Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

fred02840

Mutation

Message par fred02840 »

Bonjour,

Mon mari est susceptible d'obtenir un poste dans l'enseignement supérieur, en tant que PRAG (professeur agrégé), à la rentrée prochaine. Je suis infirmière scolaire, et il est maintenant trop tard pour intégrer le circuit normal des mutations. Or, avec nos quatre enfants, nous imaginons mal vivre séparément, à plus de 700 km de distance. Quels conseils pourriez-vous nous donner, s'il vous plaît, de manière à m'éviter de perdre le bénéfice de son concours ? Y a-t-il des procédures de mutations tardives, des postes réservées pour ce genre de situation, etc. ?

Je vous remercie de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation

Message par lulunatik »

Il n'y a pas de mouvement tardif même pour ce genre de situation. Une fois les capa passées, chacun est nommé sur son nouveau poste et on ne peut pas caser de personnes supplémentaires.
Donc soit tu attends le prochain mouvement avec des points de rapprochement de conjoint, soit tu demandes une dispo pour rejoindre ton mari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
fred02840

Message par fred02840 »

Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.

Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

fred02840 a écrit :Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.

Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.
oui tu gardes tous les points d'ancienneté.
Mais tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoint car les textes considèrent qu'avec ta dispo tu t'es rapprochée de ton mari....
Pour mettre toutes les chances de mut de ton côté il faudra aussi miser sur des voeux larges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

mais dans ce cas-là, on participe au mouvement de notre académie d'origine ou bien de l'académie où nous habitons désormais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Isawenn a écrit :mais dans ce cas-là, on participe au mouvement de notre académie d'origine ou bien de l'académie où nous habitons désormais ?
Tu restes attachée à l'aca dans laquelle tu étais en poste avant la dispo.
Si tu veux muter dans l'aca de ton mari tu dois participer au mouvement inter-aca, (sinon il suffirait de déménager pour muter :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :
fred02840 a écrit :Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.

Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.
oui tu gardes tous les points d'ancienneté.
Mais tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoint car les textes considèrent qu'avec ta dispo tu t'es rapprochée de ton mari....
Pour mettre toutes les chances de mut de ton côté il faudra aussi miser sur des voeux larges.
Lulunatik, en fait cela dépend des académies.

Sur l'académie de Grenoble par exemple, les points de rapprochement de conjoint comptent si on a pris une dispo pour suivre son conjoint (et seulement cette dispo là) . Donc c'est peut-être le cas également dans d'autres académies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Et bien vous avez beaucoup de chance, votre rectorat est sympa car dans le Bulletin officiel spécial n°6 du 27 novembre 2014, note de service ministérielle n° 2014-141 du 23-10-2014 il est indiqué:
a) Le rapprochement de conjoints ou de partenaires liés par un Pacs :
Le rapprochement est considéré comme réalisé dès lors que la mutation est effectuée dans le département où est située l'adresse professionnelle du conjoint ou du partenaire ou dans un département limitrophe pour les agents dont le conjoint ou le partenaire exerce sa profession dans un pays frontalier.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

....çà doit pas être la bonne référence....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lilou8197467 a écrit :....çà doit pas être la bonne référence....
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=83379
Chapitre 3, II, A, 3,a) Le rapprochement de conjoints ou de partenaires liés par un PacsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf

A la page 3, mouvement des infirmiers. Il est bien noté
" réintégration après disponibilite pour rapprochement de conjoint, meme barème que mutation pou rapprochement de conjoint".

Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint.

J'ai fait ma demande de mutation, mais mon mari va changer de boulot au 1 er septembre, (on l'a su vendredi) et il va travailler à 50 km de son travail actuel. Mais du coup j'ai demandé la zone correspondant. Ce qui fait que (en admettant que j'aie un poste = un miracle) je suis susceptible d'être du coup a au moins 50 km de la zone que j'avais demandé initialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

valoulou62 a écrit :http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf

" réintégration après disponibilite pour rapprochement de conjoint, meme barème que mutation pou rapprochement de conjoint".

Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint.

J'ai fait ma demande de mutation, mais mon mari va changer de boulot au 1 er septembre, (on l'a su vendredi) et il va travailler à 50 km de son travail actuel. Mais du coup j'ai demandé la zone correspondant. Ce qui fait que (en admettant que j'aie un poste = un miracle) je suis susceptible d'être du coup a au moins 50 km de la zone que j'avais demandé initialement.
'à KMS

tu as demandé ta mut pour quel motif?
Le rapprochement deconjoint c'est 40 kms du lieu de TRAVAIL du
conjoint
et ce n'est pas au 1 septembre , c'est maintenant
La dispo c'est pour n'importe quel motif et je ne comprends pas ton message
tu suis les règles de tout le monde
prends les règles une à une stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

J'ai demandé ma mutation pour rapprochement de conjoint. Et je suis actuellement en disponibilite pour suivre mon conjoint. Je ne peux pas faire plus clair, je fais une demande de mutation inter academie (800 km de mon academie d'origine).

Je sais que pour muter avec motif de rapprochement il faut etre a plus de 40 km du lieu de travail du conjoint (je crois que c'est meme moins quand il y a des enfants).

Donc actuellement mon mari travaille admettons à A. Pour bénéficier des points, j'ai fais des vœux larges sur toute la zone où se trouve A.

Mon mari en septembre travaillera à B qui est distant de 50 km de A. Donc au final il se peut que je sois donc jusqu'à 60/70 km de B.

Mais bon au final je crois que ce n'est pas grave, je doute fort d'avoir un poste :lol:
Et j'habite au milieu de A et B pour l'instant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf

Le Ministère donne des directives mais chaque aca est libre de faire son propre barème
Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint. Ça n'existe pas une dispo pour "rapprochement de conjoint". Tu prends une dispo ou tu ne la prends pas. Par contre les mut pour rapprochement de conjoint c'est en principe pour une séparation supérieure à 40km, à vérifier sur la note de service mut de ton aca

J'ai fait ma demande de mutation, mais mon mari va changer de boulot au 1 er septembre, (on l'a su vendredi) et il va travailler à 50 km de son travail actuel. Mais du coup j'ai demandé la zone correspondant. Ce qui fait que (en admettant que j'aie un poste = un miracle) je suis susceptible d'être du coup a au moins 50 km de la zone que j'avais demandé initialement.
Tu auras ta mut pour rapprochement de conjoint avec les docs que tu as fournis au moment de la demande, donc proche l'ancien travail de ton mari. Mais tant que la capa n'a pas eu lieu tu peux voir avec le rectorat pour d'éventuelles modifs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
fred02840

Message par fred02840 »

Merci pour toutes ces infos : ça, c'est du précis.
Quelqu'un aurait la liste des postes disponibles dans l'académie de Rennes, Finistère principalement (avec mention de l'internat, le cas échéant) ? C'est encore les vacances, dans cette zone (les veinards…).
Et si quelqu'un sait quel était le minimum de points requis pour pouvoir dans cette académie, ce serait vraiment sympa.

Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé