Normacol sur sonde

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Normacol sur sonde

Message par Lenalan »

Je vois pas trop où tu veux en venir Wyllette.... Des médecins prescrivent des grands lavements avec des normacols sur poche et canule rectale, après on suit le protocole et on utilise le matériel prévu à cet effet (et en plus ça marche).... Où est le problème?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mllebaguette a écrit :
Si je rajoute une sonde rectale à mon normacol... Il va en rester plus dans la sonde que dans le rectum
:pleure:
C'est pourquoi il faut prendre une seringue de gavage et injecter de l'air pour "pousser" le produit et éviter les résidus dans la sonde.
mais lenalan de là utiliser une seringue de gavage !

mllebaguette a écrit :
Si je rajoute une sonde rectale à mon normacol... Il va en rester plus dans la sonde que dans le rectum
:pleure:
C'est pourquoi il faut prendre une seringue de gavage et injecter de l'air pour "pousser" le produit et éviter les résidus dans la sonde.
Et d envoyer de l air pour faciliter les pets, :clin:
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Vu et pratiqué oui, utile pour les constipations hautes, même si il existe des méthodes encore plus radicales.
Bien sûr que vous avez une partie du produit qui reste dans la sonde, néanmoins ça marche et c'est moins violent que le "grand lavement .

De plus, le Normacol sur sonde reste rapide à mettre en place (contrairement à l'autre technique) et est parfois le maximum tolérable.
Pensez-y, chez certains patients(#Gériatrie) le grand lavement peut être trés difficile à mettre en place.

Néanmoins il est bon d'avoir ces 2 cordes à son arc.
La gériatrie c'est la vie!
Répondre