Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
j'aime beaucoup le "a" privatif. Donc on fait une pétition où l'on dénonce la politique de rentabilité des hôpitaux, on écrit au ministère de la santé et on est apolitiqueA3821D a écrit : Ils sont apolitique et asyndical.

Je ne crache pas sur ce qui se fait avec les NBP et je leur souhaite la réussite, peut-être peuvent-elles comprendre aussi que le monde et la lutte existaient avantelles.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
"une société démocratique doit veiller à sa sécurité sanitaire"
On est pas une societe democratique mais une republique democratique.
"qui ne peuvent plus exercer dans leurs valeurs de soins"
Gniiiiiiiii ? Soit IDE c'est une profession, un metier, etc. Soit c'est un fanstame, une vocation, etc. Le premier est valorisable, le second beaucoup moins.
On est pas une societe democratique mais une republique democratique.
"qui ne peuvent plus exercer dans leurs valeurs de soins"
Gniiiiiiiii ? Soit IDE c'est une profession, un metier, etc. Soit c'est un fanstame, une vocation, etc. Le premier est valorisable, le second beaucoup moins.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
+ 1dan65 a écrit :j'aime beaucoup le "a" privatif. Donc on fait une pétition où l'on dénonce la politique de rentabilité des hôpitaux, on écrit au ministère de la santé et on est apolitiqueA3821D a écrit : Ils sont apolitique et asyndical.... Soit. Mais il faudra que les apigeonnes comprennent que avoir une conscience politique n'est pas une tare, c'est simplement avoir le souci d'autrui, et qu'avoir un engagement syndical n'implique pas forcément qu'on va se ruer pour leur piquer leur joli mouvement tout neuf (note pour moutarde, moi c'est SUD), c'est penser à l'intérêt général avant de penser au sien.
Je ne crache pas sur ce qui se fait avec les NBP et je leur souhaite la réussite, peut-être peuvent-elles comprendre aussi que le monde et la lutte existaient avantelles.
Je sais que tu es SUD

- haricot vert
- Gold VIP
Les NBP ne nous répondent plus depuis hier. Pourquoi ?
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Leur as-tu expliqué cela quand tu les a vu au niveau départemental ou occultent-ils volontairement ce fait ?A3821D a écrit :Ils semblent oublier que le jour où il y aura négociation (si négo il y a), ils ne seront pas invités à la table.
C'est une certitude à mon humble avis.J'ai l'impression qu'ils se réveillent telle la belle au bois dormant et espèrent faire la révolution.
Wouah : presque 2000 signatures !Si cela intéresse du monde, je vous mets tout de même le lien de la pétition qui circule
http://www.avaaz.org/fr/petition/Soigna ... uVLdb&pv=0
marie-pierre
Il n'y a pas de NBP sur ce thread.
Il y a un detail qui m'echappe dans l'histoire. Si un mouvement de greve est en place, mouvement non represente par les syndicats. Les syndicats negocient un truc, en quoi cela empeche de continuer le mouvement de greve si ce qui a ete negocier ne correspond pas à ce que demande le mouvement de greve ?
Il y a un detail qui m'echappe dans l'histoire. Si un mouvement de greve est en place, mouvement non represente par les syndicats. Les syndicats negocient un truc, en quoi cela empeche de continuer le mouvement de greve si ce qui a ete negocier ne correspond pas à ce que demande le mouvement de greve ?
Mais j'aime mon métier
- Norma Colle
- Silver VIP
Prosper a écrit :Il n'y a pas de NBP sur ce thread.
?
NBP? c'est

Tremble Marisol ! Tremble !A3821D a écrit : Si cela intéresse du monde, je vous mets tout de même le lien de la pétition qui circule
Sans déconner, une pétition en ligne, franchement quel est l'intérêt de ce truc ?
Bon, à priori un des but de NBNNNP c'est de ratisser le plus large possible. Soit, mais alors pourquoi se cantonner au seul FB et à une adresse mail ? Utiliser les réseaux sociaux c'est une très bonne idée pour se faire connaitre et faire circuler les info, mais quel est alors l'intérêt de limiter les supports ?
J'espere tout de même que ce mouvement aboutira à quelque chose une fois qu'ils auront fait le point sur leur organisations, leurs revendications, et leurs moyens d'action.
Les membres de ce groupe pourraient ils venir ici nous en dire un peu plus et faire le point ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
le problème, c'est que des qu'on appuie là où ça fait mal, on se prend des leçons de moral dans la tronche, " tu sais, on bosse et on est à fond pour travailler les statuts de l'assoc".... et des "si t'es pas content casse toi"haricot vert a écrit :Leur as-tu expliqué cela quand tu les a vu au niveau départemental ou occultent-ils volontairement ce fait ?A3821D a écrit :Ils semblent oublier que le jour où il y aura négociation (si négo il y a), ils ne seront pas invités à la table.
C'est une certitude à mon humble avis.J'ai l'impression qu'ils se réveillent telle la belle au bois dormant et espèrent faire la révolution.
Wouah : presque 2000 signatures !Si cela intéresse du monde, je vous mets tout de même le lien de la pétition qui circule
donc, ils occultent la majeure partie des problèmes soulevés et quand on leur pose une question et qu'on va à l'encontre de ce qu'ils avancent ( et ce genre de post se multiplie sur Fb), ils te demandent si tu t'es inscrit dans ton "groupe région" et si t'as remplit le questionnaire.
ils ne viennent plus ici car ils s'aperçoivent qu'on ne va pas dans leur sens.
Parait- il qu'il va y avoir un site internet mais là encore,ça fait des jours qu'ils disent que c'est en cours.
Et ils disent avoir fait des élections régionales (ah bon, quand?) pour élire leurs délégués alors même que l'assoc n'existe pas encore
Il n'y a encore jamais eu de rencontres de visu pour l'instant, tout reste virtuel.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
un raccourci de ni bonnes etc. trop long à écrire, ya pas que toi qui paressesNorma Colle a écrit :Prosper a écrit :Il n'y a pas de NBP sur ce thread.
?
NBP? c'est(j'ai dû rater un post et je paresse pour tout relire)

ben voilà.A3821D a écrit : Il n'y a encore jamais eu de rencontres de visu pour l'instant, tout reste virtuel.
- Norma Colle
- Silver VIP
mercidan65 a écrit :un raccourci de ni bonnes etc. trop long à écrire, ya pas que toi qui paressesNorma Colle a écrit :Prosper a écrit :Il n'y a pas de NBP sur ce thread.
?
NBP? c'est(j'ai dû rater un post et je paresse pour tout relire)

Alors, a-politique signifie simplement que le groupe n'est mu par aucun courant politique. Pas très dur a comprendre en fait, ce qui n'empèche pas d'avoir une conscience politique ou un engagement syndical. Le meilleur moyen de rassembler étant justement l'interet général, je ne vois pas en quoi coller au groupe une étiquette d'un quelconque parti ou d'un quelconque syndicat ferait avancer les choses.dan65 a écrit :j'aime beaucoup le "a" privatif. Donc on fait une pétition où l'on dénonce la politique de rentabilité des hôpitaux, on écrit au ministère de la santé et on est apolitiqueA3821D a écrit : Ils sont apolitique et asyndical.... Soit. Mais il faudra que les apigeonnes comprennent que avoir une conscience politique n'est pas une tare, c'est simplement avoir le souci d'autrui, et qu'avoir un engagement syndical n'implique pas forcément qu'on va se ruer pour leur piquer leur joli mouvement tout neuf (note pour moutarde, moi c'est SUD), c'est penser à l'intérêt général avant de penser au sien.
La lutte existait avant ... soit. Et ? elle a servi a quoi ? je trouve ça bien que des gens tentent d'aborder les choses differemment.
La pétition fait rigoler ? Tant mieux c'est déjà ça de pris. Il faut juste comprendre que personne ne pense faire bouger les choses avec une pétition, mais ce groupe a besoin de se faire connaitre pour rassembler, construire et ensuite agir. C'est pas très difficile a comprendre, si ? Effectivement pour le moment c'est virtuel, tout comme ici ou tout le monde est a fond dans l'action, un forum quoi.
Du coup je propose que toutes les personnes qui ont plein d'idées sur ce forum viennent les partager sur le groupe ou par le biais de l'adresse mail. Après tout, c'est dans l'interet général non ?

Un forum serait 10fois plus simple ... et ca doit bien prendre 5mn ...
Mais j'aime mon métier
-
- Forcené
Juste pour savoir
Vous vous amusez bien entre vous la dans la critique acerbe
Moi suis dans le métier depuis quelque année et franchement j ai jamais vu quoique ce soit essayer de faire bouger
Alors au moins eux il essaye ça vous déplais vois étés jaloux pas grave par contre si ça marche vous renoncerais pas aux gain
Prodigué
Vous me faites vraiment trop rire
Vous vous amusez bien entre vous la dans la critique acerbe
Moi suis dans le métier depuis quelque année et franchement j ai jamais vu quoique ce soit essayer de faire bouger
Alors au moins eux il essaye ça vous déplais vois étés jaloux pas grave par contre si ça marche vous renoncerais pas aux gain
Prodigué
Vous me faites vraiment trop rire