Nos chers radars-tirelires!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
beuzeclair
Adepte
Adepte

Message par beuzeclair »

Oh con les radars ils ont bien fleuris ce printemps sur les route de France!!!!
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Bon nouveaux radars sur l'A7 (radar dit de nouvelle génération) tout petit, il y en a 4 (un à droite, 3 à gauche, ceux de gauche ressemble à des panneaux lumineux :lol: ) à la suite dans le sens nord-sud environ 4km avant la sortie Chanas sur la portion limité à 110 Km, zone hyper dangereuse :? . Il y en aura bientôt d'autres (ils veulent faire concurrence à l'A8 :P ) au niveau de l'échangeur Tain-Tournon et de Valence c'est quasi sure, en attendant prudence les jumelles et les radars mobiles sont souvent sur la portion Chanas/Valence (trop d'accidents).
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Quoique, depuis hier les radars doivent être au chomage technique.

Merci la neige Image
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Celà fait plus de dix ans que j'ai mon permis et je n'ai toujours pas eu un seul PV, et pourtant je roule...
Il faut dire que j'ai eu mes parents et ma soeur qui ont eu un accident à cause de c....... qui faisaient la course en Porsche et en Mazerrati. L'un deux a raté un virage et a heurté mes parents qui arrivaient dans l'autre sens. Ils ont été tous les trois blessés grièvement. Le chauffeur en face s'en est sorti avec des contusions, mais j'espère qu'il gardera à vie l'image de son propre frère qui a été tué à ses côtés dans la voiture... Il a été condamné à un an de prison ferme, mais monsieur a peur de faire de la prison donc il a fait appel...
Donc je vous le dit à tous: si vous ne voulez pas avoir d'accident, il suffit simplement de respecter les limitations de vitesse. Si tout le monde faisaient la même chose, il y aurait bien moins d'accidents qu'il n'y a en a...
Respecter les limitations de vitesse, c'est d'abord penser aux autres..
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Donc je vous le dit à tous: si vous ne voulez pas avoir d'accident, il suffit simplement de respecter les limitations de vitesse. Si tout le monde faisaient la même chose, il y aurait bien moins d'accidents qu'il n'y a en a...
Respecter les limitations de vitesse, c'est d'abord penser aux autres..

mouais je suis pas sure....
les 3/4 du temps c'est associé à l'alcool ou aux toxiques :choque:

donc un drogué ou un alcoolique au volant même s'il respecte les limitations de vitesse ça sera toujous la même histoire....

je l'ai vu l'autre jour en intervention!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Vive les radars tirelire.

Il n'y en a pas assez, mettez en partout, ce ne me gêne en rien.

Marre de la violence routiére et de tout ces connards persuadeés qu'ils ne sont pas dangereux sous des prétextes complétement cons et qui oublient que la premiére sécurité d'un véhicule c'est la bonne observance des régles par son conducteur.

Marre d'être mis en danger par des pisseux qui assimilent la puissance de leur voiture à celle de leur bitte et qui ont besoin de ça pour se valoriser un peu...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Pour compléter ce que j'ai dit tout à l'heure, il est bien sûr évident que l'alcool au volant doit être plus sanctionné que ça. Un ou deux ans fermes, ça passe assez vite. Cinq ou dix ans, c'est un peu plus long.
Groucho

Message par Groucho »

Boum a écrit :Vive les radars tirelire.

Il n'y en a pas assez, mettez en partout, ce ne me gêne en rien.

Marre de la violence routiére et de tout ces connards persuadeés qu'ils ne sont pas dangereux sous des prétextes complétement cons et qui oublient que la premiére sécurité d'un véhicule c'est la bonne observance des régles par son conducteur.

Marre d'être mis en danger par des pisseux qui assimilent la puissance de leur voiture à celle de leur bitte et qui ont besoin de ça pour se valoriser un peu...

Entièrement d'accord. Ça m'énerve tous ces gens qui se plaignent dès qu'ils voient un radar ou la police. Si on respecte les règles, on a rien à craindre, même s'il y a un radar tous les cent mètres. Pour moi ils peuvent bien mettre un radar automatique tous les kilomètres sur toutes les routes, je m'en contrefiche. Que ce soit pour la sécurité ou que ce soit véritablement pour faire de l'argent, la seule personne en tort est celle qui ne respecte pas les règles, il ne faut pas l'oublier. Même si un radar est réellement un "radar-tirelire", la seule personne condamnable est celle qui est assez bête pour rouler trop vite. Et qu'on ne me parle pas d'atteinte à la liberté ou autres conneries du genre, car la liberté n'a jamais été celle de ne pas respecter la loi.
Répondre