Nos chers radars-tirelires!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Je ne crois pas que ce soit la seule raison :clin: mais bon je suis de parti pris alors je vais m'arrêter là
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

Nomade a écrit :Je ne crois pas que ce soit la seule raison :clin: mais bon je suis de parti pris alors je vais m'arrêter là

ok :clin:
...
oxygen
Forcené
Forcené

Message par oxygen »

tito a écrit :ha bon parcekon peut sauver des vies en roulant 5km/h en moins? :roll: Faut arreter un peu... Si vous voulez vraiment sauver des vies, laissez vos voitures au garage :roll:

C'est exactement ce que je fait, je prends mon vtt!!

Par contre pour info, même si 5km/h ça parait ridicule, ça représente quand même une différence suffisante pour ne pas cartonner quand tu pile (ç-à-d t'arreter à temps), pour prendre un virage sans te mettre au fossé quand tu es trop vite, pour éviter (en donnant un coup de volant) un piéton un vélo ou une poussette qui surgit de nulle part!

Autre raison a la limitation de vitesse, par exemple pour l'autoroute à 130, ce n'est pas un chiffre choisit au hasard, ya des gens qui ont fait des études là-dessus.
Par exemple pour une raison écologique, a 140 tu consomme 15% de carburant en plus que à 130 pour un temps de gagner ridicule avec des risques en plus

Autre raison les voitures ont également été conçus pour rouler à certaine vitesse, les boites de vitesse sont étagées de telle façon que à des vitesses fixes: 50, 90, 130 le moteur est à un régime normal.

De plus pour ceux qui ont des voitures poussives, genre 90 sur autoroute vous imaginés bien que si on le double à 160 ça peut lui faire drôle non?

J'espère avoir éclairer certaine lanterne.
Esi à Mâcon promo 2006/2009

HUMOUR NOIR faites pas attention
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

intéréssant ton post surtout pour la pollution c'est vrai qu'on y pense pas vraiment !
...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Aur0re a écrit :intéréssant ton post surtout pour la pollution c'est vrai qu'on y pense pas vraiment !

Si tu penses pas à la pollution alors tu penses à ton budget :lol:
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

non plus car j'ai une voiture mais je roule peu avec car je vis en plein centre ville donc ca me sert pour les grosses courses ou les grandes distances donc ca va que ce soit mon budget ou la pollution ca bouffe pa trop lol
...
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pour ma part je ne fais même plus d'appels de phares quand je vois les jumelles, cela me ferais trop mal d'avertir un poivrot de ralentir pour qu'il bousille une famille 2 km plus loin tant pis pour les kakou-sobres.

Hub
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Hub a écrit :Pour ma part je ne fais même plus d'appels de phares quand je vois les jumelles, cela me ferais trop mal d'avertir un poivrot de ralentir pour qu'il bousille une famille 2 km plus loin tant pis pour les kakou-sobres.

Hub

Je ne sait pas si cette pratique se fait encore... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
esthesia

Message par esthesia »

hé je ne savais pas qu'un appareil existé pour avertir lors d'un excès de vitesse! mais comment il sait quand il faut roule à 90 ou 50 ou 70? tu l'as acheté ou? ça coute cher?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben tu regarde les panneaux!!!

tus ais ça existe sur les routes des panneaux ronds blancs avec un gros liseret rouge autour!!! et dedans des gros chiffres écrits en noirs qui varient entre 30 et 130..... :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
esthesia

Message par esthesia »

hm tu es très sympathique! tiens j'ai eu mon permis mais je ne savais pas que ça existait, faut pas me prendre pour une conne non plus! je parlais de l'appareil qui permettait de nous avertir quand on faisait un excès de vitesse car c'est pas toujours facile d'etre à la bonne vitesse, on fait facilement un excès de vitesse de 5km/h!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

esthesia a écrit : je parlais de l'appareil qui permettait de nous avertir quand on faisait un excès de vitesse car c'est pas toujours facile d'etre à la bonne vitesse, on fait facilement un excès de vitesse de 5km/h!

Mais cet appareil sait lire le panneau :?: :?: :choque: comment fait-il pour bipper et t'indiquer que tu es en excés :?: :?: :choque:

oui je suis en mode on blonde et alors :?: :langue:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

http://www.gpsprevent.com/ fouille un peu là dedans ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

La crainte du radar c'est pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher et/ou qui conduisent comme des merdes. Point.
A chacun d'être discipliné.
Ahhhhh la France...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Fernand de La Gasque a écrit :La crainte du radar c'est pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher et/ou qui conduisent comme des merdes. Point.
A chacun d'être discipliné.
Ahhhhh la France...

+1 :clin: Perso, je respecte les limites et le maximum que je dépasse, c'est de 2 ou 3 km/h... Donc peut être que je me ferai prendre un jour mais ce ne sera pas pour un gros excès de vitesse :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre