Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vi je crois qu'on est tous d'accord! Et 15 lignes c'est très court
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Bonsoir,
j'en appel à votre savoir .. help
Est-ce que le non respect du nombre de lignes demandé en CG est éliminatoire ???
Si on demande en une dizaine de ligne et que ohhhhhhhhh malheur on fait 25 à 30 lignes est-ce que c'est ZERO d'office ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en appel à votre savoir .. help
Est-ce que le non respect du nombre de lignes demandé en CG est éliminatoire ???
Si on demande en une dizaine de ligne et que ohhhhhhhhh malheur on fait 25 à 30 lignes est-ce que c'est ZERO d'office ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2009 01:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: NOTE ELIMINATOIRE
J'en suis pas completement sure mais je ne pense pas que ce soit un 0 sur 20... Par contre un 0 sur 5 pour la partie orthographe, respect des consignes... c'est bien possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
cindy87 a écrit :J'en suis pas completement sure mais je ne pense pas que ce soit un 0 sur 20... Par contre un 0 sur 5 pour la partie orthographe, respect des consignes... c'est bien possible.
Merci Cindy87. Si une personne a déjà passé le concours les années précédentes et a été confrontée à ce cas de figure*??
MERCIIIIIIIIII D'AVANCE DE VOS REPONSES.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir Illusion, tu ne précises pas de quel ifsi il s'agit, et les barêmes de notation peuvent varier d'une école à l'autre. Mais dans tous les cas un dépassement du nombre de lignes (surtout de cet ordre) est sanctionné - souvent soit par un 0/5 à la forme (comme l'a écrit Cindy), soit par un 0/3 à la question.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- Le Loup
- Insatiable
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Non respect des consignes = perte de points...c'est ssurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

Ce n'est pas éliminatoire mais pénalisantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- lili417
- Adepte
en gros, je suis complètement foutu pour La rochelle puisque j'ai dépassée le nombre de lignes pour 3 textes
à moi la prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à moi la prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
bon ben c'est mort pour moi aussi alors
j'ai fait entre 12 et 15 lignes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- virginieeva
- Fidèle
Et si on a dépassé de 2 à 4 lignes?
Par exemple 12 ou 14 lignes au lieu de 10?
Est-ce que cela vaut également un 0 pour le non-respect des consignes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple 12 ou 14 lignes au lieu de 10?
Est-ce que cela vaut également un 0 pour le non-respect des consignes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
ça c'est une bonne question

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
Je pense que ça dépend des critères des correcteurs.
Ils doivent avoir une grille par exemple : entre 1 et 5 ligne -2 points, entre 6 et 10 ligne -3... Je dis ça au hasard.
Ou alors, sur les 5 points 3 pour le respect des consignes, 2 pour l'orthographe... Donc les 3 points sont enlevés...
Je ne pense pas que tu puisses savoir combien de points te sont enlevés pour ça, vu que ça ne doit pas être pareil partout. Enfin, normalement ça devrait être moins sanctionné que 20 lignes de plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils doivent avoir une grille par exemple : entre 1 et 5 ligne -2 points, entre 6 et 10 ligne -3... Je dis ça au hasard.
Ou alors, sur les 5 points 3 pour le respect des consignes, 2 pour l'orthographe... Donc les 3 points sont enlevés...
Je ne pense pas que tu puisses savoir combien de points te sont enlevés pour ça, vu que ça ne doit pas être pareil partout. Enfin, normalement ça devrait être moins sanctionné que 20 lignes de plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
quand j'étais à la prépa, on a fait un concours blanc en CG et j'avais fait 18 lignes au lieu de 15. et il y a eu sur ma copie : attention non respect des consignes donc des points en moins.
je pense qu'on peut dépasser de 1 à 2 lignes max !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'on peut dépasser de 1 à 2 lignes max !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Si c'est comme le bac on a le droit a 10%, donc si tu dois faire 15 lignes, tu as le droit a une fourchette de 13.5 - 16.5, bon on est pas chipotteur donc entre 13 et 17 lignes c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et dans le cas où rien n'est préciser, comment procéder ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand