Mutation...comment qu'on fait?

Modérateur : Modérateurs

sakavinass
Régulier
Régulier

merci

Message par sakavinass »

merci beaucoup léopold et merci beaucoup coralie... j'ai tout les éléments en main.. je suis rassurée.. mon conjoint est militaire donc si il y a mutation oui c'est imposé. merci beaucoup.. donc j'aurai plus qu'à téléphoner dans les possibles affectations et ensuite avoir le cadre sup pour lui demander directement s'il y a des postes.. je pense que ta méthode est la mieux léopold...par contre, les entretiens se font au bout de combien de temps? en général, plutôt un mois ou plutôt 15 jours?
voilà merci beaucoup de votre attention c'est trés gentil.. :D :D :D
bonne journée
le travail n'as jamais tué personne.. alors ne soyez pas la première victime....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: merci

Message par Leopold Anasthase »

sakavinass a écrit :les entretiens se font au bout de combien de temps? en général, plutôt un mois ou plutôt 15 jours?

Si votre conjoint est militaire, demandez conseil aux militaires. Ils ont une grande habitude de ce problème.

Il n'y a pas de règle pour le délai. Si vous tombez sur un cadre qui cherche et que votre candidature l'intéresse, il vous proposera un rdv dès qu'il sera disponible (le lendemain voire le jour même).
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Titulaire à l'APHP, j'ai demandé ma mutation pour l'hopital de Valence.
J'avais dit à ma cadre que je souhaitais partir, pour me rapprocher de mon ami, qui avait changé de boulot.
J'ai envoyé des CV aux hopitaux de Valence et la région, sans trop savoir ou cela me mènerait (je ne savait pas s'il y avait des postes vacants ou non, ni dans quels services). J'ai envoyé ma demande à la DSSI, en expliquant dans la lettre de motivaiton que j'étais titulaire de l'APHP, que c'était donc une mutation.
La directrice des soins m'a appelé dans la semaine, souhaitant me voir rapidement (finalement 10 jours après parce que je n'étais pas sur place).
Lors de l'entretien, elle m'a laissé entendre que mon profil l'interessait, mais qu'une mutaiton coutait plus cher que l'embauche d'une contractuelle...
Finalement, 1 semaine plus tard, j'ai reçu une lettre disant qu'ils acceptaient ma candidature. Ils envoyaient donc une demande de mutaiton à mon hopital, et j'étais invitée à voir avec la DSSI de mon hopital parisien pour leur donner ma demande de mutation.
Ma mutaiton a été acceptée avec un délai de 3 mois à compter de la date de ma demande, mais j'ai ensuite négocié avec ma cadre pour cumuler mes jours de vacances, de RTT, de formation, de récup, d'heures sup'... à la fin de mon préavis. je suis donc partie un mois plus tôt.
En arrivant sur Valence, je remplaçait une fille qui changeait de service. elle a donc changé de service 1 semaine après que je sois arrivée.

Une amie a muté entre Lyon et Angoulême, le délai entre la demande et la mutaiton effective était de 2 mois, car l'hopital d'Angoulême a fait pression pour qu'elle arrive au plus tôt dans leur hopital.
sakavinass
Régulier
Régulier

merci

Message par sakavinass »

léopold, je voulais juste vous dire merci pour toutes ces informations....
le travail n'as jamais tué personne.. alors ne soyez pas la première victime....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
nath62

Mutation

Message par nath62 »

je suis titulaire dans la fonction publique. je veux muter depuis 6 mois mais l'etablissement ou j'excerce actuellement refuse ma mutation sous pretexte que les effectifs sont minimums
je suis celibataire et veux me rapprocher de mon compagnon.
quels sont mes recours?
j' ai fait ma demande par ecrit et je n'ai eu que des reposes orales et negatives.
que puis je? quels sont les droits des etablisements publics dans ce domaine?
vous remerciant
Nolwen

Message par Nolwen »

il faudrait te pacser de ce fait ils ne peuvent pas te refuser la mutation si c'est pour rapprochement de conjoint (c'est débile mais c'est comme ça )
(enfin ça marche pour l'education nationale ,je pense que ça marche partout) et puis se dépacser est plus facile que divorcer
salut :roll:
nono robot
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Est-ce que ton compagnon est assez loin? moi perso, je suis mariée et j'attends toujours... car le département se situe dans la même région où je suis actuellement donc ça vaut pas... lol
Il faudrait recruter 3 ide là où je suis pour que je puisse partir : mission impossible! :mal:
DE 2006
IPDE 2010
galimo

Message par galimo »

salut à tous.Je travaille en psy et notre cadre sup nous a informé que les demandes de mut étaient bloquées jusqu'en sept-oct pour toute la fph.Vous en avez entendu parler?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

galimo a écrit :[...] notre cadre sup nous a informé que les demandes de mut étaient bloquées jusqu'en sept-oct pour toute la fph.

Demandez-lui de vous montrer le texte.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

J'ai une question...
Ma mutation a été demandée pour le 1er décembre... à priori on sera en nombre donc je pourrais partir...
Cependant ça tombe en plein milieu de mon congé maternité... L'hopital de destination est au courant et est ok pour attendre mais mon hopital d'origine ne veut pas me laisser partir après mon congé mater, en ont-ils le droit?
DE 2006
IPDE 2010
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Le congé maternité entraîne une suspension du contrat de travail. Je n'ai pas la réponse de façon certaine, mais il est possible que pendant le congé maternité, vous ne soyez sous l'autorité de personne.

Le problème, c'est que si vous tenez absolument à avoir la réponse, il faut déposer un recours, voire aller au tribunal, et ça prendra tellement de temps que vous en serez à la prochaine grossesse...

Il serait donc probablement plus simple de rechercher une solution amiable et de muter avant ou après votre congé maternité.
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

Bonjour

Je suis actuellement stagiaire et mon ami étant muté en septembre je me suis mise a chercher un emploi dans un autre CH pour faire une mutation. Malheureusement je viens d'apprendre à mes dépens que la mutation en tant que stagiaire n'est pas possible, mes seules possibilités sont de démissionner et de repartir à zéro en tant que contractuelle ou bien attendre ma titularisation en avril 2009 pour demander une mutation!! J'ai les boules car j'ai pas envie de tout perdre et en même temps j'ai pas envie de vivre loin de mon chéri tout ce temps!!

Si j'attends d'être titulaire en avril 2009 pour demander une mutation, combien de temps après est-ce que je pourrais partir car ça va encore repousser ma date de départ! Est-ce que je peux faire ma demande de mutation avant ma titularisation officielle le 1er avril afin de partir le plus vite possible ou bien mon hopital risque t-il de repousser ma titularisation???

Je suis vraiment dans le doute je ne sais pas quoi faire!!! Partir et tout perdre ou attendre seule???!!!!

A l'aide!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

stellow a écrit :[...]j'ai pas envie de vivre loin de mon chéri tout ce temps [...]

Changez de chéri, ou prenez un amant...

--
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

Merci pour le conseil !!! :choque:
J'attendais plutôt des réponses sur mes questions de mutations!! :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

stellow a écrit :J'attendais plutôt des réponses sur mes questions de mutations!

1) Sur un forum, on pose la question que l'on veut, et les personnes qui vous répondent vous font la réponse qu'ils veulent.

2) Les sujet "mutation quand on est stagiaire", "mutation du conjoint (ou du compte joint)" ont été multi-traités.

3) Plaignez-vous, pour une fois qu'on vous propose une approche différente du problème...
Répondre