Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
l'heure est à la révolte ! des grèves hospitalières se lancent un peu partout en France et pas que des IDE
- la dernière en date : http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 91528.html
- l'intersyndical des internes bouge : https://www.facebook.com/events/509390629072925/ avec un mouvement le 17/10
- les chirurgiens appel à la grève http://www.infirmiers.com/forum/les-chi ... 24649.html
- un groupe facebook médical s'est ouvert :"les médecins ne sont pas des pigeons" http://www.carevox.fr/medicaments-soins ... nt-pas-des suite au mouvement des auto-entrepreneurs... Avec plus de 20 000 membres en quelques jours...
Donc il est temps (oui ça fait des années que l'on en parle) d'un réveil blanc ? non ? pourquoi ne pas surfer sur la vague des autres soignants pour enrichir les mouvements ? On peut commencer sur les réseaux sociaux avec ce groupe ? Histoire de parler de nous, de montrer que ça suffit !!! Et je pense sincèrement qu'avec le nombre que l'on est, on peut se faire entendre...
Vous vous voyez continuer dans ces conditions ? A ne pas pouvoir manger à un horaire convenable, ne pas avoir un garrot pédiatrique disponible, à rentrer a pas d'heures chez soi, à être rappelée sur ses jours de repos... Et la liste est longue !
Rassemblons-nous et dénonçons nos conditions de travail devenues insupportables!
Mais qui prend soin de nous ?
Rejoignez nous : Ni Bonnes
http://www.facebook.com/groups/NiBonnes ... =group_r2j
- la dernière en date : http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 91528.html
- l'intersyndical des internes bouge : https://www.facebook.com/events/509390629072925/ avec un mouvement le 17/10
- les chirurgiens appel à la grève http://www.infirmiers.com/forum/les-chi ... 24649.html
- un groupe facebook médical s'est ouvert :"les médecins ne sont pas des pigeons" http://www.carevox.fr/medicaments-soins ... nt-pas-des suite au mouvement des auto-entrepreneurs... Avec plus de 20 000 membres en quelques jours...
Donc il est temps (oui ça fait des années que l'on en parle) d'un réveil blanc ? non ? pourquoi ne pas surfer sur la vague des autres soignants pour enrichir les mouvements ? On peut commencer sur les réseaux sociaux avec ce groupe ? Histoire de parler de nous, de montrer que ça suffit !!! Et je pense sincèrement qu'avec le nombre que l'on est, on peut se faire entendre...
Vous vous voyez continuer dans ces conditions ? A ne pas pouvoir manger à un horaire convenable, ne pas avoir un garrot pédiatrique disponible, à rentrer a pas d'heures chez soi, à être rappelée sur ses jours de repos... Et la liste est longue !
Rassemblons-nous et dénonçons nos conditions de travail devenues insupportables!
Mais qui prend soin de nous ?
Rejoignez nous : Ni Bonnes
http://www.facebook.com/groups/NiBonnes ... =group_r2j
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Parce que les ASD ne sont pas des pigeons aussi ?Il n'y en à que pour les Ide.Ou sont vos collègues .Il faudrait préciser votre action parce déjà sur ce point cela me semble flou.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bonsoir,
Effectivement le groupe ne mentionne que les IDE mais ce n'est pas pour autant que la AS sont mis à l'écart, au contraire cela nous concerne tous, nous sommes dans la même galère.
Regarde le groupe et tu verras il n'y a pas que des IDE qui l'ont rejoint .
Effectivement le groupe ne mentionne que les IDE mais ce n'est pas pour autant que la AS sont mis à l'écart, au contraire cela nous concerne tous, nous sommes dans la même galère.
- eikichi_onizuka
- Accro
Certes ils l'ont rejoint mais pourquoi ils n'ont pas été cité .Un boucher ou votre voisin pourrait aussi le rejoindre pour le soutenir sans pour autant être dans une démarche pro-active .Le choix idéologique est mauvais et surtout égoïste .Finalement c'est un groupe qui veut se faire reconnaître alors qu'il ne reconnaît même pas ses collègues de tout les jours pou rentrer dans une démarche activiste et solidaire .Clairinda a écrit :Bonsoir,
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Non seulement il y a pas que des médecins, mais en plus ils ont mythonné sur les chiffres, les 20000 annoncés ne sont en réalité que 4000, c'est du moins ce qui a été annoncé par le journal de la santé au lendemain de l'interview en direct d'un des membres fondateur du mouvement.
Membre fondateur à qui j'ai failli envoyer un chèque de solidarité pour ce pauvre chirurgien esthétique qui travaille à l'hôpital mais n'a sans doute pas assez de temps pour aller bosser en plus dans le privé...... ou pas.
Je passe sur son intervention vraiment pourrie où il a parlé de tout, sauf du truc qu'il a contribué à créer.
Ils ont fait le buzz, et je souhaite juste qu'ils ne fassent pas plus pour ma part.
Membre fondateur à qui j'ai failli envoyer un chèque de solidarité pour ce pauvre chirurgien esthétique qui travaille à l'hôpital mais n'a sans doute pas assez de temps pour aller bosser en plus dans le privé...... ou pas.
Je passe sur son intervention vraiment pourrie où il a parlé de tout, sauf du truc qu'il a contribué à créer.
Ils ont fait le buzz, et je souhaite juste qu'ils ne fassent pas plus pour ma part.
-
- Forcené
Au risque de jouer les désenchanteurs, on n'a plus de tune, vous êtes au courant???
30 ans que nous vivons au-dessus de nos moyens, faut peut être enfin y remédier.
Je suis pas contre les mouvements, mais je doute de leurs portées
30 ans que nous vivons au-dessus de nos moyens, faut peut être enfin y remédier.
Je suis pas contre les mouvements, mais je doute de leurs portées
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Euh, si de la thune il y en a. Beaucoup même.
Vivre au dessus de ses moyens c'est quoi pour toi ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je pense que les infirmiers n obtiendront RIEN. Ce corps de métier ne veut pas faire grève et finalement l ensemble de la profession est tres satisfaite des conditions de travail et des salaires. Quand je lis il n y a pas d argent dans les caisses! On ne sait pas se faire entendre, on ne sait pas se mobiliser pour faire changer les choses. Laissons les profs faire et obtenir 44 000 postes de plus!
-
- Forcené
C'est un pays (nous) qui donnede l'argent à tous ceux qui en réclament (employés ou non), qui refuse toute réforme "libérale" par peur électoraliste, qui boucle des budgets n'importe comment et en déséquilibre et qui va se prendre le boomerang dans la gueule d'ici pas longtempsloulic a écrit :Euh, si de la thune il y en a. Beaucoup même.
-
- Forcené
Encore un bel exemple de notre vie au dessus de nos moyens... Crétaions de postes alors qu'une meilleure utilisation des ressources serait bien plus utilecaro321 a écrit :Je pense que les infirmiers n obtiendront RIEN. Ce corps de métier ne veut pas faire grève et finalement l ensemble de la profession est tres satisfaite des conditions de travail et des salaires. Quand je lis il n y a pas d argent dans les caisses! On ne sait pas se faire entendre, on ne sait pas se mobiliser pour faire changer les choses. Laissons les profs faire et obtenir 44 000 postes de plus!
Le gouvernement a de l argent avec nos impots apres il décide de la répartition. Concernant les dépenses au niveau santé on ne peut pas dire qu ils investissent. Non ils investissent dans l éducation personnellement je ne pense pas que c etait une priorité à ce point. Avoir de meilleures conditions de travail pour nous infirmiers est une nécessité. Pour obtenir avec ce gouvernement il faut se faire entendre conférer le mouvement des pigeons auto entrepreneurs.
ludo42 a écrit :
C'est un pays (nous) qui donnede l'argent à tous ceux qui en réclament (employés ou non), qui refuse toute réforme "libérale" par peur électoraliste, qui boucle des budgets n'importe comment et en déséquilibre et qui va se prendre le boomerang dans la gueule d'ici pas longtemps
Et bien merci à vous Madame Soleil pour cette fine analyse politique !

Concernant l'EN c'est plus un rééquilibrage que des créations d'emplois.
L'état ne donne rien du tout. Il perçoit de l'argent notamment par l'impôt. Et il redistribue ces subsides en fonction de ce qu'il estime utile et/nécessaire à ses missions.
A ton avis d'où viens l'argent qui rentre sur ton compte en banque ? Et celui qui a servi à fiancer tes études depuis que tu es en âge scolaire ? Et celui qui t'as permis de ne pas payer les soins dont tu as bénéficié ?
L'état donne de l'argent à tous ceux qui en réclame ? Tu te drogue depuis combien de temps ? c'est le soleil des tropiques qui t'a tapé sur le crâne, ou c'est parce que tu as abusé du décolag' ce matin ?ludo42 a écrit : C'est un pays (nous) qui donnede l'argent à tous ceux qui en réclament (employés ou non), qui refuse toute réforme "libérale" par peur électoraliste, qui boucle des budgets n'importe comment et en déséquilibre et qui va se prendre le boomerang dans la gueule d'ici pas longtemps
L'état ne donne rien du tout. Il perçoit de l'argent notamment par l'impôt. Et il redistribue ces subsides en fonction de ce qu'il estime utile et/nécessaire à ses missions.
A ton avis d'où viens l'argent qui rentre sur ton compte en banque ? Et celui qui a servi à fiancer tes études depuis que tu es en âge scolaire ? Et celui qui t'as permis de ne pas payer les soins dont tu as bénéficié ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ludo a raison dans le sens où les grèves se multiplient. Après avoir nié la crise le gouvernement se la prend en pleine face.
Loulic ce n est pas seulement un rééquilibrage pour l EN 12 000 a 14 000 de création de postes quand même! Seulement pour 2013. Mais passons tant mieux pour eux.
En fait je suis déçue pour notre profession je constate chaque jour les problèmes causés par les sous effectifs des équipes et on nous demande toujours plus avec moins de moyens.
En fait je suis déçue pour notre profession je constate chaque jour les problèmes causés par les sous effectifs des équipes et on nous demande toujours plus avec moins de moyens.