Nombre de lignes en culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

nous le nombre de lignes était indiqué, ça peut aller de 5 à20. Mais sinon je pense qu'aller au delà de 20 ça serait un peu trop...mais bon...à toi de voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Comme il est dit dans un autre sujet, les corrigés des livres sont beaucoup trop longs, ils détaillent tout. Mais le jour du concours, ne t'inquiète pas : 20 lignes c'est largement suffisant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

Dowbette a écrit :Comme il est dit dans un autre sujet, les corrigés des livres sont beaucoup trop longs, ils détaillent tout. Mais le jour du concours, ne t'inquiète pas : 20 lignes c'est largement suffisant ;)
oui entre 15 et 20 lignes c'est suffisant...un peu plus ce n'est pas grave....sinon pour les annales c'est normal que cela fasse plus car dans ces livres il ya beaucoup plus d'arguments et ils détaillent pas mal ( corrigé fait par des professionnels) ....pour le concours il est préférable d'etre concis et clair.........donc ne pas trop déveloper.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Petit conseil, il est bien spécifié que le respect des consignes est noté .

Donc si le jour de l'examen, il est écrit " on attend une réponse en 15 lignes" il est logique de ne pas faire une copie double :clin:

Même si on pense a voir bcp de choses à écrire, c'est une erreur que de vouloir trop en mettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

quelquefois ça se compte même pas en ligne mais en nombrede mots, notamment pour les résumés!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

il est vraie que les corrigés d'un livre d'entrainement est long (en nombre de ligne), il est loins d'être "type" car ce qui conditionne ta réponse le jour de l'évaluation en CG c'est plutot le MANQUE de temps, c'est impressionnant comme sa passe vite.
met toi en condition d'examen (chronomètre toi) pour répondre à un exercice de CG et tu te rendra compte par toi même que le nombre de ligne est loin d'être l'inconvénient.

bon courrage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

happyflute a écrit :quelquefois ça se compte même pas en ligne mais en nombrede mots, notamment pour les résumés!!
j'ai jamais vu de résumé de texte a une epreuve de concours IFSI !

en fac de médecine oui...

à moins que ce soit pour la validation des acquis, je ne sais pas !

en tout cas, c'est sur que s'il est demandé de ne pas dépasser un certain quota de lignes, faut mieux pas trop dépasser, c'est aussi pour tester si les gens sont capable de dire les choses clairement, sans baratiner et en étant précis, c'est, je pense, important dans le métier qu'on veut faire ....
ex : pendant les transmissions en stage, faut savoir parler vite et bien... d'après ce que j'ai pu voir .... ça risque même d'être bientôt chaud pour moi... loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Le nombre de ligne peut etre imposer selon où tu passe le concours, parfois c'est juste un texte ou bien il te donne un livret avec un nombre de ligne déja tracé et surtout à ne pas dépasser. Et parfois il n'y a rien d'imposer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

c est sur que le plus important ce sont les consignes : il faut les respecter : il note la dessus aussi : si tu n es pas capable de suivre de simple consigne, c est un mauvais point pour la profession d infirmiere :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
maurice972
Adepte
Adepte

rediger en 15 ou 20 lignes!!

Message par maurice972 »

Quelqu'un pourrait m'aider,voilà je me pose une question lorsque l'on vous dit de répondre en 15-20 lignes faut-il faire une introduction ou faut-il répondre à la question sans faire de développement.Faut-il faire une conclusion,sauter des lignes ou tout simplement faire un seul bloc.J'avoue que je stresse énormément et je ne sais pas quoi faire surtout que certains me dise qu'il faut faire et d'autres me dident le contraire.
Pouvez vous m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maurice972
Adepte
Adepte

Message par maurice972 »

Je voulais dire répondre dirctement sans faire d'introduction.désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

effectivement on entend tout et son contraire à ce sujet. Pour info, je suis en prépa, et on a eu des concours blancs à passer et voilà comment j'ai fait:

15-20 lignes c'est très court. Je fait une petite phrase introductive sur le thème du texte et pareil en c/c. Entre les 2 tu peux faire d'un bloc ou bien aller à la ligne pour séparer tes idées. En tous cas, j'ai déjà fait les 2 cas et ça n'a pas posé problèmle pour la correction... maintenant c'est sur aussi que c'est seulement notre prof qui corrige, bien sur, et peut-être que d'autres correcteurs attendent quelque chose de différent. Mais je vois pas comment faire une mini dissert en 15 lignes. Voilou bon courage

Et ya pas déjà eu un post là-dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

moi personnellement je fais une petite intro un dvp et une ptite conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Idem, 1 petite phrase pour introduire le sujet + 2 idées + 1 phrase de conclusion... et j'ai eu 13/20, donc ça doit être ça je pense... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
maurice972
Adepte
Adepte

Message par maurice972 »

Merci pour ces renseignements.Dc vous faites un bloc entre la mini intro, le developpement et la conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé