Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
- lola normande
- Star VIP
Re: mutation
et pour savoir exactement comment ca se passe dans ton aca :les syndicats ! 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Régulier
C'est noté. Je les appellerai lundi.
Merci bcp
Merci bcp

Bonjour,
Petite question je suis stagiaire ds un lycée avec internat et je souhaiterai après cette première année demandé une mutation pour la prochaine rentrée scolaire.
Je vous demande donc des informations sur la procédure à suivre, est-ce que je peux prétendre à la mutation ? Est-ce que la demande se passe comme pour les titulaires ?
Merci pour vos réponses.
Je suis contente d'avoir fait le choix du scolaire => c'est très sympa, tout est nouveau, c'est une bonne expérience.
Petite question je suis stagiaire ds un lycée avec internat et je souhaiterai après cette première année demandé une mutation pour la prochaine rentrée scolaire.
Je vous demande donc des informations sur la procédure à suivre, est-ce que je peux prétendre à la mutation ? Est-ce que la demande se passe comme pour les titulaires ?
Merci pour vos réponses.
Je suis contente d'avoir fait le choix du scolaire => c'est très sympa, tout est nouveau, c'est une bonne expérience.
je t'ai répondu en MP 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Mutation inter académique
Bonjour,
J'envisage de faire une demande de mutation inter académique de la Cote d'or à l'académie de Clermont Ferrand
Seulement avec seulement 3 ans d'ancienneté dans l'EN donc 1 an de stagiaire et très peu de points( pas mariée, pas d'enfant, pas de rapprochement de conjoint), j'aimerais savoir si cela est possible.
Sinon j'envisage une demande de dispo, mais dans ce cas là est ce que je pourrais ensuite facilement intégrer l'académie de Clermont? sans repasser par celle de Dijon (mon académie d'origine)
Pour celles qui ont déjà fait des demandes de mut' vers d' autres académies, pourriez vous m'éclairer?
Par avance merci de vos réponses
J'envisage de faire une demande de mutation inter académique de la Cote d'or à l'académie de Clermont Ferrand
Seulement avec seulement 3 ans d'ancienneté dans l'EN donc 1 an de stagiaire et très peu de points( pas mariée, pas d'enfant, pas de rapprochement de conjoint), j'aimerais savoir si cela est possible.
Sinon j'envisage une demande de dispo, mais dans ce cas là est ce que je pourrais ensuite facilement intégrer l'académie de Clermont? sans repasser par celle de Dijon (mon académie d'origine)
Pour celles qui ont déjà fait des demandes de mut' vers d' autres académies, pourriez vous m'éclairer?
Par avance merci de vos réponses
Re: Mutation inter académique
Qui ne tente rien n'a rien, donc fais ta demande de mut sans d'occuper si tu as des chances ou pas, on ne sait jamais.ala21 a écrit :Bonjour,
Si tu n'obtiens pas de mut tu pourras alors aviser et peser les avantages d'une dispo ou pas.
Pour la dispo, c'est un peu pareil, il faut passer par la case mut inter-aca, et la dispo te met en stand-by pdt 1 an....
Contacte les syndicats snies et snics de Clermont-Ferrant pour savoir comment se passent les mut inter-aca chez eux, si ils en acceptent bcp / an, quels sont les critères retenus etc...
http://snies.unsa-education.org/IMG/pdf/Trombino.pdf
http://www.snics.org/contact/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je rejoins Lulu, en contactant les syndicats tu sauras par exemple le nombre de postes offerts en inter ac et en général le nombre de candidats.
Certaines académies sont peu demandée et au bout de 2 ans on peut les intégrer; pour d'autres à moins d'avoir 20 ans d'ancienneté, des triplés, être amputé des 2 jambes et un conjoint qui vit dans la région voulue depuis 10 ans, aucune chance!
Certaines académies sont peu demandée et au bout de 2 ans on peut les intégrer; pour d'autres à moins d'avoir 20 ans d'ancienneté, des triplés, être amputé des 2 jambes et un conjoint qui vit dans la région voulue depuis 10 ans, aucune chance!

Houlà ! ça pour aller en région PACA au moins !FRED60 a écrit :pour d'autres à moins d'avoir 20 ans d'ancienneté, des triplés, être amputé des 2 jambes et un conjoint qui vit dans la région voulue depuis 10 ans, aucune chance!

(J. Prévert)
(J. Prévert)
pourquoi en PACA, et la Moselle ou la Picardie ont aussi le droit de faire les difficiles
manque plus que les triplés, m'amputer des 2 jambes, et 18 ans d'ancienneté: je chauffe!!!!!

manque plus que les triplés, m'amputer des 2 jambes, et 18 ans d'ancienneté: je chauffe!!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut bcp de points pour aller dans le sud, et c'est + facile d'aller dans le nord ou l'est car moins demandé !blocop a écrit :pourquoi en PACA, et la Moselle ou la Picardie ont aussi le droit de faire les difficiles![]()
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et pour l'ouest ??? 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
très très demandé...............et oui, le soleil, la mer, le bon vin............ktie40 a écrit :et pour l'ouest ???
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'avais bien compris lulu!!!!!lulunatik a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'il faut bcp de points pour aller dans le sud, et c'est + facile d'aller dans le nord ou l'est car moins demandé !blocop a écrit :pourquoi en PACA, et la Moselle ou la Picardie ont aussi le droit de faire les difficiles![]()

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ah, OK d'accoooooord 

(J. Prévert)
(J. Prévert)