N°Adeli
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: N°Adeli
J'en remet une couche mais c'est vraiment pas pour être désagréable, juste pour pas que vous vous arrachiez les cheveux. APPELEZ vos ARS respectives, avant de vous deplacer.
Car j'insiste certaine ne veux pas de l'attestation, d'autres oui, certaine demandent certains papiers, d'autres non.
Perso j'ai toujours pas fourni mon n° Adeli (oui j'irais en enfer tout ca) et on m'a pas encore brulé sur la place publique.
Car j'insiste certaine ne veux pas de l'attestation, d'autres oui, certaine demandent certains papiers, d'autres non.
Perso j'ai toujours pas fourni mon n° Adeli (oui j'irais en enfer tout ca) et on m'a pas encore brulé sur la place publique.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu a écrit :J'en remet une couche mais c'est vraiment pas pour être désagréable, juste pour pas que vous vous arrachiez les cheveux. APPELEZ vos ARS respectives, avant de vous deplacer.
Zen!

Sinon merci!
Déjà, merci à tous et à toutes pour vos réponses.
J'ai suivi les bons conseils et j'ai appelé l'ARS de ma région.
La dame que j'ai eu au téléphone m'a signifiait qu'elle préférait réaliser l'inscription des IDE avec l'original du diplôme.
Cela dit, elle m'a également dit que certains lieux de travail étaient assez obtus là dessus et souhaitaient absolument avoir le numéro ADELI dès les premiers jours de taffs.
Dans ces cas là, elle m'a dit qu'elle faisait quelques exceptions et donnait ce numéro en lui présentant l'attestation de réussite seulement (et la Carte d'identité).
Pour ma part, pas de problème donc j'attendrai mon Diplôme!
J'ai suivi les bons conseils et j'ai appelé l'ARS de ma région.
La dame que j'ai eu au téléphone m'a signifiait qu'elle préférait réaliser l'inscription des IDE avec l'original du diplôme.
Cela dit, elle m'a également dit que certains lieux de travail étaient assez obtus là dessus et souhaitaient absolument avoir le numéro ADELI dès les premiers jours de taffs.
Dans ces cas là, elle m'a dit qu'elle faisait quelques exceptions et donnait ce numéro en lui présentant l'attestation de réussite seulement (et la Carte d'identité).
Pour ma part, pas de problème donc j'attendrai mon Diplôme!
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
-
Bonjour à toutes,
Je me présente Mélanie diplômée IDE depuis le 27 juillet. Mon IFSI était dans les Yvelines mais je vais travailler dans le Vaucluse.
J'ai un petit pb. L'école m'a délivré une attestation de réussite (mais fait par l'école) hors le CH où je vais travailler me demande une attestation de réussite officielle c'est à dire établis par l'ARS pour que je puis m'inscrire au répertoire adeli.
Comment faire dans ce cas là ?
J'ai téléphoné a l'IFSI qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres attestation. L'ARS des Yvelines n'a pas pu répondre a mes questions et l'ARS du Vaucluse était injoignable vendredi.
Vous quelles attestations avez vous reçues ??? Comme moi celle de l'école avec aucun numéro ou celle de l'ARS ?
Merci d'avance
Je me présente Mélanie diplômée IDE depuis le 27 juillet. Mon IFSI était dans les Yvelines mais je vais travailler dans le Vaucluse.
J'ai un petit pb. L'école m'a délivré une attestation de réussite (mais fait par l'école) hors le CH où je vais travailler me demande une attestation de réussite officielle c'est à dire établis par l'ARS pour que je puis m'inscrire au répertoire adeli.
Comment faire dans ce cas là ?
J'ai téléphoné a l'IFSI qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres attestation. L'ARS des Yvelines n'a pas pu répondre a mes questions et l'ARS du Vaucluse était injoignable vendredi.
Vous quelles attestations avez vous reçues ??? Comme moi celle de l'école avec aucun numéro ou celle de l'ARS ?
Merci d'avance
Bon j'ai téléphoné à l'ARS (antenne Pas-de-Calais) à ARRAS -
Pour eux même la Feuille Récapitulative du D.E pourtant établie par la DRJSCS et signée par Monsieur l'Inspecteur ne suffit pas.
Il leur faut l'original du Diplôme.
Cqfd pas avant fin O9 ou 10/2012
Pour eux même la Feuille Récapitulative du D.E pourtant établie par la DRJSCS et signée par Monsieur l'Inspecteur ne suffit pas.
Dernière modification par librio62 le 31 juil. 2012 15:46, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
- morganelg56
- Fidèle
On risque quoi si on fournit pas de n°adelli?? A quoi ça sert vraiment? Pcq perso je boss en Bretagne actuellement mais je pense partir en Loire Atlantique donc je me demandais s'il fallait vraiment que je fasse la démarche auprès de l'ARS d'Ille et Vilaine...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Après une prise de rendez-vous avec l'agence de ma région et muni de ma carte d'identité et de mon attestation de diplôme, me voilà ressortie avec mon numéro ADELI!
Rien de sorcier!
Rien de sorcier!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
C'est dingue - chaque région fait différemmentmilou2606 a écrit :Après une prise de rendez-vous avec l'agence de ma région et muni de ma carte d'identité et de mon attestation de diplôme, me voilà ressortie avec mon numéro ADELI!
Rien de sorcier!

librio62 a écrit :Bon j'ai téléphoné à l'ARS (antenne Pas-de-Calais) à ARRAS -
DEI 2009/2012
Oui c'est pour ca que j'ai conseillé d'appeler avant de se déplacer.
Mes collegues restés dans la région ou j'ai passé mon DE n'ont pas eu besoin du diplome par exemple. Moi si la ou je suis .
Mes collegues restés dans la région ou j'ai passé mon DE n'ont pas eu besoin du diplome par exemple. Moi si la ou je suis .
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Uép, que certains ARS refusent de prendre une attestation délivrée par un IFSI pour l'inscription Adéli, je peux encore comprendre....
Mais qu'ils refusent la feuille signée par l'Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale où c'est clairement indiqué " Admis + Attribution du Diplôme d’État"
Mais qu'ils refusent la feuille signée par l'Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale où c'est clairement indiqué " Admis + Attribution du Diplôme d’État"

DEI 2009/2012
Le CHU me demande mon numéro ADELI...et je n'arrive pas à les joindre, comme je n'arrive pas à joindre l'ARS. Enfin bref merci!
Et merci Rayondsoleil! J'irai voir l'ARS lundi, car c'est fermé le vendredi!
mais sur le doc que l'IFSI nous a filé sur le "commentavoirmonnuméroADELI" c'est bien spécifié en lettres majuscules et en gras qu'ils veulent l'original du diplôme.[/quote]
C'est bizarre que d'un IFSI à l'autre il y ait tant de difficultés à s'inscrire à l'ARS. A montpellier, ils ne demandent pas l'original du diplome, on a déjà un numéro de pre-enregistré avec notre attestation de réussite.
Et on m'a bien confirmé qu'on peut commencer à bosser sans ce fameux numéro, donc no stress ^^
Et merci Rayondsoleil! J'irai voir l'ARS lundi, car c'est fermé le vendredi!

C'est bizarre que d'un IFSI à l'autre il y ait tant de difficultés à s'inscrire à l'ARS. A montpellier, ils ne demandent pas l'original du diplome, on a déjà un numéro de pre-enregistré avec notre attestation de réussite.
Et on m'a bien confirmé qu'on peut commencer à bosser sans ce fameux numéro, donc no stress ^^
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!