Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: mutation
ok merci
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
bonjour à toutes!
alors voila je me pose quelques qst concernant les mutations:
je suis affectée à titre provisoire sur 2 lycée : 50% un lycée (repus de temps partiel (donc le poste n'existe même pas a la base !) et 50% sur un autre lycée
vu que je suis affectée à titre provisoire je vais devoir obligatoirement participer au mouvement cette année. Or j'ai lu sur la circulaire des mouvements intra-académie de 2014 que pour les agents sur poste provisoire on devait mettre en vœux n°1 établissement sur lequel on se trouve cette année
qst1-cela veut-il dire que même si ma mutation est acceptée je risque de me retrouver avec mon premier choix (a savoir les établissements sur lesquels je me trouve actuellement et pour lesquels je dois les notifier en choix n°1), ou alors je pourrai avoir mon choix n°2 ou 3... sur un établissement avec poste définitif?
qst2- peut on remettre sur un poste provisoire un agent titulaire? ou doit-il avoir un poste définitif ?
qst3- j'ai 2 50% puis-je faire ma demande de mutation que sur un des 2 50% et garder le second ou c'est un "package" ?
qst4- est ce que le fait de muter et un handicap si l'on veut REmuter l'année suivante ?
qst5- comment fait-on pour savoir quels postes sont vacants (il y aura une liste ca je le sais) mais comment savoir ceux qui sont susceptibles d’être vacants (on appel les collègues des écoles qui nous intéressent en leur demandant si elle souhaitent muter ? et on note leur établissements dans nos vœux en espérant qu'elle soient effectivement mutées ?
merci d'éclairer ma lanterne de débutante
je suis affectée à titre provisoire sur 2 lycée : 50% un lycée (repus de temps partiel (donc le poste n'existe même pas a la base !) et 50% sur un autre lycée
vu que je suis affectée à titre provisoire je vais devoir obligatoirement participer au mouvement cette année. Or j'ai lu sur la circulaire des mouvements intra-académie de 2014 que pour les agents sur poste provisoire on devait mettre en vœux n°1 établissement sur lequel on se trouve cette année

qst1-cela veut-il dire que même si ma mutation est acceptée je risque de me retrouver avec mon premier choix (a savoir les établissements sur lesquels je me trouve actuellement et pour lesquels je dois les notifier en choix n°1), ou alors je pourrai avoir mon choix n°2 ou 3... sur un établissement avec poste définitif?
qst2- peut on remettre sur un poste provisoire un agent titulaire? ou doit-il avoir un poste définitif ?
qst3- j'ai 2 50% puis-je faire ma demande de mutation que sur un des 2 50% et garder le second ou c'est un "package" ?
qst4- est ce que le fait de muter et un handicap si l'on veut REmuter l'année suivante ?
qst5- comment fait-on pour savoir quels postes sont vacants (il y aura une liste ca je le sais) mais comment savoir ceux qui sont susceptibles d’être vacants (on appel les collègues des écoles qui nous intéressent en leur demandant si elle souhaitent muter ? et on note leur établissements dans nos vœux en espérant qu'elle soient effectivement mutées ?
merci d'éclairer ma lanterne de débutante

Annesooo a écrit :bonjour à toutes!
vu que je suis affectée à titre provisoire je vais devoir obligatoirement participer au mouvement cette année. Or j'ai lu sur la circulaire des mouvements intra-académie de 2014 que pour les agents sur poste provisoire on devait mettre en vœux n°1 établissement sur lequel on se trouve cette année![]()
je ne connais pas cette disposition, elle n'existe pas dans mon aca
s'il y a un poste définitif vacant et que tu peux y prétendre au vu de ton nombre de points , c'est normalement cette solution qui sera adotée
qst2- peut on remettre sur un poste provisoire un agent titulaire? ou doit-il avoir un poste définitif ?s'il est sans poste oui, mais on ne mutera pas un agent titulaire de son poste sur un poste provisoire
qst3- j'ai 2 50% puis-je faire ma demande de mutation que sur un des 2 50% et garder le second ou c'est un "package" ? non tu ne peux pas
il faut demander tout poste qui te tentes même s'il n'est pas vacant et n'attends pas que ta collègue te dise qu'elle souhaite muter pour le faire, celà t'évitera des surprises désagréables et essaies de marquer des voeux un peu large pour avoir plus de chances (une zone plutot qu'un établissement précis en spécifiant si internat ou pas)
merci d'éclairer ma lanterne de débutante![]()
Merci bien pour tes reponses, donc si cette annee il y a des postes definitifs a la vacances j ai espoir de pouvoir les avoir
Je vais donc ratissez assez large dans mes choix pour esperer avoir un poste ! , peux t on noter une ville en specifiant tout postes saux internat ? Ca nous donne plus de choix d etablissement non ?
Bon WE

Je vais donc ratissez assez large dans mes choix pour esperer avoir un poste ! , peux t on noter une ville en specifiant tout postes saux internat ? Ca nous donne plus de choix d etablissement non ?
Bon WE

ouiAnnesooo a écrit :Merci bien pour tes reponses, donc si cette annee il y a des postes definitifs a la vacances j ai espoir de pouvoir les avoir![]()
Bon WE
qui est sensé avoir le poste ?
une fille qui demande le poste en premier sur sa liste (mais avec peu de point ),ou celle qui l'a noté (mais pas en premier ) mais qui a plus de points ?
c'est pour m'inscrire sur amia avec un maximum de chance debouger ...
une fille qui demande le poste en premier sur sa liste (mais avec peu de point ),ou celle qui l'a noté (mais pas en premier ) mais qui a plus de points ?

ils prennent ceux qui ont le plus de point .......aouma31 a écrit :qui est sensé avoir le poste ?
pour etre sur de bouger , vaut mieux mettre un bassin entier ou une ville que un établissement précis .....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Celle qui a le + de point (si elle ne peut pas obtenir les postes demandés en 1er voeux).aouma31 a écrit :qui est sensé avoir le poste ?
Priorité au nombre de ponts.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci les filles (ou garçons d'ailleurs !! )
en plus ,votre réponse m'arrange ...
en plus ,votre réponse m'arrange ...
délai mutation
Bonsoir,
J'ai une question qui j'espère ne vous paraitra pas trop bête. J'ai fait une demande de mutation pour un autre établissement, j'ai éditer ma demande, récupéré les documents demandés. Aujourd'hui mon fils a été malade, j'ai du le garder. Il est écrit à faire remonté au rectorat au 13 avril au plus tard. Lundi serai je toujours dans les délais?
Merci d'avance.
J'ai une question qui j'espère ne vous paraitra pas trop bête. J'ai fait une demande de mutation pour un autre établissement, j'ai éditer ma demande, récupéré les documents demandés. Aujourd'hui mon fils a été malade, j'ai du le garder. Il est écrit à faire remonté au rectorat au 13 avril au plus tard. Lundi serai je toujours dans les délais?
Merci d'avance.
Re: délai mutation
Normalement ta demande doit être signée par ton CE et c'est lui qui envoie au rectorat.delph79 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance.
La date d'envoi c'est cachet poste faisant foi donc Lundi ce sera OK
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: délai mutation
Merci
Bon week end et profitez bien du beau temps.

Bon week end et profitez bien du beau temps.
Mutation
Bonjour,
Mon mari est susceptible d'obtenir un poste dans l'enseignement supérieur, en tant que PRAG (professeur agrégé), à la rentrée prochaine. Je suis infirmière scolaire, et il est maintenant trop tard pour intégrer le circuit normal des mutations. Or, avec nos quatre enfants, nous imaginons mal vivre séparément, à plus de 700 km de distance. Quels conseils pourriez-vous nous donner, s'il vous plaît, de manière à m'éviter de perdre le bénéfice de son concours ? Y a-t-il des procédures de mutations tardives, des postes réservées pour ce genre de situation, etc. ?
Je vous remercie de votre réponse.
Mon mari est susceptible d'obtenir un poste dans l'enseignement supérieur, en tant que PRAG (professeur agrégé), à la rentrée prochaine. Je suis infirmière scolaire, et il est maintenant trop tard pour intégrer le circuit normal des mutations. Or, avec nos quatre enfants, nous imaginons mal vivre séparément, à plus de 700 km de distance. Quels conseils pourriez-vous nous donner, s'il vous plaît, de manière à m'éviter de perdre le bénéfice de son concours ? Y a-t-il des procédures de mutations tardives, des postes réservées pour ce genre de situation, etc. ?
Je vous remercie de votre réponse.
Re: Mutation
Il n'y a pas de mouvement tardif même pour ce genre de situation. Une fois les capa passées, chacun est nommé sur son nouveau poste et on ne peut pas caser de personnes supplémentaires.
Donc soit tu attends le prochain mouvement avec des points de rapprochement de conjoint, soit tu demandes une dispo pour rejoindre ton mari.
Donc soit tu attends le prochain mouvement avec des points de rapprochement de conjoint, soit tu demandes une dispo pour rejoindre ton mari.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Mutation
Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.
Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.
Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.