mutation et stagiaire. compatible?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
thia32 a écrit :pour ma part, j'ai démissioné étant stagiaire car la direction de mon ancien CH m'a assuré que cela était impossible de demander une mutation. tout comme la CGT d'ailleurs. Donc j'ai donné mon mois de pré avis et résultat des courses ça fait 3 mois que je bosse plus. En plus je n'ai pas droit au chômage car le CH ne cotise pas aux assedics. Il faut bien se renseigner et rechercher un poste avant même de partir. Conseil amical pour que personne ne se retrouve dans cette situation...
c'est surtout qu'après une démission, tu as 3 mois sans indemnités... c'est partout pareil...que tu sois dans le public ou le privé à l'hôpital ou à l'usine...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mutation etant stagiaire
merci pour tout ces renseignements
a plus
Céline
a plus
Céline
- cyber-garance
- Accro
[quote="thia32"]... résultat des courses ça fait 3 mois que je bosse plus. En plus je n'ai pas droit au chômage car le CH ne cotise pas aux assedics.[/quote]
ms ds quelle region habites-tu pr ne pas trouver de travail pendant 3 mois????!!!
Tu as essayé partout? même en interim??

Tu as essayé partout? même en interim??
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
voici mon experience; apres 18 mois au sein d un meme service dans un ch du nord, on m annonce que je vais etre stagiairisée le mois d apres. dans le meme temps, mon concubin est muté en bretagne ( morbihan). impossible d attendre la fin de la stagiairisation, d attendre la titularisation, et de faire une demande de mutation... combien de temps se serait il écoulé??? plus d un an surement. je joins le CH de la ville ou nous déménageons pour savoir si ils accepteraient une mutation en tant que stagiaire. ceux ci me certifient que non. une seule solution : la démission, avec un compte de 200 heures en plus qui ne pouvaient pas etre récupérées car impossibilité du service soi disant. cependant apres avoi fait appel aux syndicats ces heures m ont été payées non sans peine! ( heureusement!!) au jourd hui je suis repartie a zero, je suis en cdd dans une clinique privée, ce cdd se termine dans deux mois. aucune perspective d embauche a l horizon. suite a un entretien au CH, on me propose gracieusement un poste (cdd bien sur) pour les remplacements des congés d été 2007 , "selon les besoins".
tous les jours je me mors un peu plus les doigts! je ne voyais cependant pas d autres solutions. je me demande si je ne vais pas gagner paris apres la fin du contrat de mon concubin qui se termine dans un an et demi.
tous les jours je me mors un peu plus les doigts! je ne voyais cependant pas d autres solutions. je me demande si je ne vais pas gagner paris apres la fin du contrat de mon concubin qui se termine dans un an et demi.
- thia32
- Accro
garance27ans, je t'explique. J'ai envoyé ma lettre de motivation et cv mi-septembre au CH de ma nouvelle ville et je n'ai eu un entretien que mi-novembre. J'ai préféré attendre un peu et avoir un poste dans le public. Malheureusement l'entretien ne s'est pas trés bien passé donc je n'ai pas été retenue. C'est suite à cette réponse négative que j'ai continuer mes recherches d'où les 3 mois sans boulot. Voilà j'èspère que c'est clair. Pour te rassurer oui il y a du boulot en picardie. J'aurais du envoyer courriers en même temps. Morale de l'histoire: ne pas faire co moi.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Kenny
- Star VIP
et c'est quoi la définition des textes?
parce qu'après avoir lu le décrèt qui est dans l'autre post...
je ne retrouve rien sur la mutation juste sur des demandes de disponibilité durant le stage.....
puisuq'il est précisé que la personne doit demander dans les 2mois précédent la fin de la dispo à être réintégré donc dans son hôpital d'origine....
au final il faut démissioner de l'hôpital d'origine et avoir trouver un poste dans un autre hôpital ce n'est donc pas une mutation
alors montre moi exactement ou c'est écrit???
car je ne le trouve pas
parce qu'après avoir lu le décrèt qui est dans l'autre post...
je ne retrouve rien sur la mutation juste sur des demandes de disponibilité durant le stage.....
puisuq'il est précisé que la personne doit demander dans les 2mois précédent la fin de la dispo à être réintégré donc dans son hôpital d'origine....
au final il faut démissioner de l'hôpital d'origine et avoir trouver un poste dans un autre hôpital ce n'est donc pas une mutation

alors montre moi exactement ou c'est écrit???
car je ne le trouve pas
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- mary-in-paradize
Bonjour à tous
Je suis toute jeune diplomée et je voudrais avoir votre avis.
Voilà, je travaille en hôpital psy dans l'Orne. CDD de 3mois- evaluation- re CDD de 3mois puis stagiarisation à 6mois... sauf que moi,je vis dans le calvados avec mon copain (enfin du coup, je loge ds l'orne pour le travail) et si un établissement du calvados m'appelle( peut-être fin d'année), je souhaite pouvoir me libérer pour pouvoir me rapprocher de mon ami, qui est étudiant.
Donc si je suis encore en cdd, ça ne pose pas trop de pb
ms si je viens d'être stagiairisée, comment faire ??? parce que même si le travail me plait , ce n'est pas facile...
Merci !
Je suis toute jeune diplomée et je voudrais avoir votre avis.
Voilà, je travaille en hôpital psy dans l'Orne. CDD de 3mois- evaluation- re CDD de 3mois puis stagiarisation à 6mois... sauf que moi,je vis dans le calvados avec mon copain (enfin du coup, je loge ds l'orne pour le travail) et si un établissement du calvados m'appelle( peut-être fin d'année), je souhaite pouvoir me libérer pour pouvoir me rapprocher de mon ami, qui est étudiant.
ms si je viens d'être stagiairisée, comment faire ??? parce que même si le travail me plait , ce n'est pas facile...
Merci !
-
- Star VIP
je travaille en hôpital psy dans l'Orne. [...] stagiarisation à 6mois... je vis dans le calvados avec mon copain (enfin du coup, je loge ds l'orne pour le travail) et si un établissement du calvados m'appelle( peut-être fin d'année), je souhaite pouvoir me libérer pour pouvoir me rapprocher de mon ami, qui est étudiant.
ms si je viens d'être stagiairisée, comment faire ?
Kenny a écrit :ben tu refuse la stagiérisation et tu continue en CDD
Ou tu largues le copain...
Ne lâchez pas la proie pour l'ombre. Si un établissement veut de vous, il vous prendra, que vous soyez stagiaire, titulaire, en disponibilité, ou en cdd. À votre place, je continue le stage, qui n'a pas de raison de mal se passer puisque vous avez déjà fait vos preuves pendant six mois.
- mary-in-paradize
Bonsoir, je trouve ce post très très enrichissant. Je vais rapidement résumé les points que j'ai trouvé important:
- il est possible de changer d'établissement même en tant que stagiaire, cependant il est (pratiquement toujours) nécessaire de démissionner pour ré-intégrer un nouveau poste avec une nouvelle période de stagérisation.
- les CA et RTT sont à prendre avant de quitter l'hopital d'origine car, à priori, c'est au bon vouloir de l'hopital de les indemniser ou non.
- de toute facon, après la période de stage, il faut quand même compter au moins 6 mois avant de pouvoir muter (le temps que la comission vous nomme titulaire + le temps qu'on accepte votre mutation)
- il est préférable (voire nécessaire) d'être en phase avec son futur hopital (promesse d'embauche avec l'intitulé du contrat par exemple ) avant de quitter celui où vous êtes
J'ai plusieurs questions par rapport à cela:
1/ un stagiaire qui quitterait son hopital pour un autre perd son ancienneté de période de stage. Mais cela n'est pas vraiment "perdu" puisque, après la titularisation, les années précédentes sont rachetées, non?
2/ autant la mutation peut être refusé, autant il me semble que la démission elle même peut être refusée!
3/ malgré tout cela, si l'on souhaite faire une demande de mutation, à qui doit-on s'adresser?
- il est possible de changer d'établissement même en tant que stagiaire, cependant il est (pratiquement toujours) nécessaire de démissionner pour ré-intégrer un nouveau poste avec une nouvelle période de stagérisation.
- les CA et RTT sont à prendre avant de quitter l'hopital d'origine car, à priori, c'est au bon vouloir de l'hopital de les indemniser ou non.
- de toute facon, après la période de stage, il faut quand même compter au moins 6 mois avant de pouvoir muter (le temps que la comission vous nomme titulaire + le temps qu'on accepte votre mutation)
- il est préférable (voire nécessaire) d'être en phase avec son futur hopital (promesse d'embauche avec l'intitulé du contrat par exemple ) avant de quitter celui où vous êtes
1/ un stagiaire qui quitterait son hopital pour un autre perd son ancienneté de période de stage. Mais cela n'est pas vraiment "perdu" puisque, après la titularisation, les années précédentes sont rachetées, non?
2/ autant la mutation peut être refusé, autant il me semble que la démission elle même peut être refusée!
3/ malgré tout cela, si l'on souhaite faire une demande de mutation, à qui doit-on s'adresser?
ohayo a écrit :
Dans un sens tu as raison, c'est une perte au niveau des années de titularisation dans ce cas là, ce qui joue sur l'avancement (échelon)
ohayo a écrit : 2/ autant la mutation peut être refusé, autant il me semble que la démission elle même peut être refusée!
oui et d'ailleurs on en parle dans tous les sujets qui parlent des démissions...
ohayo a écrit : 3/ malgré tout cela, si l'on souhaite faire une demande de mutation, à qui doit-on s'adresser?
Une fois que tu sais où tu veux être muté, tu en fais la demande au bureau de la DRH.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Kenny
- Star VIP
la titualrisation c'ets un truc national....
on est pas rtitulaire de l'hôpital de babel oued mais de la focntion publique hospitalière... donc on peut muter dans n'importe quel hôpital public frnaçais en tant que titulaire
on est pas rtitulaire de l'hôpital de babel oued mais de la focntion publique hospitalière... donc on peut muter dans n'importe quel hôpital public frnaçais en tant que titulaire