Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
natpat

Re: mutation infirmière scolaire

Message par natpat »

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvellement inscrite sur le site suite à la lecture du forum sur la mutation. Je travaille dans l’Oise et ne suis titulaire que depuis octobre 2011. Mon mari a été muté sur Paris en décembre 2010 et j'ai donc fait une demande de mutation inter-académique en 2011 en tant que stagiaire pour rapprochement de conjoint : la réponse a été négative !!!
Cette année je dois pourvoir m'inscrire sur Amia (puisque je suis titulaire) et faire une demande de mutation inter-académique. Mais à la lecture de la note de service du 16/11/11 sur les Mutations, la bonification pour rapprochement de conjoint est accordée sur le vœu "tout poste, fonctions, logements indifférents" sur le département où est fixée l'adresse professionnelle du conjoint !!! Je trouve ça un peu rude !!! Mon mari a du prendre depuis la rentrée un logement en région parisienne pour se rapprocher de son lieu de travail et j'aimerais savoir si l'on peut faire valoir le rapprochement conjoint sur le département du nouveau logement du conjoint ??? Merci pour votre réponse...
natvero

Re: mutation

Message par natvero »

Je suis d'accord avec Azalee pour une stagiaire qui veut muter, j'ajouterai qu'elle doit élargir ses vœux au maximum et demander "tout poste". Cela a marché pour moi. J'avais été conseillée par les syndicats.

Je conseille sans aucune appartenance et l'information est libre.

http://snics-fsu-bretagne.jimdo.com/
Dernière modification par natvero le 05 janv. 2012 12:57, modifié 1 fois.
villard
Accro
Accro

Re: mutation infirmière scolaire

Message par villard »

natpat a écrit :Bonjour à tous et toutes, je suis nouvellement inscrite sur le site suite à la lecture du forum sur la mutation. Je travaille dans l’Oise et ne suis titulaire que depuis octobre 2011. Mon mari a été muté sur Paris en décembre 2010 et j'ai donc fait une demande de mutation inter-académique en 2011 en tant que stagiaire pour rapprochement de conjoint : la réponse a été négative !!!
Cette année je dois pourvoir m'inscrire sur Amia (puisque je suis titulaire) et faire une demande de mutation inter-académique. Mais à la lecture de la note de service du 16/11/11 sur les Mutations, la bonification pour rapprochement de conjoint est accordée sur le vœu "tout poste, fonctions, logements indifférents" sur le département où est fixée l'adresse professionnelle du conjoint !!! Je trouve ça un peu rude !!! Mon mari a du prendre depuis la rentrée un logement en région parisienne pour se rapprocher de son lieu de travail et j'aimerais savoir si l'on peut faire valoir le rapprochement conjoint sur le département du nouveau logement du conjoint ??? Merci pour votre réponse...
malaheureusement non, c'est le lieu de travail qui compte
une attestation de l'employeur sera demandée pour le dossier
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

bonsoir meilleur vœux les filles.

une question j'ai été stagiaire l'an dernier et titularisé donc cet année peu t-on participé au mouvement??? a t-on une chance de muté?
étant donner que normalement on doit resté 3 ans sur le même poste pour académie de Lille
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

frenero a écrit :bonsoir meilleur vœux les filles.

une question j'ai été stagiaire l'an dernier et titularisé donc cet année peu t-on participé au mouvement??? a t-on une chance de muté?
étant donner que normalement on doit resté 3 ans sur le même poste pour académie de Lille
Qui ne tente rien n'a rien... mais tu as + de chance de pouvoir muter si c'est pour rapprochement de conjoint que pour convenances perso
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mutations sur Mayotte : 10 postes à pourvoir pour les ide.
Publication prochaine sur http://www.biep.gouv.fr
constitution du dossier:
- lettre de motivation
- CV
- fiche de synthèse AGORA
- fiche de renseignement annexe 7 de la circulaire publiée au BOEN n°45 du 8 décembre 2011
- copie des 2 derniers compte-rendu entretien professionnel
- tout élément justificatif susceptible d'éclairer la situation du candidat (livret de famille...)
(J. Prévert)
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Bonjour ,
savez vous si après avoir fait une demande de mutation inter academique je peux faire machine arriere et conserver mon poste actuel?
Merci pour vos réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Une fois que ta mutation est accordée en CAPA tu ne peux plus refuser le poste sauf raison majeure.
Sinon le poste qui t'as été accordé resterait vacant et il serait trop tard pour le proposer à une autre ide, en d'autre termes, tu auras bloqué un poste et privé une autre ide intéressée de l'avoir.
(J. Prévert)
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

lulunatik a écrit :Mutations sur Mayotte : 10 postes à pourvoir pour les ide.
Publication prochaine sur http://www.biep.gouv.fr
constitution du dossier:
- lettre de motivation
- CV
- fiche de synthèse AGORA
- fiche de renseignement annexe 7 de la circulaire publiée au BOEN n°45 du 8 décembre 2011
- copie des 2 derniers compte-rendu entretien professionnel
- tout élément justificatif susceptible d'éclairer la situation du candidat (livret de famille...)
bonjour lulunatik
je n'arrive a acceder aux postes pour les infirmieres sur ce site, pourrais tu me dire ou se situent ces postes?
merci bonne annee
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

j'ai aussi essayé mais je pense que ce n'est pas encore en ligne.
normalement une note devrait passer pour nous en informer
(J. Prévert)
natvero

Message par natvero »

Bonjour à toutes et à tous

Contactez les représentants des personnels qui siègent aux CAPA. :o

Ils pourront vous renseigner sur les postes vacants, ceux susceptibles de l'être, sur les spécificités des postes (internat, mixte-quotité, logement, ...) et surtout ils pourront en fonction de votre situation personnelle définir avec vous de la meilleure stratégie.

Ils sont élus pour cela aussi. Ils sont les mieux placés pour défendre votre intérêt.

A bientôt pour plus de renseignements. :idee:
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

bonjour, et une petite question, faut-il être syndiquée pour être représentée et avoir des infos sur les CAPA ?
natvero

Message par natvero »

Les élus représentent tous les personnels.

Mais il est évident qu'il peut y avoir intérêt à être syndiqué pour avoir auprès des représentants élus, qui appartiennent à un syndicat, des renseignements plus personnalisés.

A chacun de savoir ou est son intérêt et l'intérêt collectif d'une profession.......
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Merci à vous pour vos réponses , je vais me pré inscrire, ce qui n engage à rien et je serai fixée sur ma situation au moment des voeux .
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: académie de Nantes ...

Message par valoulou62 »

lulunatik, peux-tu me dire où on peut trouver les critères d'entrées d'une académie ?
je déménage cet été, et donc je souhaiterais muter dans le département où je déménage, logique. Mais je ne sais pas où chercher
Répondre