Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Bon la conclusion c'est:
-vous vous heurtez aux mêmes problèmes que les syndicats
-les infirmiers sont des chamallows béats
-sans syndicat ou déclaration d'un syndicat vous n'arrivez à rien
-mais alors pourquoi ne pas en avoir rejoins un dès le début?
-vous n'avez aucune solution miracle, comme les syndicats
-et on reviens au début ad nauseam...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Loulic, oui je parle de témoignages dans le groupe NB3NP. j'ai personnelmment toujours entendu râler dans les offices, mais dès qu'il fallait agir, plus personne, j'étais la seule en première ligne, bref la "chieuse de service" celle qui n'est jamais contente et qui remet en cause l'ordre établi.
Non , la raison principale n'est pas "je veux bien me faire voir de ma hiérarchie", c'est beaucoup plus "je ne veux pas laisser mes collègues dans la m....". Au début de mon emploi hospitalier je revenais bcp sur mes repos, mais uniquement car je savais que mes collègues allaient trop galérer. Cela n'a eu qu'un temps, jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas du tout la solution. Donc j'ai dit non. Des collègues m'ont harcelé, je me suis retrouvée très seule au sein de mon unité. j'avais beau expliquer, personne ne voulais entendre, alors que je pense qu'ils comprenaient que si chacun faisait de même les choses évolueraient.
Haricots, et fee calome, vous avez donc toujours eu cette attitude de battants et et de révoltés du système, mais tout le monde n'est pas comme vous. Pour certains il faut plus de temps pour ce rendre compte des choses, et surtout nombre de soignants sont résignés, pensent que plus rien ne pourra changer. Que c'est comme ça. Quand je vais tracter, les ressentis sont mitigés. J'entends beaucoup dire : ça ne sert à rien, comme si la situation était figée.
je constate donc qu'il faut avoir une attitude plus "pédagogique " ne ps ruer dans les brancards et ne pas dire c'est comme ça et puis c'est tout . L'expérience est importante. Les membres font eux-même leur propre expérience du refus de "l'esclavagisme" et en sortent grandis. Là du coup ils sont prêts à se mobiliser car ils constatent que ça fonctionne. C'est un long chemin, plus long certes mais à mon sens un passage obligatoire pour cette prise de conscience.
Argrath le troll, ton sophisme est nouveau pour moi, car je n'ai jamais lu de post sur ce forum de ta part. Tu répètes une affirmation?
Les ides ne sont pas des chamallows béats, mais ils sont résignés. Ils font leur propre malheur mais commence tout juste à en prendre conscience.
Il n'y a pas de solution miracle, et ce n'est pas ce que nous attendons .
Pkoi pas un syndicat dès le début? Car vu le faible taux de syndicalisation des ides, (les chiffres ont été donnés dans un précédent post), ce n'était pas la solution.
Il y a quand même du potentiel dans ce collectif, à nous tous de ne pas le gâcher.
Concernant les CDD, Loulic , voici ce que dit la CGT : "Sans avoir véritablement de chiffres officiels précis, on estime que les agents contractuels représentent 20 % du total des agents de la fonction publique." (source mars 2012).
En ce qui concerne les régions concernées: des groupes régionaux existent donc sur fb, et on peut y lire bcp de témoignages concernant ces cdd à répétition. Mais c'est témoignages ne concernent que certaines régions ( le nord de la france - le département 62-80-08 par ex,l'aquitaine le 33, le département 33 en bretagne et le 69 )pour ne citer que les régions le plus touchées dans les témoignages receuillis. Ok ce ne sont pas des statistiques. Mais c'est parlant tout de même. On en retrouve pas du tout ce type d'expérience en région parisienne. Tout comme le chomage ide qui est plus prégnant dans ces régions, alors qu'en idf les offres d'emploi sont multiples.
Non , la raison principale n'est pas "je veux bien me faire voir de ma hiérarchie", c'est beaucoup plus "je ne veux pas laisser mes collègues dans la m....". Au début de mon emploi hospitalier je revenais bcp sur mes repos, mais uniquement car je savais que mes collègues allaient trop galérer. Cela n'a eu qu'un temps, jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas du tout la solution. Donc j'ai dit non. Des collègues m'ont harcelé, je me suis retrouvée très seule au sein de mon unité. j'avais beau expliquer, personne ne voulais entendre, alors que je pense qu'ils comprenaient que si chacun faisait de même les choses évolueraient.
Haricots, et fee calome, vous avez donc toujours eu cette attitude de battants et et de révoltés du système, mais tout le monde n'est pas comme vous. Pour certains il faut plus de temps pour ce rendre compte des choses, et surtout nombre de soignants sont résignés, pensent que plus rien ne pourra changer. Que c'est comme ça. Quand je vais tracter, les ressentis sont mitigés. J'entends beaucoup dire : ça ne sert à rien, comme si la situation était figée.
je constate donc qu'il faut avoir une attitude plus "pédagogique " ne ps ruer dans les brancards et ne pas dire c'est comme ça et puis c'est tout . L'expérience est importante. Les membres font eux-même leur propre expérience du refus de "l'esclavagisme" et en sortent grandis. Là du coup ils sont prêts à se mobiliser car ils constatent que ça fonctionne. C'est un long chemin, plus long certes mais à mon sens un passage obligatoire pour cette prise de conscience.
Argrath le troll, ton sophisme est nouveau pour moi, car je n'ai jamais lu de post sur ce forum de ta part. Tu répètes une affirmation?
Les ides ne sont pas des chamallows béats, mais ils sont résignés. Ils font leur propre malheur mais commence tout juste à en prendre conscience.
Il n'y a pas de solution miracle, et ce n'est pas ce que nous attendons .
Pkoi pas un syndicat dès le début? Car vu le faible taux de syndicalisation des ides, (les chiffres ont été donnés dans un précédent post), ce n'était pas la solution.
Il y a quand même du potentiel dans ce collectif, à nous tous de ne pas le gâcher.
Concernant les CDD, Loulic , voici ce que dit la CGT : "Sans avoir véritablement de chiffres officiels précis, on estime que les agents contractuels représentent 20 % du total des agents de la fonction publique." (source mars 2012).
En ce qui concerne les régions concernées: des groupes régionaux existent donc sur fb, et on peut y lire bcp de témoignages concernant ces cdd à répétition. Mais c'est témoignages ne concernent que certaines régions ( le nord de la france - le département 62-80-08 par ex,l'aquitaine le 33, le département 33 en bretagne et le 69 )pour ne citer que les régions le plus touchées dans les témoignages receuillis. Ok ce ne sont pas des statistiques. Mais c'est parlant tout de même. On en retrouve pas du tout ce type d'expérience en région parisienne. Tout comme le chomage ide qui est plus prégnant dans ces régions, alors qu'en idf les offres d'emploi sont multiples.
- haricot vert
- Gold VIP
Ben non, un CDD , c'est un CDD ; un journalier, c'est un journalier c'est à dire un intérimaire ou un vacataire.myzegut a écrit :Haricot vert, oui un cdd n'est pas un journalier, sauf que dans cet exemple, c'est tout comme...
Tu ne luis donnes pas , c'est simple pourtant . On n' arrête pas de le répéter sur ce forum.Et que répondre si la cadre te demande ets coordonnées, et que justement tu as aussi besoin de bosser et donc que l'on t'appelle pour veir bosser justement.
N'y-a-t-il vraiment pas d' autres raisons ?Dans l'exemple précité, je sais que le soignant a été tout simplement remercié car il ne répondais pas aux appels pour revenir sur ses repos.
Personne n' a écrit ça!Cedr1c et eddie, oui , se rapprocher d'un syndicat est inévitable. Mais se rapprocher ne veut pas dire faire partie de.
Tu vois quand tu veux, tu comprends bien.Si j'ai bien compris nous pourrions proposer à plusieurs syndicats une motion , ce qui nous permet de garder notre indépendance. Mais au moment des négociations, seuls les syndicats sont habilités à y participer.

marie-pierre
L'affirmation de départ c'est :
Les témoignages recueillis sur votre page FB c'est peanuts, ça n'apporte rien face à nos interlocuteurs qui sont autrement habitués au rapport de force.
Je ne veux pas te décourager, mais avec ce genre de truc tu va te faire défoncer à la première interview. Et vous risquez de flinguer votre mouvement si vous persistez à utiliser ce genre d'approximations lourdement portées sur le pathos.
J'aimerai bien que votre groupe permette en effet de secouer un peu le cocotier de notre profession. Rien que ça ce serait une extraordinaire victoire. Mais pour l'instant je ne vois rien de neuf, et je vous vois en effet arriver aux mêmes conclusions que les syndicats ...
Ceci dit je suis tout disposé à vous laisser le temps de vous structurer et de devenir une force de proposition. J'espere que la contradiction et l'expérience que l'on vous apporte vous apportera quelque chose.
Et ensuite tu me dis :myzegut a écrit : Il y a des régions où la majorité des soignants de cette même région est en CDD, alors si , ces problèmes concerne beaucoup de soignants.
Ca concerne la fonction publique dans son ensemble et pas le milieu des soignants en particulier. Et même si c'est énorme et scandaleux, 20 % ça ne fait pas une majoritémyzegut a écrit :voici ce que dit la CGT : "Sans avoir véritablement de chiffres officiels précis, on estime que les agents contractuels représentent 20 % du total des agents de la fonction publique." (source mars 2012).
Non, ça n'est pas parlant. Ce sont des témoignage sur 34 000 personnes qui ne sont absolument pas représentatives de la population soignante en générale.En ce qui concerne les régions concernées: des groupes régionaux existent donc sur fb, et on peut y lire bcp de témoignages concernant ces cdd à répétition. Mais c'est témoignages ne concernent que certaines régions ( le nord de la france - le département 62-80-08 par ex,l'aquitaine le 33, le département 33 en bretagne et le 69 )pour ne citer que les régions le plus touchées dans les témoignages receuillis. Ok ce ne sont pas des statistiques. Mais c'est parlant tout de même.
Les témoignages recueillis sur votre page FB c'est peanuts, ça n'apporte rien face à nos interlocuteurs qui sont autrement habitués au rapport de force.
Je ne veux pas te décourager, mais avec ce genre de truc tu va te faire défoncer à la première interview. Et vous risquez de flinguer votre mouvement si vous persistez à utiliser ce genre d'approximations lourdement portées sur le pathos.
J'aimerai bien que votre groupe permette en effet de secouer un peu le cocotier de notre profession. Rien que ça ce serait une extraordinaire victoire. Mais pour l'instant je ne vois rien de neuf, et je vous vois en effet arriver aux mêmes conclusions que les syndicats ...
Ceci dit je suis tout disposé à vous laisser le temps de vous structurer et de devenir une force de proposition. J'espere que la contradiction et l'expérience que l'on vous apporte vous apportera quelque chose.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Haricot vert:
Plus facile à dire qu'à faire pour nombre de soignants ... mais je suis d'accord avec toi.
Loulic, j'échange sur le forum je ne suis pas devant la ministre. Mais tu as raison il faut que nous soyons mieux armés.
Tu ne luis donnes pas , c'est simple pourtant . On n' arrête pas de le répéter sur ce forum.Et que répondre si la cadre te demande ets coordonnées, et que justement tu as aussi besoin de bosser et donc que l'on t'appelle pour veir bosser justement.
Plus facile à dire qu'à faire pour nombre de soignants ... mais je suis d'accord avec toi.
Loulic, j'échange sur le forum je ne suis pas devant la ministre. Mais tu as raison il faut que nous soyons mieux armés.
Pour l'instant ce que je retiens du groupe, c'est que c'est la version 2.0 du ralage en salle de pause.
j'imagine que c'est une étape nécessaire avant de se structurer d'une manière plus efficace.
Mais si vous allez devant les média (que vous avez insulté, je rappelle) il va falloir avoir un discours clair et précis et pas des affirmations plus ou moins péremptoires qui ne reposent sur rien, voir qui sont carrément fausses.
Et le but c'est quand même in fine de se confronter aux autorités. Plus tôt vous aurez un discours rigoureux, plus vous serez efficace le moment venu.
Il y a aussi la question du recrutement de votre groupe. Je pense que ça ne pourra se faire qu'autour de revendications précises si vous voulez passer des "j'aime" à des adhérents.
j'imagine que c'est une étape nécessaire avant de se structurer d'une manière plus efficace.
Mais si vous allez devant les média (que vous avez insulté, je rappelle) il va falloir avoir un discours clair et précis et pas des affirmations plus ou moins péremptoires qui ne reposent sur rien, voir qui sont carrément fausses.
Et le but c'est quand même in fine de se confronter aux autorités. Plus tôt vous aurez un discours rigoureux, plus vous serez efficace le moment venu.
Il y a aussi la question du recrutement de votre groupe. Je pense que ça ne pourra se faire qu'autour de revendications précises si vous voulez passer des "j'aime" à des adhérents.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avez vu la chaine que le groupe a créé sur youtube ?
- haricot vert
- Gold VIP
Ben non figure-toi, je n' ai pas toujours été comme ça.myzegut a écrit : Haricots, et fee calome, vous avez donc toujours eu cette attitude de battants et et de révoltés du système, mais tout le monde n'est pas comme vous.
Avant d' être IDE, j'étais auxiliaire de puériculture, jeune et inexpérimentée. J' ai bossé en néo-nat où il y avait connu une cadre toute puissante et manipulatrice.
Elle changeait souvent nos repos et notamment les miens, car j' étais timide et je n' osais rien dire. Et je n'avais pas de meilleurs appréciations pour autant.
J'ai changé après avoir fait l' IFSI et j'ai décidé de ne plus me laisser faire.

Tu tractes quoi ?Quand je vais tracter, les ressentis sont mitigés.
On est pas sorti de l' auberge!C'est un long chemin, plus long certes mais à mon sens un passage obligatoire pour cette prise de conscience.
Ben non, il pense par lui-même notre grat, grat.Argrath le troll, ton sophisme est nouveau pour moi, car je n'ai jamais lu de post sur ce forum de ta part. Tu répètes une affirmation?
Tu fais de la psychanalyse maintenant ?Les ides ne sont pas des chamallows béats, mais ils sont résignés. Ils font leur propre malheur mais commence tout juste à en prendre conscience.

On le sait, ce n' est pas nouveau.Il n'y a pas de solution miracle, et ce n'est pas ce que nous attendons .
Tu fais beaucoup de BLA, BLA.
Concrètement, ça veut dire quoi ?Il y a quand même du potentiel dans ce collectif, à nous tous de ne pas le gâcher.
20 %, ce n' ai pas une majorité, contrairement à ce que tu affirmais précédemment.Concernant les CDD, Loulic , voici ce que dit la CGT : "Sans avoir véritablement de chiffres officiels précis, on estime que les agents contractuels représentent 20 % du total des agents de la fonction publique." (source mars 2012).
Tu ne nous apprends rien, on le sait bien.Ok ce ne sont pas des statistiques. Mais c'est parlant tout de même. On en retrouve pas du tout ce type d'expérience en région parisienne. Tout comme le chomage ide qui est plus prégnant dans ces régions, alors qu'en idf les offres d'emploi sont multiples.
marie-pierre
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni

Argrath le Troll a écrit :Bon la conclusion c'est:

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai que ça peut être long à faire comprendre et à faire bouger les gens.myzegut a écrit :Haricot vert:Tu ne luis donnes pas , c'est simple pourtant . On n' arrête pas de le répéter sur ce forum.Et que répondre si la cadre te demande ets coordonnées, et que justement tu as aussi besoin de bosser et donc que l'on t'appelle pour veir bosser justement.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Je plussoie moi aussi.syndicat RESILIENCE a écrit :![]()
![]()
Argrath le Troll a écrit :Bon la conclusion c'est:
-et on reviens au début ad nauseam...![]()
![]()

marie-pierre
Pourquoi le Syndicat Résilience applaudit il Argrath ?
Vous avez raison raison au lieu de rassembler, battons nous les uns contre les autres! Je précise car j'entends déjà les critiques comme quoi c'est nous qui bannissons les syndicats, hors, c'est faux, ne pas vouloir en faire partie ne signifie pas rejeter !
Vous avez raison raison au lieu de rassembler, battons nous les uns contre les autres! Je précise car j'entends déjà les critiques comme quoi c'est nous qui bannissons les syndicats, hors, c'est faux, ne pas vouloir en faire partie ne signifie pas rejeter !
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
myzegut a écrit :Pourquoi le Syndicat Résilience applaudit il Argrath ?
jusqu'à preuve du contraire le syndicat RESILIENCE a encore le droit d'applaudir qui il veut, sans vous en demander la permission ...
Ai je dit que je ne la connaissais pas, notre histoire ?
C'est Christian que je ne connais pas...
je n'ai lu aucun conseil de sa part , je m'étonnais c'est tout Cedr1c.
et désolée mais applaudir n'apporte pas une aide efficace à l'avancer des choses, au contraire.
C'est Christian que je ne connais pas...
je n'ai lu aucun conseil de sa part , je m'étonnais c'est tout Cedr1c.
et désolée mais applaudir n'apporte pas une aide efficace à l'avancer des choses, au contraire.
Evidemment, mais ça apporte quoi au débat ? Vous seriez heureux qu'on se plante? pourquoi ?par syndicat RESILIENCE
myzegut a écrit:
Pourquoi le Syndicat Résilience applaudit il Argrath ?
jusqu'à preuve du contraire le syndicat RESILIENCE a encore le droit d'applaudir qui il veut, sans vous en demander la permission ...
syndicat RESILIENCE