Nombre d'échec à un partiel autorisé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Nombre d'échec à un partiel autorisé
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Voilà c'est là. Je pense qu'ils se sont rendu compte que c'était pas du tout logique de laisser des gens aller au DE sans avoir validé les fondamentaux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà c'est là. Je pense qu'ils se sont rendu compte que c'était pas du tout logique de laisser des gens aller au DE sans avoir validé les fondamentaux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comme dit précédemment, il n'est plus possible de passer en 3 ème année sans avoir validé l'ensemble de la première année. Ce qui me semble tout à fait normal. De toute façon, il me parait difficile d'évoluer sereinement en stage sans avoir acquis les bases d'anatomie. Je tiens tout de même à dire qu'il faut arrêter de croire que les IFSI laissent sortir des leurs écoles des futurs professionnels de santé qui n'auraient pas le niveau nécessaire pour exercer leur profession (Ces même IFSI qui ont appliqués l'ancien et le nouveau référentiel avec des formateurs qui ont connus et enseignés l'ancien référentiel et qui aujourd'hui pratiquent le nouveau référentiel). L’obtention du diplôme d'infirmier est une étude qui se fait par la CAC et c'est du cas par cas. Effectivement on peut obtenir son D.E en ayant 15 de moyenne sur les 3 ans mais aussi avec 10. Ça c'est valable pour toutes les formations en commençant par le bac. On peut aussi considérer qu'un élève ayant son D.E avec 10 à sa M.S.P puisse être un futur professionnel un peu bancale..... Loin de moi de penser ça en tt cas.Flor'ide a écrit :sans méchanceté aucune je suis très étonnée de ce système!! ça veut dire que quelqu'un peut "trainer" en formation un temps extrêmement long en repassant près de 10 fois (en comptant le redoublement) un ou même plusieurs partiels??? ce qui veut dire qu'au bout (on vas être volontrairement provocateur) 4-5 ans ces étudiants peuvent être diplômés??? moi ça me choque. si on a pas le niveau ben on a pas le niveau.
Mai apparement avec le nouveau référentiel on peut être diplômé et ne pas avoir le niveau ça fait peur....
Moi ce qui m'a fait peur pendant ces 3 années de formation, ce sont ces gens qui m'ont (qui nous ont) fait croire que nous pourrions être de mauvais professionnels de santé.
Aujourd'hui je travaille sereinement, avec des professionnels diplômés comme moi de 2013 ou de 2012 mais aussi de 1960 et nous avons le même soucie : être de bon professionnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2013 / Gravite entre les services de Médecine et de Chirurgie.
C'est un collègue ou un patient ?Bach a écrit : Aujourd'hui je travaille sereinement, avec des professionnels diplômés comme moi de 2013 ou de 2012 mais aussi de 1960 et nous avons le même soucie : être de bon professionnels.
Chapeau en tout cas, ça doit être sympa de bosser avec des collègues de 75 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oui j'ai été un peu large là, mais on comprend bien le sens de la phrase.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2013 / Gravite entre les services de Médecine et de Chirurgie.
C'est marrant parce qu'au tout début il fallait avoir validé la comp. 3 pour passer en 2e année. Ensuite ça a changé, c'était plus le cas. Puis il fallait valider la première année pour passer en 3e. Ensuite ça a plus été le cas. Puis maintenant il faut à nouveau. Putain, ça change tout le temps !
Par contre la rétroactivité elle jouerait en la défaveur des élèves dont tu parles Lenalan... sauf qu'en droit français la loi ne peut être rétroactive. En théorie...
Et puis la dévotion aux patients , hein, ça s'arrête pas avec l'âge ! c'est une vocation oui ou merde ? la vocation c'est pour toute la vie ! Tu crois que les bonnes soeurs elles prennent leur retraite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre la rétroactivité elle jouerait en la défaveur des élèves dont tu parles Lenalan... sauf qu'en droit français la loi ne peut être rétroactive. En théorie...
Tu sais vu le niveau de vie des retraités je comprends qu'il faille meubler les fins de mois...loulic a écrit :C'est un collègue ou un patient ?Bach a écrit : Aujourd'hui je travaille sereinement, avec des professionnels diplômés comme moi de 2013 ou de 2012 mais aussi de 1960 et nous avons le même soucie : être de bon professionnels.
Chapeau en tout cas, ça doit être sympa de bosser avec des collègues de 75 ans.
Et puis la dévotion aux patients , hein, ça s'arrête pas avec l'âge ! c'est une vocation oui ou merde ? la vocation c'est pour toute la vie ! Tu crois que les bonnes soeurs elles prennent leur retraite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
De toute façon je disais des bêtises pour la rétroactivité, ça ne concerne que les 2 promos depuis 2011, donc de toute façon c'est pas possible, pour les promos après 2013 notre sort est réglé jusqu'au prochain changement
Par contre je sais pas si ça va donner des redoublements massifs de 2ème année dès l'an prochain, je pense pas, mis c'est sûr qu'il y en aura 2-3 (c'est dommage de refaire une 2ème année entière pour des ue comme la 2.2 ou la 2.1 où il n'y a rien à réfléchir, il faut juste apprendre....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous donnerais un semblant de réponse vu que je suis en 2eme année et que nous sommes concernés
Nous avons eu 4 redoublements nous en 1ere année et certains de mes collègues de 2eme année ont des rattrapages du S1 ou S2 donc affaire a suivre en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons eu 4 redoublements nous en 1ere année et certains de mes collègues de 2eme année ont des rattrapages du S1 ou S2 donc affaire a suivre en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
- sniper76800
- Forcené
qui se fera cet été comme tous les été depuis 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :notre sort est réglé jusqu'au prochain changement![]()
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
on est pas rendus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.