mutation et stagiaire. compatible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ohayo a écrit :est ce que la comission qui délivre le titre de titulaire est commun a l'ensemble des APHP ou est-ce qu'il n'est compétent que dans un seul hopital (par exemple Salpétriere)?

Il n'y a pas de petite ou de grande commission, c'est l'autorité investie du pouvoir de nommination (AIPN, le directeur de l'établissement ; pour l'aphp, le directeur du site, pas le dgap) qui vous titularise, après avis de votre cadre, de votre cadre sup et du directeur des soins.
ohayo

Message par ohayo »

donc si je comprends bien, la comission "titularise" plusieurs stagiaire d'hopitaux différents en même temps. c'est bien ca?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ohayo a écrit :donc si je comprends bien

Si vous lisiez ce que j'ai écrit, vous comprendriez mieux. Chaque directeur de chaque établissement titularise (ou ne titularise pas) ses stagiaires.
Nath1484

Message par Nath1484 »

Je croyais que le congès sans traitement correspondait à la dispo?
Je suis aussi stagiaire et mon mari est muté cet été à l'étranger. Je me suis renseignée auprès de mon établissement: stagiairisation et mutation impossible!!!
Alors que j'ai lu dans le décret du 12 mai 1997 que le congès sans traitement est possible!!!
Que faire?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Nath1484 a écrit : Que faire?

C'est à toi de prendre la décision :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Tout à fait d'accord avec Kenny, dans ma région les stagiérisations sont rares et il faut attendre 6 ans minimum... :oops:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ohayo a écrit :Bonsoir,
- de toute facon, après la période de stage, il faut quand même compter au moins 6 mois avant de pouvoir muter (le temps que la comission vous nomme titulaire + le temps qu'on accepte votre mutation)

je ne comprend pas cette citation?
pourquoi attendre 6 mois apres que tu sois titulaire?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mononoke a écrit :
- de toute facon, après la période de stage, il faut quand même compter au moins 6 mois avant de pouvoir muter (le temps que la comission vous nomme titulaire + le temps qu'on accepte votre mutation)

M'est avis qu'elle travaille dans une administration particulièrement lente :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Gengis a écrit :
mononoke a écrit :

M'est avis qu'elle travaille dans une administration particulièrement lente :lol:

coucou
tu sais même plus ecrire Gengis :oops:
Mais on va dire que j ai compris
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
ohayo

Message par ohayo »

J'ai appelé le "siège" APHP. Il parait que lorsqu'on mute en étant stagiaire d'un hopital APHP vers un autre APHP, on ne perd pas les mois qui ont été effectués en tant que stagiaire puisque l'APHP est UNE entité.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c pas une nouvelle...

l'APHP c'est UN seul hôpital avec 50 sites....
c'est pareil pour tous els hôpitaux qui ont plusieurs sites
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ohayo

Message par ohayo »

La nouvelle c'est qu'il est possible de muter lorsqu'on est stagiaire sans avoir besoin de recommencer une année entière de stagérisation! :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est faux... si tu veux muter de l'aphp vars le chu de Lille par exemple, t'es obligé de recommencer...

mais si tu veux muter de la pitié salpétriere vers bichat apr exemple, tu n'as pas besoin de tout recommencer puisque c'est le même hopital dans le sens ou la direction générale est la même puisque l'APHP est UN seul hôpital avec plusieurs sites..

c'ets pareil à Marseille et l'APHM ou à Bordeaux et son CHU ou Luyon ou Nantes ou Grenoble.... y a pleins de CHU qui ont plusieurs établissements... al direction ets la même mais avec plsuieurs sites donc effectivement ça s'appelle de la mutation interne
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ohayo

Message par ohayo »

EUH...tu viens exactement de répéter ce que j'ai dit dans le premier post...

(récapitulatif:
1/ j'ai dit que j'avais l'APHP qui m'avait confirmé qu'on ne devait pas tout recommencer lorsqu'on mutait vers un AUTRE hopital de l'aphp puisque c'est une entité unique.
2/ tu me dis que c'est pas une nouvelle de savoir que l'aphp est une entité unique.
3/ je te réponds que la nouvelle n'était pas de dire que l'aphp était une entité unique mais qu'il était possible de muter sans perdre son ancienneté!)
4/tu me dis que c'est faux et tu reprends ce que j'ai dit en 1.)

tu comprends mieux?
Gracie
Habitué
Habitué

Message par Gracie »

Nath1484 a écrit :Je croyais que le congès sans traitement correspondait à la dispo?
Je suis aussi stagiaire et mon mari est muté cet été à l'étranger. Je me suis renseignée auprès de mon établissement: stagiairisation et mutation impossible!!!
Alors que j'ai lu dans le décret du 12 mai 1997 que le congès sans traitement est possible!!!
Que faire?

Ne jamais démissionner de la fonction publique si on peut faire autrement : tu demandes une disponibilité.
Répondre