Ne valider aucune compétence à son 1er stage, est ce normal?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

marine-o

Ne valider aucune compétence à son 1er stage, est ce normal?

Message par marine-o »

Bonjour,

Je suis étudiante IDE en 1ere année, j'ai effectué mon 1er stage en service de neurologie et il me reste 2 jours à faire.
J'ai déjà fait le point avec la cadre ainsi que ma tutrice (AS), nous avons pré-remplit mes papiers de fin de stage mais je ne valide aucune compétence car j'ai majoritairement des "à améliorer", faute de n'avoir eu quelque à chaque fois pour m'observer durant la pratique des soins de confort et de bien-être. Je suis perplexe.
Est ce gênant de ne valider aucune compétence lors du 1er stage? La cadre me disait pour la plupart des item "c'est trop tôt, 5 semaines c'est trop court pour valider cette compétence, etc", et ma tutrice AS me disait la même chose.
Pourtant, j'ai reçu de beaux compliments : "consciencieuse", "sérieuse", "bosseuse", "très bien avec les patients", etc etc.
J'étais pourtant dans un service idéal pour valider la compétence 3 : toilette complète au lit, aide à la toilette, aide au repas, installation au fauteuil, installation du membre hémiplégique, prévention d'escarre, et j'en passe. Et malgré ces actes pratiqués, acquis à mon sens, je ne m'en sors qu'avec des "à améliorer" pour chaque item. Car je cite :"au bout de 5 semaines, on ne peut pas acquérir ces soins de bases" ... Que dois je faire?

Cela vous est il déjà arrivé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Re: Ne valider aucune compétence à son 1er stage, est ce nor

Message par lucie31 »

ne t'inquiète pas, je n'avais aucune compétence validée pour mon 1er stage, c'est plutôt normal.