Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cecile0112
- Insatiable
Pour le changement de sécurité sociale ce n'est pas fait automatiquement. Moi mon IFSI m'a donné l'imprimé à remplir (il faut aussi que l'école te le signe pour confirmer ton statut étudiant). Il faut envoyé l'imprimé au centre de sécurité sociale étudiant que tu as choisi.
Pour la mutuelle de ton ami, le mieux est que tu les appelles directement pour savoir si ils peuvent te garder.
Pour la mutuelle de ton ami, le mieux est que tu les appelles directement pour savoir si ils peuvent te garder.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
cecile0112 a écrit :je suis femme de militaire (pacsé) puis je gardé la mutuelle de mon homme ?
juste la sécu a changé ? si oui c'est automatique ?
Si tu es ayant droit de ton mari, tu peux rester sur sa mutuelle et sur sa sécurité sociale ... c'est mon cas (CNMSS et MNM) je n'ai aucun problème de remboursement.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- cecile0112
- Insatiable
Labbé59 a écrit :cecile0112 a écrit :je suis femme de militaire (pacsé) puis je gardé la mutuelle de mon homme ?
juste la sécu a changé ? si oui c'est automatique ?
Si tu es ayant droit de ton mari, tu peux rester sur sa mutuelle et sur sa sécurité sociale ... c'est mon cas (CNMSS et MNM) je n'ai aucun problème de remboursement.
merci pour ta réponse c'est sympa et c'est mon cas

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
recherche mutuelle car grossesse
Voilà, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je n'ai pas de mutuelle. Je viens de tomber enceinte et je voudrai adhérer à une mutuelle mais je ne sais pas laquelle choisir. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait? Ma gynécologue accouche en clinique donc je m'attends à devoir payer des dépassements en + .