Nationalité, ok, mais origines???
Modérateur : Modérateurs
- T'choupi
- VIP
Alors moi... j'ai essayé de comprendre mais mes grands parents arrivent pas à m'expliquer...
Je commence du côté simple : Grand père paternel : vendéen, grand mère paternelle : polonaise, ca donne un père charentais
Papy maternelle : monsieur est algérien mais sa maman était marociane, mamie maternelle est marocaien mais son papa était algérien... bref maman est pied noir
Et encore je la résume simple
Moi je suis française... me sens pas comme telle en tout cas
Je commence du côté simple : Grand père paternel : vendéen, grand mère paternelle : polonaise, ca donne un père charentais

Papy maternelle : monsieur est algérien mais sa maman était marociane, mamie maternelle est marocaien mais son papa était algérien... bref maman est pied noir

Et encore je la résume simple

Moi je suis française... me sens pas comme telle en tout cas

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Typh-
- Gold VIP
elo085 a écrit :Typh' & Avalanche a écrit :elo085 a écrit :100% francaise
fais attention personne n'est 100 % français
pourtant si
en remontant meme a plusieurs generations je suis francaise
mais c'est sur que si on remonte a quelques siecles en arriere etant donne que toute ma famille est de haute savoie je dois avoir des origines tres eloignees d'italie vue que mon departement fesait partiede ce pays
c'était un pic à azur mais t'as pas compris

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
Bec a écrit :Moi, pas la nationalité française![]()
Moitié anglaise, moitié galloise (mais il y a un peu d'écossais dans la partie galloise - ça doit me faire 1/16 de sang écossais je pense)
Bec
veinarde!!! You're a lucky lassie

j'ai le coeur Anglo-saxon et les cheveux qui vont avec mais mes racines d'aussi loin que mon père ait pu remonter dans l'arbre généalogique sont Françaises pures souches

Ma fille a 1/4 Italien par son père qui a de la famille Italienne. C'est déja ça

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
moi je suis d'origine marocaine,maman est une pure berbere(peuple qui habitait tout le maghreb avant l'arrivée des arabes,aujourdhui ils sont en kabylie en algerie,dans tout le maroc,quelques regions en tunisie...)
mon pere est un pur arabe,ses origines naissent en arabie,il serait issu d'une ancienne tribu guerriere arabe qui aurait vecu dans ce quon appel aujourdhui le Liban...les premieres origine de mon pere remonterait tres loin ,une tribu semite issu de la descendance d'Ismael fils d'Abraham...c'est bien loin tout ca!
mon pere est un pur arabe,ses origines naissent en arabie,il serait issu d'une ancienne tribu guerriere arabe qui aurait vecu dans ce quon appel aujourdhui le Liban...les premieres origine de mon pere remonterait tres loin ,une tribu semite issu de la descendance d'Ismael fils d'Abraham...c'est bien loin tout ca!
- soulstar
- Forcené
Ah super!!
Je suis aussi d'origine marocaine et 100% wai 100% lol
Mes 2 parents sont du sud du maroc nous sommes des berbères et mieux encore des chleuh (et fière de l'être)
Après plus loin dans la famille ça j'en sais rien! Juste que mes grand parents aussi sont des chleuh
Je suis aussi d'origine marocaine et 100% wai 100% lol
Mes 2 parents sont du sud du maroc nous sommes des berbères et mieux encore des chleuh (et fière de l'être)
Après plus loin dans la famille ça j'en sais rien! Juste que mes grand parents aussi sont des chleuh

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
- grand chris
- Insatiable
tetanos a écrit :Hash a écrit :tetanos a écrit :origines lorraine de part ma mère et italienne de part mon père
choucroute le midi et raviolis le soir!
non la choucroute, c'est alsacien....![]()
ici c'est surtout la potée, les pâtés et la quiche
la potée auvergnate

bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
- Tarjja
- Insatiable
grand chris a écrit :Mariemai a écrit :papy francais+mamie suédoise=papa francais
papy malgache+mamie népalaise=maman mauricienne
papa+maman=moi
mon premier mariage 2 enfants avec un marocain
mon union actuelle 1 petite fille avec un martiniquais
tu dois avoir de beau petit
surtout des petits qui voyagent et à qui j enseigne bcp de tolérance.
d'ailleurs mon coeur est Québecois.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
je vous la fais simple :
je suis née en champagne ardenne
ma mère, née à lyon (erreur de parcours) était alsacienne, la grand mère était alsacienne, le grand père était jurassien (avec certainement une tite part suisse à un moment donné)
mon père née en région parisienne (là aussi erreur de parcours) est savoyard, le grand père était savoyard, la grand mère est moitié champenoise,moitié du limousin
a savoir que mon véritable grand père paternel est décédé prématurément et que mon père a été élevé par le 2nd mari de ma grandmère, et lui était moitié de sologne et moitié de bourgogne
voilà c'est à peux près tout
je suis née en champagne ardenne
ma mère, née à lyon (erreur de parcours) était alsacienne, la grand mère était alsacienne, le grand père était jurassien (avec certainement une tite part suisse à un moment donné)
mon père née en région parisienne (là aussi erreur de parcours) est savoyard, le grand père était savoyard, la grand mère est moitié champenoise,moitié du limousin
a savoir que mon véritable grand père paternel est décédé prématurément et que mon père a été élevé par le 2nd mari de ma grandmère, et lui était moitié de sologne et moitié de bourgogne
voilà c'est à peux près tout
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"