N'ayez crainte pour votre inscription à la DDASS

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Enora
Régulier
Régulier

N'ayez crainte pour votre inscription à la DDASS

Message par Enora »

Bonsoir tout le monde !

Il y a qq semaines je suis venue sur le forum me demandant si l'inscription à l'ONI était obligatoirement demandée lors de l'inscription à une nvelle DDASS.
Pour repréciser les choses, je change d'établissement et par la même occasion de département. Il m'est donc nécessaire d'inscrire mon diplôme à un nouveau dpt.

Réponse de la nénette de la DDASS au téléphone : "Nous sommes dans l'obligation de vous demander votre confirmation d'inscripton à l'ONI, mais si vous n'êtes pas inscrite, ce n'est pas grave on fera sans..."

Vous remarquerez la logique :choque:

Donc n'ayez crainte, on vous enregistre qd même sans inscription à l'ONI.

Info intéressante pour les nv diplômés :D
Infirmière en Semi-Liberté
harfangs
Accro
Accro

Re: N'ayez crainte pour votre inscription à la DDASS

Message par harfangs »

Bonne nouvelle ,mais çà prouve que cette histoire c'est le serpent qui se mord la queue
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

harfangs a écrit :Bonne nouvelle ,mais çà prouve que cette histoire c'est le serpent qui se mord la queue
Comme quoi, certains agents de la DDASS sont incompétents pour gérer cette profession.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Enora
Régulier
Régulier

Message par Enora »

moukat35 a écrit :Comme quoi, certains agents de la DDASS sont incompétents pour gérer cette profession.
Incompétents ou réalistes ? :D
Infirmière en Semi-Liberté
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

J'allais le dire !

Ils sont comme nous....dans l'expectative! Entre les affirmations de l'ONI et les corrections apportées par la lecture des textes...

Bref, ils sont comme nous ils attendent des confirmations
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
dino
VIP
VIP

Message par dino »

antochrit a écrit :

Bref, ils sont comme nous ils attendent des confirmations
...ça risque de prendre un certain temps... :hihi:
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moukat35 a écrit :Comme quoi, certains agents de la DDASS sont incompétents pour gérer cette profession.
Moukat, tu as encore perdu une occasion de te terre car je pense que sur ce point, c'est toi l'incompétent : j'ai déjà posté sur ce sujet mais je me répète pour que tu te le rentre bien dans le crâne et permettre aux collègues d'argumenter si nécessaire auprès de leur DDASS;
Quelle est la version ordinale sur le fichier ADELI : on peut la trouver sur le site du CDOI17 et sur de nombreux sites départementaux. http://ordre17infirmier.canalblog.com/
Il s’agit d’un copier/coller de la version officielle, mise en ligne sur le site du ministère se la santé : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... adeli.html
Quand je dis copier/coller, ce n’est pas tout à fait exacte. La probité de nos élu veut qu’ils oublient de copier/coller la située 4 lignes avant la fin du doc ministériel : « Pour les professions de masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, la fourniture de ce justificatif est recommandée mais n’est pas une obligation. » mais cette phrase n'arrange pas l'oni
Si la DDASS vous demande votre numéro d’ordre, vous êtes donc en droit de ne pas lui communiquer ; c’est pour cela que cette soit disante fonctionnaire incompétente a dit que ça lui étaitégal même si sa hiérarchie a probablement été briffé par le CDOI.
Autre problème : Comment est-il possible de communiquer son inscription à l’Ordre alors même que l’enregistrement et le numéro ADELI sont obligatoire pour s’inscrire

Voilà, moukat, ton incompétense est corrigé ;
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

+100
Harf du 83
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

blondplatine92 a écrit :
Autre problème : Comment est-il possible de communiquer son inscription à l’Ordre alors même que l’enregistrement et le numéro ADELI sont obligatoire pour s’inscrire

On file le sketch à quel humoriste? Dommage Coluche est mort...Dany Boon, il dégomme assez bien la poste, il pourrait aussi nous dégommer les ordres?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Norma Colle a écrit :
blondplatine92 a écrit :

On file le sketch à quel humoriste? Dommage Coluche est mort...Dany Boon, il dégomme assez bien la poste, il pourrait aussi nous dégommer les ordres?
En language ch'ti siouplait...
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Norma Colle a écrit :
blondplatine92 a écrit :

En language ch'ti siouplait...
Harf du 83
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

moukat n'a pas réagi à la démonstration de son incompétence qu'il mettait sur le dos de cette fonctionnaire : la nénette est dans l'obligation de demander l'inscription à l'oNI mas c'est pas grave si vous ne l'avez pas. et oui, l'oNI a travaillé avec les chefs des DDASS mais pas avec le petit personnel qui n'est pas sensé obéir aveuglément surtout quand il n'y a pas d'obligation légale;

au fait Moukat, combien d'IDE tu as inscrit ? mas question est sérieuse mais peut-être trop ?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

blondplatine92 a écrit :moukat n'a pas réagi à la démonstration de son incompétence qu'il mettait sur le dos de cette fonctionnaire : la nénette est dans l'obligation de demander l'inscription à l'oNI mas c'est pas grave si vous ne l'avez pas. et oui, l'oNI a travaillé avec les chefs des DDASS mais pas avec le petit personnel qui n'est pas sensé obéir aveuglément surtout quand il n'y a pas d'obligation légale;

au fait Moukat, combien d'IDE tu as inscrit ? mas question est sérieuse mais peut-être trop ?
Blondplatine, l'obligation est dans la loi.
Relisez les textes avant d'écrire n'importe quoi.
Confucius
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Moukat ce que dit blondplatine c'est que le CDOI 17 n'a pas copié le texte jusqu'au bout il a écrit

je cite :" Quelles pièces fournir ?

* L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes étrangers prévoir sa traduction en français ainsi que l’autorisation ministérielle d’exercer.
* Une pièce d’identité.
* Pour les professions à ordre : pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages femmes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, il est nécessaire de fournir un justificatif d’inscription à l’ordre du département d’exercice à l’exception des médecins et des pharmaciens fonctionnaires (MIPS).

alors que sur http://www.sante.gouv.fr il est écrit TRES clairement
je cite :

"Quelles pièces fournir ?

* L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes étrangers prévoir sa traduction en français ainsi que l’autorisation ministérielle d’exercer.
* Une pièce d’identité.
* Pour les professions à ordre : pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages femmes, il est nécessaire de fournir un justificatif d’inscription à l’ordre du département d’exercice à l’exception des médecins et des pharmaciens fonctionnaires (MIPS). Pour les professions de masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, la fourniture de ce justificatif est recommandée mais n’est pas une obligation.

si je suis votre raisonnement la dame de la DDASS est incompétante et le site sante.gouv.fr ne dit que des co.....es,non?
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

blondplatine92 a écrit :
Moukat, tu as encore perdu une occasion de te terre car je pense que sur ce point, c'est toi l'incompétent : j'ai déjà posté sur ce sujet mais je me répète pour que tu te le rentre bien dans le crâne et permettre aux collègues d'argumenter si nécessaire auprès de leur DDASS;
Quelle est la version ordinale sur le fichier ADELI : on peut la trouver sur le site du CDOI17 et sur de nombreux sites départementaux. http://ordre17infirmier.canalblog.com/
Il s’agit d’un copier/coller de la version officielle, mise en ligne sur le site du ministère se la santé : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... adeli.html
Quand je dis copier/coller, ce n’est pas tout à fait exacte. La probité de nos élu veut qu’ils oublient de copier/coller la située 4 lignes avant la fin du doc ministériel : « Pour les professions de masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, la fourniture de ce justificatif est recommandée mais n’est pas une obligation. » mais cette phrase n'arrange pas l'oni
Si la DDASS vous demande votre numéro d’ordre, vous êtes donc en droit de ne pas lui communiquer ; c’est pour cela que cette soit disante fonctionnaire incompétente a dit que ça lui étaitégal même si sa hiérarchie a probablement été briffé par le CDOI.

Voilà, moukat, ton incompétense est corrigé ;
Que me vous traitiez d"incompétent, soit,
mais faites travailler vos méninges.

Il faut décrypter l'esprit de la loi.
Blondplatine, le numéro ADELI en lui même ne sert plus à rien. En tout cas, il ne vous permettra pas d'exercer.
Puisqu'il faut être inscrit au tableau de l'ordre pour exercer.

Et ADELI sera à terme RPPS
Et c'est le fichier de l'ONI qui l'alimentera...
On tourne en rond....
Confucius
Répondre