N°Adeli

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Asten
Forcené
Forcené

N°Adeli

Message par Asten »

Bonjour,

fraîchement diplômé, je viens vers vos lumières.
J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver la réponse à mes questions...

Je commence à travailler Lundi 30 et je voudrai savoir:

-Vers quel organisme dois-je me tourner pour obtenir mon numéro Adeli ?
Quels sont les papiers à fournir?

-J'ai lu que l'original du diplôme était la seule pièce justificative. Seulement, je risque de ne pas encore avoir le papier du Diplôme avant le 30. Une attestation de réussite est-elle suffisante?

Enfin, l'inscription Adeli est-elle obligatoire AVANT de commencer à travailler ? En clair, si je m'inscris un mois après ma prise de poste est-ce que ça marche aussi?

Merci d'avance
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
diablotine2311
Habitué
Habitué

Re: N°Adeli

Message par diablotine2311 »

Salut,

Alors quand tu auras ton original de diplome tu devras aller à l'ARS de ta région.

En attendant le numéro adeli n'est pas obligatoire pr travailler tant que tu n'as pas ton original

Bon courage pour les débuts
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Merci pour cette réponse rapide! :D
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... adeli.html

J'ai vu aussi que l'original de l'attestation provisoire "d'attribution du DE" était acceptée.
A savoir aussi qu'il y a des antennes locales des ARS
DEI 2009/2012
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Vous prenez le numéro de l'ARS la plus proche de chez vous et vous appelez.

Ils vous diront exactement les documents qu'il faut apporter. Car pour exemple mon ARS refuse les attestations provisoires. Et je vous garantis que ca vous éclatera pas de faire la queue des heures parfois selon les coins pour entendre "ah ouais mais non y'a pas tout". :clin:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Salut Asten!

Je vais etre diplomée le 26 juillet par l'IFSi de Montpellier.

Pour notre promo ( 2009-2012), on aura un numéro ADELI pré-enregistré à la remise de l'attestation de diplôme ainsi que des papiers qui nous expliquent comment enregistrer notre diplôme auprès de l'ARS.
En gros ( dixit la dame que j'ai eu au téléphone ce matin de l'ARS de Montpellier :D ) il faudra envoyer un mail avec les renseignements demandés dans ces fameux papiers et quelques jours plus tard, tu recevras ton numéro ADELI confirmé. Personnellement, je commence à travailler le 6 aout et si j'envoie mon mail le 27 juillet, elle m'a assurée que j'aurai tous les documents avant ma prise de poste...
Je ne sais pas si pour toi, ton IFSI a "signé" un accord avec l'ARS...
J'espère que j'ai été claire hihihihihi!
Bonne continuation!!
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

En tout cas, ne pas confondre avec n° d'ordre, qui lui est à fuir et sans utilité sinon de s'attirer des ennuis.
N° Adeli = obligatoire, gratuit et délivré par l'ARS.
N) Ordre (infirmier) : inutile, payant et bientôt facultatif.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Et au cas ou certains ne le sauraient pas : Le numéro Adeli c'est là ou vous allez exercer, pas forcément là ou y'a votre IFSI (pour ceux qui changent de régions ;))
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Asten a écrit :Bonjour,

fraîchement diplômé, je viens vers vos lumières.
J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver la réponse à mes questions...

Je commence à travailler Lundi 30 et je voudrai savoir:

-Vers quel organisme dois-je me tourner pour obtenir mon numéro Adeli ?
Quels sont les papiers à fournir?

-J'ai lu que l'original du diplôme était la seule pièce justificative. Seulement, je risque de ne pas encore avoir le papier du Diplôme avant le 30. Une attestation de réussite est-elle suffisante?

Enfin, l'inscription Adeli est-elle obligatoire AVANT de commencer à travailler ? En clair, si je m'inscris un mois après ma prise de poste est-ce que ça marche aussi?

Merci d'avance
Bonjour,

Diplômée depuis le 18 juillet, j'ai également fais les démarches pour le numéro ADELI.
Dans ma région (centre), je n'ai eu qu'à prendre rendez-vous à l'ARS, remplir un dossier disponible sur internet, ramener mon attestation de diplôme ainsi que ma carte d'identité et le tour est joué ...
J'ai mon attestation d'inscription et mon numéro ADELI que je peux fournir à mon employeur. Je vais recevoir le papier officiel de l'ARS cette semaine.

Appelle l'ARS de ta région pour savoir si tu peux y aller avec ton attestation.

Bon courage et félicitation à tous les jeunes DE comme moi ^^
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Par attestation de diplôme je suppose que c'est l'attestation de réussite - les vrais diplômes pour nous c'est fin septembre/octobre
DEI 2009/2012
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour!

J'ai une question: je suis diplômée depuis Lundi 23 Juillet. L'IFSI nous a fourni une attestation de réussite en attendant le diplôme original. Cette attestation ne contient pas le numéro du futur diplôme qu'on va recevoir seulement fin Septembre.
Donc, pas possible de s'enregistrer à l'ARS qui nous demande l'original du diplôme....

Donc, pas possible de travailler comme inf en attendant?? ou alors c'est assez "cool" concernant cette inscription?

Merci d'avance pour les réponses!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Au risque d'être desagréable (et oui, encore) vous n'avez pas le téléphone ? Votre employeur vous a pas dit "vous pouvez bosser sans votre numéro ADELI" ?

Enfin bref y'a un moment ou votre employeur sait mieux que nous ce qu'il veut.

Et vu que je suis pas trop peau de vache je répondrais que dans ma promo on a tous sans exception commencé à taffer sans numéro ADELI.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

ororr a écrit :Bonjour!

J'ai une question: je suis diplômée depuis Lundi 23 Juillet. L'IFSI nous a fourni une attestation de réussite en attendant le diplôme original. Cette attestation ne contient pas le numéro du futur diplôme qu'on va recevoir seulement fin Septembre.
Donc, pas possible de s'enregistrer à l'ARS qui nous demande l'original du diplôme....

Donc, pas possible de travailler comme inf en attendant?? ou alors c'est assez "cool" concernant cette inscription?

Merci d'avance pour les réponses!
J'ai obtenu mon N° avec une attestation de réussite. Notre diplôme on ne l'aura qu'en décembre, donc, s'il fallait attendre dessus !!!
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Lilu a écrit :Au risque d'être desagréable (et oui, encore) vous n'avez pas le téléphone ? Votre employeur vous a pas dit "vous pouvez bosser sans votre numéro ADELI" ?

Et vu que je suis pas trop peau de vache je répondrais que dans ma promo on a tous sans exception commencé à taffer sans numéro ADELI.
Le CHU me demande mon numéro ADELI...et je n'arrive pas à les joindre, comme je n'arrive pas à joindre l'ARS. Enfin bref merci!

Et merci Rayondsoleil! J'irai voir l'ARS lundi, car c'est fermé le vendredi! :roll: mais sur le doc que l'IFSI nous a filé sur le "commentavoirmonnuméroADELI" c'est bien spécifié en lettres majuscules et en gras qu'ils veulent l'original du diplôme.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

ororr a écrit :
Lilu a écrit :Au risque d'être desagréable (et oui, encore) vous n'avez pas le téléphone ? Votre employeur vous a pas dit "vous pouvez bosser sans votre numéro ADELI" ?

Le CHU me demande mon numéro ADELI...et je n'arrive pas à les joindre, comme je n'arrive pas à joindre l'ARS. Enfin bref merci!

Et merci Rayondsoleil! J'irai voir l'ARS lundi, car c'est fermé le vendredi! :roll: mais sur le doc que l'IFSI nous a filé sur le "commentavoirmonnuméroADELI" c'est bien spécifié en lettres majuscules et en gras qu'ils veulent l'original du diplôme.
J'ai appelé l'ARS (Gard) cet après midi et j'ai rdv le 22/08 avec juste mon attestation de réussite (vu que le diplôme nous ne l'aurons que fin septembre)
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Répondre