Nombre d'échec à un partiel autorisé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nombre d'échec à un partiel autorisé
Bonjour,
voici mon cas, je me retrouve avec 5 échecs sur une unité d'enseignement (2.2 semestre 1).
Je sais c'est pas croyable mais j'ai vraiment du mal et surtout a chaque fois c'est presque 10...........bref !
Là où je m'inquiète, outre le fait de décaler mon DE de quelques mois, c'est quand une des cadres m'a dit qu'on avait un maximum de 6 passages sur le même partiel. Si échec à la 6ème fois, les 3 ans été annulés, et retour à la case concours > et 3 ans.
Savez -vous ce qu'il en est ? si il y a des sessions personnel pour ce type de cas ? Je précise que j'ai un problème de santé qui s'est déclaré en début de 2nd année, et qui a empéché de me faire passer des rattrapages, où ils m'ont gentillement compté 0/20...
Selon votre réponse, j'hésite a prendre les devants et mettre ma 3ème année en stand by, ou je ne sais quoi...........
merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici mon cas, je me retrouve avec 5 échecs sur une unité d'enseignement (2.2 semestre 1).
Je sais c'est pas croyable mais j'ai vraiment du mal et surtout a chaque fois c'est presque 10...........bref !
Là où je m'inquiète, outre le fait de décaler mon DE de quelques mois, c'est quand une des cadres m'a dit qu'on avait un maximum de 6 passages sur le même partiel. Si échec à la 6ème fois, les 3 ans été annulés, et retour à la case concours > et 3 ans.
Savez -vous ce qu'il en est ? si il y a des sessions personnel pour ce type de cas ? Je précise que j'ai un problème de santé qui s'est déclaré en début de 2nd année, et qui a empéché de me faire passer des rattrapages, où ils m'ont gentillement compté 0/20...
Selon votre réponse, j'hésite a prendre les devants et mettre ma 3ème année en stand by, ou je ne sais quoi...........
merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Nombre d'échec à un partiel autorisé
Pour les UE de S1 et 2 c'est 5 rattrapages.
Pour les UE de S3 et 4 c'est 4 rattrapages.
Pour les UE de S4 et S5 c'est 3 rattrapages.
Chez nous bien sur, chaque IFSI fait à sa sauce. Bien sur ceci est valable sans compter un redoublement.
Certain de la promo 2013 sont aller jusqu'au 5 passages sans validation, on redoubler leurs 3eme année du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les UE de S3 et 4 c'est 4 rattrapages.
Pour les UE de S4 et S5 c'est 3 rattrapages.
Chez nous bien sur, chaque IFSI fait à sa sauce. Bien sur ceci est valable sans compter un redoublement.
Certain de la promo 2013 sont aller jusqu'au 5 passages sans validation, on redoubler leurs 3eme année du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
ah donc, un redoublement peut te redonner "tes chances"...
honnetement ça serait complétement abusé de tout perdre pour quelques échecs.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
honnetement ça serait complétement abusé de tout perdre pour quelques échecs.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans méchanceté aucune je suis très étonnée de ce système!! ça veut dire que quelqu'un peut "trainer" en formation un temps extrêmement long en repassant près de 10 fois (en comptant le redoublement) un ou même plusieurs partiels??? ce qui veut dire qu'au bout (on vas être volontrairement provocateur) 4-5 ans ces étudiants peuvent être diplômés??? moi ça me choque. si on a pas le niveau ben on a pas le niveau.
Mai apparement avec le nouveau référentiel on peut être diplômé et ne pas avoir le niveau ça fait peur....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mai apparement avec le nouveau référentiel on peut être diplômé et ne pas avoir le niveau ça fait peur....

John22 a écrit : honnetement ça serait complétement abusé de tout perdre pour quelques échecs.............
C'est ça être adulte ! Tu as droit à X passages, tu échoues, c'est fini pour toi. Dura lex, sed lex.
On peut voir les choses autrement : il ne suffit de réussir l'exam une fois pour être accepté !

"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Ahhhhhhh c'est parce qu'on a du mal dans une matière qu'on sera un mauvais infirmier ! D'accord !
Drole de vision des choses..............
Bref, je ne parle pas de passer 10000 fois le partiel jusqu'a l'obtention, je demande juste si il y a annulation des 3 ans en cas d'échecs, ce qui on peut le dire est totalement débile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drole de vision des choses..............
Bref, je ne parle pas de passer 10000 fois le partiel jusqu'a l'obtention, je demande juste si il y a annulation des 3 ans en cas d'échecs, ce qui on peut le dire est totalement débile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non mais attends... Tu fais une formation. Soit tu la réussis entièrement soit tu la réussis pas. La 2.2 c'est l'anat, en plus, tu aurais dit l'anglais ok, mais là, c'est pas non plus rien hein...
Dans tous les cas quand on fait une formation, c'est normal que si on valide pas une des modalités on ne soit pas reçu, c'est comme ça partout ! à la fac, à l'ENA, en CAP coiffure, en formation ambulancier... c'est la règle du jeu.
Des gens auraient pu faire de bons infirmiers, mais ils n'ont pas satisfait aux attentes d'obtention du diplôme en ne validant pas un ou plusieurs items. On peut trouver ça regrettable mais c'est ainsi que ça fonctionne.
Sinon, pour te répondre, si tu épuises toutes les possibilités de passage d'une épreuve et que la CAC (ou le jury final) décide de ne pas te donner ton point, soit tu redoubles, soit si tu as déja redoublé une fois, ta formation est finie et tu n'as pas le DE. Ce n'est pas débile, c'est comme ça que fonctionnent toutes les formations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans tous les cas quand on fait une formation, c'est normal que si on valide pas une des modalités on ne soit pas reçu, c'est comme ça partout ! à la fac, à l'ENA, en CAP coiffure, en formation ambulancier... c'est la règle du jeu.
Des gens auraient pu faire de bons infirmiers, mais ils n'ont pas satisfait aux attentes d'obtention du diplôme en ne validant pas un ou plusieurs items. On peut trouver ça regrettable mais c'est ainsi que ça fonctionne.
Sinon, pour te répondre, si tu épuises toutes les possibilités de passage d'une épreuve et que la CAC (ou le jury final) décide de ne pas te donner ton point, soit tu redoubles, soit si tu as déja redoublé une fois, ta formation est finie et tu n'as pas le DE. Ce n'est pas débile, c'est comme ça que fonctionnent toutes les formations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
- augusta
- Star VIP
Du même avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Flor'ide a écrit :sans méchanceté aucune je suis très étonnée de ce système!! ça veut dire que quelqu'un peut "trainer" en formation un temps extrêmement long en repassant près de 10 fois (en comptant le redoublement) un ou même plusieurs partiels??? ce qui veut dire qu'au bout (on vas être volontrairement provocateur) 4-5 ans ces étudiants peuvent être diplômés??? moi ça me choque. si on a pas le niveau ben on a pas le niveau.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non on ne peut pas être diplômé sans avoir le niveau théorique car si tel est le cas, on ne validera jamais les items et on ne sera DE qu'avec la connivence irresponsable du jury final, qui décide ou non d'attribuer un crédit qui n'a pas été validé par les épreuves.
Ou avec la complicité de l'école qui fera un rattrapage de complaisance histoire de repêcher quelques élèves.
à un moment il faut aussi se demander qui est responsable de quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou avec la complicité de l'école qui fera un rattrapage de complaisance histoire de repêcher quelques élèves.
à un moment il faut aussi se demander qui est responsable de quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
- augusta
- Star VIP
Oui, certes...mais ne pas avoir le niveau théorique durant 5 rattrapages....ça me gêne quelque part....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être mais c'est comme ça que ça marche. Je parle bien d'un point de vue de droit pur, moi aussi je trouve ça bizarre mais le propos n'est pas là, les modalités du DE sont ainsi faites que l'on peut repasser 5 fois une matière du premier semestre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
- sniper76800
- Forcené
Depuis l'été 20123, un nouvel arrêté modifie légèrement les rattrapages ; pour passer en troisième année, il faut obligatoirement avoir validé toute la première année ce qui peut permettre de le passer quatre fois ( 2 fois en 1ere année et 2 fois en seconde)
Si toujours pas de validation alors il y a redoublement de la seconde année ce qui permet de repasser l'examen 2 fois ( pour un total de 6 )
Si toujours pas de validation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si toujours pas de validation alors il y a redoublement de la seconde année ce qui permet de repasser l'examen 2 fois ( pour un total de 6 )
Si toujours pas de validation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Oui attention, cette situation ne sera plus possible à partir de la promo 2013-2016, le passage en 3ème année ne pourra se faire que si l'intégralité des UE du S1 et du S2 sont validées. Si pas validé, redoublement de la 2ème année, si toujours pas validé, la porte....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- augusta
- Star VIP
Il me semble que ce serait un bon réajustement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est passé cet été, arrêté de juillet 2013, je vais chercher le texte exact mais oui c'est sûr, on est prévenus qu'on aura pas 50 chances 
ça serait bien que ce soit rétroactif parce qu'effectivement, il y a des gens de S5 qui passent encore actuellement la 2.1 et la 2.2 après x tentatives infructeuses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça serait bien que ce soit rétroactif parce qu'effectivement, il y a des gens de S5 qui passent encore actuellement la 2.1 et la 2.2 après x tentatives infructeuses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD