est censée expliquer vos motivations pas celles des copains, des forumeurs etc...si vraiment vous voulez changer d'ifsi et muter alors vous trouverez les arguments nécessaires à mettre dans la lettre
sinon oui il est extrêmement difficile de changer d'ifsi en cours de route mais ce n'est pas impossible, cela dépend des personnes et des ifsi, mais ainsi ca évite de voir tout et n'importe quoi ans les ifsi et des changements sans raisons valables pour le plaisir et c'est pas plus mal...
sinon oui il est extrêmement difficile de changer d'ifsi en cours de route mais ce n'est pas impossible, cela dépend des personnes et des ifsi, mais ainsi ca évite de voir tout et n'importe quoi ans les ifsi et des changements sans raisons valables pour le plaisir et c'est pas plus mal...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: Mutation
J'ai crié, tapé, hurlé....non je plaisante bien sur. Je m'y suis prise en avance, j'ai contacté l'ifsi ou je suis maintenant en novembre pour la rentrée de septembre qui suivait. J'ai fait ma petite lettre de motivation, mon cv et j'ai eu rdv avec la directrice de l'ifsi d'accueil. Ensuite j'ai lourdement insisté dans mon ifsi de départ pour avoir une copie de mon dossier scolaire (5 mois!) et je suis passée en conseil pédagogique en juillet. Le conseil pédagogique a validé ma reprise d'études et j'ai attendu fin août pour savoir s'il y avait assez de places dans la promo que je voulais intégré. Je crois qu'on est une douzaine à avoir demandé une réintégration et qu'on est 6 à avoir été accepté. Volià, bon courage!nymphya a écrit :Syhelle,
peux tu me dire comment cela s'est passer pour toi ? Pour ta demande de mutation? Et à quel moment tu l'as faite ??

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Ha oui, tu t'y es prise si tôt ??
Moi, on me disais qu'il fallait demander en juin ...
Je pensais pas qu'il donnait une réponse si tard, car du coup on peut pas s'organiser, surtout si on est à 700km de l'ifsi ou on aimerais être muter !!!
Tu avais de bonnes motivations ?
Moi, on me disais qu'il fallait demander en juin ...
Je pensais pas qu'il donnait une réponse si tard, car du coup on peut pas s'organiser, surtout si on est à 700km de l'ifsi ou on aimerais être muter !!!
Tu avais de bonnes motivations ?
Là n'est pas le pb, perso, je ne cherche pas à demander des motivations aux autres pour me les appropriés lol !!
J'ai mes propres motivations, qui à mes yx me semblent valables, mais j'aimerais juste connaitre les personne qui ont pu, ou n'ont pas pu se faire muter, connaitre quelles étaient leurs motivations ...
C'est tout, juste besoin de conseils, savoir à quel moment il est mieux de faire la demande, etc, me faire muter me tiens vraiment à coeur ...
J'ai mes propres motivations, qui à mes yx me semblent valables, mais j'aimerais juste connaitre les personne qui ont pu, ou n'ont pas pu se faire muter, connaitre quelles étaient leurs motivations ...
C'est tout, juste besoin de conseils, savoir à quel moment il est mieux de faire la demande, etc, me faire muter me tiens vraiment à coeur ...
je suis tout à fait d'accord avec toi nymphea!!!
on ne demande pas qu'on nous fasse notre lettre de motivation ou autres.
juste on aimerait des conseils, des témoignages de réussite pour nous montrer que c'est possible,qu'il ne faut pas qu'on se décourage...
mimine je trouve que tes réponses tu peut les garder pour toi car a chaque fois ca ne permet pas de nous faire avancer...
juste on aimerait des conseils, des témoignages de réussite pour nous montrer que c'est possible,qu'il ne faut pas qu'on se décourage...
mimine je trouve que tes réponses tu peut les garder pour toi car a chaque fois ca ne permet pas de nous faire avancer...
Et toi, emiliedu69, tu es ds quel ifsi et en quel année ??
Pourquoi souhaites tu te faire muter ??
Pourquoi souhaites tu te faire muter ??
moi je suis dans un ifsi sur lyon en 3ème année mais j'ai du interrompre ma scolarité j'ai eu des problémes de santé...
je souhaite muter en lorraine afin d'etre plus prés de ma famille
je souhaite muter en lorraine afin d'etre plus prés de ma famille
pour trouver les témoignages des gens qui sont passés par là avant vous, regardezsur le forum, utilisez la fonction rechercher et vous verrez apparaitre pleins de discussions sur comment muter, qui a voulu le faire, qui a reussi, qui a échoué, comment cela s'est passé etc...tout plein de personnes ont déjà écrits et répondus a vos interrogations avant même que vous ne posiez la question , c'est la magie du forumémiliedu69 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi nymphea!!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Ouai, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas réussie à trouver mon bonheur!!
Sniouf
Mais merci Mimine !!
Sniouf

Mais merci Mimine !!

Mes deux ifsi ont 800km de distance...
C'est chaud mais on s'en sort.
Je ne te conseille pas d'attendre le mois de juin! Sachant que le conseil pédagogique est début juillet ça me semble un peu tard pour présenter un dossier. Il faut avant tout montrer de la motivation. Plus tu t'y prend tôt mieux c'est, mais ce n'est que mon opinion.

Je ne te conseille pas d'attendre le mois de juin! Sachant que le conseil pédagogique est début juillet ça me semble un peu tard pour présenter un dossier. Il faut avant tout montrer de la motivation. Plus tu t'y prend tôt mieux c'est, mais ce n'est que mon opinion.
Je m'y prend dès maintenant alors tu crois ?
ça me semble une bonne idéenymphya a écrit :Je m'y prend dès maintenant alors tu crois ?